Tarifs d'une nourrice

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 15:43
Bonjour, J'habite dans l'oise et j'ai besoin de savoir combien va me couter la nourrice. Elle m'a annoncé un tarif de 3 euros de l'heure avec des frais d'entetiens à rajouter. je n'y connais strictement rien et je cherche à savoir le cout exact par mois. Pouvez-vous m'aider ? les 3 euros sont-ils réglementés ? Merci.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 16:40
Merci beaucoup pour toutes ces info même si cela me parait assez complexe. Pour le bulletin de paie, tu as des astuces pour simplifier ? Un site internet ? De plus, je me pose une question: une assistante maternelle paie-t-elle des charges comme assurance maladie, chomage... qui figure sur nos bulletins de paie ? Ce que tu n'annonces est charges comprises ou non ? J'espère que tu comprends ma question.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 21:29
Bonsoir, Tu n'as pas de fiche de paie à faire. En faite tu vas déclarer à pajemploi le salaire versé à ta nounou chaque mois. Tu peux le faire par internet ou via un carnet qu'ils vont te transmettre. Toi tu paies le salaire net et tu n'as rien d'autre à faire. Bisous
vivicris 42 messages
vivicris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 14:36
ca depend de region je sais que moi je suis a 2.70 euro de l'heure et 3 .5 euro gouter et repas et 2.81 entretien mais dedans jedis au parents qu'il n'yapas quel'eau le gaz ect il y a aussi tt le materiel gomettes peintures ect
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 20:47
Bonsoir, Pour clé-ma: Tu peux peut-être te renseigner des tarifs pratiqués dans ton coin auprès du Relai Assistantes Maternelles, l'animatrice devrait pouvoir te donner une moyenne ou une fourchette de tarifs. Pour ce qui est du bulletin de salaire : C'est vrai que certaine préférent avoir un bulletin de salaire, ... un vrai... et non celui de la Paje, qui n'est en fait qu'une attestation...certes dite "valant bulletin de salaire"... sauf qu'ils ne sont pas reconnus par tous les organismes administratifs, banquaires ou d'emprunt... Ce n'est donc par un caprice de nounou, c'est surtout parce que la Paje ne concidère que les journées de 8 heures... Par ailleurs, il m'est arrivée (mais de nombreuses AM sont dans mon cas) d'avoir en juillet ou en aout, ma mensu + la presque totalité de mes CP sur une même fiche, soit par exemple : 154 heures de mensu + 105 heures de CP soit 259 heures / 8 = environ 32 jours dans le mois... :shock: Vous voyez le problème... :? Quand ensuite pour un arrêt maladie ou pour les assédics, on leur présente ça, ils pensent tout de suite que ce sont des faux ou qu'il y a forcément un problème... Depuis quelques mois, la PAJE tente de s'améliorer un peu... mais ce n'est pas encore parfait... et pour notre déclaration d'impôt, cela ne nous aide pas du tout.... Et à Leana07, ton explication de la mensu est très bien et très claire... Je réctifierai juste un petit détail... Oui les assistantes maternelles ont un statut fiscal particuliers,[b:b28d93ca24] mais en aucun cas nous ne sommes exonérées... [/b:b28d93ca24] et j'aimerai que cela se sache car même parmi les assistantes maternelles, nombreuses sont celles qui le croient... sauf qu'à tout moment elles peuvent être soumise à un contrôle fiscal, et si elles ne sont pas en règle... ça peut aller loin... Dans notre déclaration fiscale, nous devons d'ailleurs même déclarer non pas uniquement notre salaire net imposable, mais en plus les indemnités d'entretien et de nourriture... cela ne va pas tout net dans notre poche... Celles qui ne déclarent aucune indemnité, ne peuvent normalement pas bénéficier du statut fiscal particuliers. Donc, il faut que tout soit bien détaillé, et sur le bulletin envoyé par la PAJE, les indemnités de nourriture n'apparaissent jamais puisqu'ils ne sont pas pris en compte pour l'octroie de l'aide aux employeurs. Bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.