Posté le : 20-03-2009 à 12:49
[quote:1f44d696da="Cathy67200"]coucou,
mon Mattéo va surement aller à la creche debut Mai (j'attend confirmation de leur part)
Quelqu'un peut me dire comment se deroule le systeme des creche, est ce que nous devons nous calquer sur leur horaire pour le gouter? le repas? la sieste? etc...
Mon bébé s'endort quasiment que dans mes bras, j'essaye de changer ça , mais est ce que à la creche ils vont aussi le porter? (je ne pense pas m'enfin...)
Merci de vos reponses ;)[/quote:1f44d696da]
Bonjour à toi
alors ma fille est en crèche depuis l'age de 5 mois, et elle y est 5 jours par semaine de 8h00 à 18h00 donc de longues journées pour elle !
normalement ils vont te proposer une période d'adaptation pour ton bébé qui peut varier de 1 à 2 semaines (moi c'était 2 semaines et je trouve çà long!)
les 1ers jours bébé n'ira à la crèche qu'en ta compagnie ou celle du papa durant 1h ou 2
puis petit à petit ils vont augmenter la durée pour arriver à une journée complète à la fin de l'adaptation
avec la crèche de ma fille, je ne sais pas si toutes les crèches font pareils mais nous avons une fiche de rythme à remplir quotiennement, sur ce tableau figure les jours du mois et les heures, je dois remplir avec des couleurs différentes les heures de dodo, de repas, les éveils, les selles et les pleurs
cette fiche est bien pratique car elle me sert à moi aussi car ma fille ne fait toujours pas ces nuit alors qu'elle a 11 mois, çà me permet de vérifier ces heures de sommeil
nous avons aussi un cahier qui nous permet de communiquer avec les personnes qui s'occupent de nos bébés
au départ sur ce cahier je devais inscrire les habitudes de vie en journée et les habitudes d'endormissement et de sommeil de ma fille
ma fille aussi ne s'endormait que dans les bras jusqu'à ces 7 mois, et le personnel de la crcèhe prenait le temps de l'endormir dans les bras quand ils le pouvaient, même encore aujourd'hui ma fille refuse les siestes à la crèche et ils essayent des fois de l'endormir dans les bras
pour les horaires de sieste ils couchent bébé quand ils le sentent fatigué, tous les bébés ne dorment pas forcément à la même heure
par contre les repas et gouter sont donnés assez tot, puisque le personnel tourne à 2 équipes (matin et soir) donc entre 11h et 15h ils sont au complet
c'est pour celà que ma fille mange à 11h00 le midi et à 15h00 pour le gouter
je suis plutot satisfaite de ce mode de garde, qui est moins cher qu'une nounou, je paye environ 280euros par mois
par contre les changes restent à désirer !
en effet ma fille n'est pas changer de couche aussi souvent que moi je le ferai donc elle a souvent les fesses rouge ! :cry:
et puis malheureusement, avec la vie en collectivité ma fille est tout le temps malade ! depuis septembre, date à laquelle elle a commencé la crèche , elle m'a fait 5 gastro, 3 bronchiolite, des dizaine de rhino et de laryngite, 1 grippe .... et j'en passe !!!!
le problème est que si bébé est malade il est refusé à la crèche donc tu devras te débrouillé par tes propres moyens ! pour moi et mon mari çà a posé beaucoup de problème car nous travaillons tous les 2 et nous n'avons pas de famille près de chez nous !
sinon tu verras que ton bébé copieras beaucoup les autres enfants et tu découvriras tous ces progrès de semaines en semaines !!!
n'hésite pas si tu as des questions !
bises