Tarif creche: comment calculer?

Discussions

Auteur
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 12:10
J'ai eu rdv avec la crèche de la commune ou j'habite au mois de décembre, et la directrice m'avait fait une estimation du coût avec son logiciel; elle s'est basé sur des chiffres approximatifs puisque je n'avais pas de documents écrits; On est arrivé à un coût horaire de 1,71 euros. J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai trouvé une grille de calcul: On divise par 12 le total des salaires de l'année; puis on multiplie ce chiffre par 0,06% pour connaitre le tarif horaire. Et là, avec mes chiffres, je n'arrive pas du tout au même tarif horaire, c'est beaucoup moins!!! Je me demande donc si le calcul du cout horaire est pareil dans toutes les crèches ou s'il y a des différences??
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 16:52
Bonjour, Suivant le type de crèche où tu mets ton enfant le calcul est différent. Ce n'est pas le même chose s'il s'agit d'une crèche municipale, parentale,... ou autre. Concernant le calcul, certaines prennent en compte les revenus seulement, d'autre également le quotien familial...etc Ca doit pas t'aider beaucoup pour ton calcul :? mais ce doit être plus juste si tu t'en tiens à ce que t'a fait comme simulation la directice. Lucile
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 09:05
Merci pour ta réponse, donc les tarifs varient selon le type de crèche puisque le calcul est différent? De toutes façons, va falloir aller voir avec la directrice pour qu'elle me fasse une simulation plus précise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.