Casser le contrat avec employeur

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 17:35
Bonjour à toutes les ass mat voilà je garde un petit bout de 9 mois depuis 15jours, et celui ci ne fait que pleurer je sais que il est certainement dans la crise des neuf mois mais là franchement c'est plus possible. Il empêche ma fille de dormir l'après midi hurle à longueur de journée... Il ne veut absolument pas faire la sieste je ne peux pas le poser une seconde sans quoi il pleure. Que faire?? Je suis en période d'essai mais je me sens un peu désemparée car ça ne m'est jamais arrivée avec un autre enfant? Merci à celles qui vont me répondre
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 18:47
[quote:af0b81f35d="zanezane"]Bonjour à toutes les ass mat voilà je garde un petit bout de 9 mois depuis 15jours, et celui ci ne fait que pleurer je sais que il est certainement dans la crise des neuf mois mais là franchement c'est plus possible. Il empêche ma fille de dormir l'après midi hurle à longueur de journée... Il ne veut absolument pas faire la sieste je ne peux pas le poser une seconde sans quoi il pleure. Que faire?? Je suis en période d'essai mais je me sens un peu désemparée car ça ne m'est jamais arrivée avec un autre enfant? Merci à celles qui vont me répondre[/quote:af0b81f35d] bonjour, ton message m'interresse, car je suis aussi nounou, mais je nai pas encore commencer a garder, j'ai juste dépanner des amis, lenfant été plus vieux 18mois le meme age que mon fils... et là où je me retrouve dans ton cas , c'est le temps de cette journée le petit na pas dormi tantdis que mon fils oui, et ca ma bloqué toute la journée... bon moi je savé que c'été pour 1 jounrée mé là c vrai que pour toi, si tu accepte cette gardE ca sera sur plusieurs mois.... apres lenfant est il comme ca avec ses parents?? en tous cas bon courage, je pense que tt les ass mat sont passés par là un jour ou l'autre :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 18:48
Bonjour, On sait que 9 mois c'est l'age difficile pour la séparation avec la maman. Je trouve que renoncer au bout de 15 jours c'est rapide. Essaye de trouver des solutions avce les parents du petit... Mettre en avant que ta fille ne puisse pas dormir, n'est selon moi pas très "correct" car garder un bébé est un travail et on ne laisse pas tomber un poste parcequ'il ne convient pas à son enfant... Bon courage Lucile
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 18:54
[quote:2685986103="lucilelibellule"]Bonjour, On sait que 9 mois c'est l'age difficile pour la séparation avec la maman. Je trouve que renoncer au bout de 15 jours c'est rapide. Essaye de trouver des solutions avce les parents du petit... Mettre en avant que ta fille ne puisse pas dormir, n'est selon moi pas très "correct" car garder un bébé est un travail et on ne laisse pas tomber un poste parcequ'il ne convient pas à son enfant... Bon courage Lucile[/quote:2685986103] bonjour, en meme si sa fille ne peut plus dormir, c'est embetant, c'est sur qu'on doit s'adapter a l'enfant avec tout mais bon... moi je la comprend tout a fait! surtout que là elle est en periode d'essaie, apres ca sera surement plus difficle de rompre le contrat :roll:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 19:00
[quote:ef947837a3="lucilelibellule"]Bonjour, On sait que 9 mois c'est l'age difficile pour la séparation avec la maman. Je trouve que renoncer au bout de 15 jours c'est rapide. Essaye de trouver des solutions avce les parents du petit... Mettre en avant que ta fille ne puisse pas dormir, n'est selon moi pas très "correct" car garder un bébé est un travail et on ne laisse pas tomber un poste parcequ'il ne convient pas à son enfant... Bon courage Lucile[/quote:ef947837a3] Bonjour, si je fais ce métier c'est en partie parce que j'aime les enfants formation d'éducatrice à la base mais également et surtout pour avoir pouvoir m'occuper de mon enfant. Je previens les parents dés le premier rendez-vous que je ne ferai pas ça au dépend du mien. D'autre part je ne suis pas là pour faire "souffrir" ce bébé qui hurle toute la journée... J'ai essayé plusieurs méthodes et rien ne fonctionne. Mais je suppose que pour réagir comme ça tu ne fais pas ce métier.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 19:03
zanezane, ca me rassure que tu dise que tu as fais ce métier en partie pour etre avec ton enfant car j'ai l'impression que en tant que ass mat ayant des enfants non scolarisé, on n'as pas le droit de le dire :cry:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 19:05
[quote:01f1075ac7="erika84"][quote:01f1075ac7="zanezane"]Bonjour à toutes les ass mat voilà je garde un petit bout de 9 mois depuis 15jours, et celui ci ne fait que pleurer je sais que il est certainement dans la crise des neuf mois mais là franchement c'est plus possible. Il empêche ma fille de dormir l'après midi hurle à longueur de journée... Il ne veut absolument pas faire la sieste je ne peux pas le poser une seconde sans quoi il pleure. Que faire?? Je suis en période d'essai mais je me sens un peu désemparée car ça ne m'est jamais arrivée avec un autre enfant? Merci à celles qui vont me répondre[/quote:01f1075ac7] bonjour, ton message m'interresse, car je suis aussi nounou, mais je nai pas encore commencer a garder, j'ai juste dépanner des amis, lenfant été plus vieux 18mois le meme age que mon fils... et là où je me retrouve dans ton cas , c'est le temps de cette journée le petit na pas dormi tantdis que mon fils oui, et ca ma bloqué toute la journée... bon moi je savé que c'été pour 1 jounrée mé là c vrai que pour toi, si tu accepte cette gardE ca sera sur plusieurs mois.... apres lenfant est il comme ca avec ses parents?? en tous cas bon courage, je pense que tt les ass mat sont passés par là un jour ou l'autre :wink:[/quote:01f1075ac7] Bonsoir Erika, il me semblait que ton pseudo m'était familier mais nous avons dû accoucher dans les mêmes dates ma nenette et du 15 septembre. Alors pour le loulou que tu as eu une journée c'est effectivement un peu court. Nous avons fait une période d'adaptation avec le petit loulou que j'ai et j'ai même proposé aujourd'hui à la maman de recommencer qu'elle me laisse mettons une heure ou deux par jour voir si il s'habitue ou pas... Cela fait 3 ans que je fais ce travail et jamais je n'ai eu un enfant inconsolable. Même en étant en crise des neufs mois!!! Comme tu le dis après ce sera trés compliqué pour rompre le contrat donc je ne sais pas j'ai vu avec la maman pour tenter encore une semaine...Déjà je l'ai demain une heure je verrai bien. Si tu as des conseils n'hesites pas.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 19:06
[quote:c7fc51cc45="erika84"]zanezane, ca me rassure que tu dise que tu as fais ce métier en partie pour etre avec ton enfant car j'ai l'impression que en tant que ass mat ayant des enfants non scolarisé, on n'as pas le droit de le dire :cry:[/quote:c7fc51cc45] En même temps j'adore les enfants j'ai eu travaillé avec des enfants handicapés et j'ai de la patience... Mais j'ai été clair avec les parents dés le début et je les ai prévenu.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 22:03
[quote:8a3b0ac635="wonderwoman56"]bonjour juste une expérience de plus min fils est gardé par une super nounou, en même temps elle a un autre enfant qui a mis....plus de 4 mois à s'adapter ! :shock: au bout de 2 mois de pleurs...elle a fini par discuter très sérieusement avec les parents qui était responsable des pleurs de leur enfant : il l'endormait dans la poussette, dormait avec lui, toujours dans les bras etc etc... ma nounou a été très claire,et les parents ont remis "dans les rails " leur loulou. cela a été très difficile mais pas impossible. de plus moi même j'en avais remis une couche avec les parents car leur gamin pleurait toute la journée et très fort , empéchant mon loulou de dormir, je récupérais mon gamin crevé et grincheux le soir :twisted: . de plus pour la nounou c'était très frustrant car cet enfant lui monopolisait toute son attention au détriment des autres enfants un peu de patience et discute avec les parents pour voir ce qui pourrait géner leur enfant bon courage[/quote:8a3b0ac635] Merci Wonder effectivement j'en ai discuté avec la maman. Elle endors dans la poussette, il dort dans la même chambre ect... Il a aussi pleins de soucis pas droguée en prison maman un peu perdu et dépressive... Donc je suis nounou est pas psy mais j'ai beaucoup de patience ceci étant je ne suis pas pedo p^sy...
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 06:45
[quote:024e84cbcf="Leana07"]coucou je viens seulement de lire ton post. Tu as établi ta période d'essai a combien de mois ? si tu pense que c'est peu, rajoute un avenant a ton contrat pour mettre le maximum autorisé en terme de période d'essai. As-tu fait une période d'adaptation avec ce petit ? il faut y aller progressivement... si tu veux discuter je te met une adresse en mp où tu pourra parler avec plein d'assmat. courage[/quote:024e84cbcf] Re merci Leana, j'ai fait une période d'essai de 6 jours... Là je recommence pour la période d'essai on verra bien...
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 11:32
[quote:982bacdad7="wonderwoman56"]+ 1 en effet, tu es Am pas pédopsy...le gros du boulot va avec les parents ! si les parents ne font pas d'effort ben tu va pas pouvoir faire grand chose.... bon courage pour la suite[/quote:982bacdad7] Voilà c'est bien ça le probléme. Il faut que les parents mettent du leur
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 14:56
bonjour, la nounou de mon petit garçon garde 1 petit depuis ses 6 mois et pareil que pour toi, il hurle à longueur de journée, ne dors que dans la pousette et ne supporte aucun bruits alors dès que mon fils met le waï (c'est 1 furie :lol: :lol: ) il pleure, il ne supporte pas les "étrangers" et ne lâche pas la nounou, elle ne peut pas le poser par terre. Tu n'es pas Soeur Thérésa et si tu vois que ça ne colle pas, demande des conseils au relais des Ass. mat. pour te couvrir et peut -être devrais-tu arrêter de le garder? demande 1 entretien avec la maman, explique lui tes difficultés et celles d'adaptation de son enfant et vois quelles solutions vous pouvez avoir........de mettre à plat les choses porraient te soulager et surout expliquer qu'il faut 1 logique entre les parents et la nounou pour les repas, les dodoset les "habitudes". Bon courage :wink:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 22:07
[quote:6b65b5f0e1="mannye"]bonjour, la nounou de mon petit garçon garde 1 petit depuis ses 6 mois et pareil que pour toi, il hurle à longueur de journée, ne dors que dans la pousette et ne supporte aucun bruits alors dès que mon fils met le waï (c'est 1 furie :lol: :lol: ) il pleure, il ne supporte pas les "étrangers" et ne lâche pas la nounou, elle ne peut pas le poser par terre. Tu n'es pas Soeur Thérésa et si tu vois que ça ne colle pas, demande des conseils au relais des Ass. mat. pour te couvrir et peut -être devrais-tu arrêter de le garder? demande 1 entretien avec la maman, explique lui tes difficultés et celles d'adaptation de son enfant et vois quelles solutions vous pouvez avoir........de mettre à plat les choses porraient te soulager et surout expliquer qu'il faut 1 logique entre les parents et la nounou pour les repas, les dodoset les "habitudes". Bon courage :wink:[/quote:6b65b5f0e1] Coucou Mannye, alors à Saint Pierre et Miquelon il n'y a pas de relais je l'ai crée et la nounou repère c'est moi... Donc j'en ai bien évidemment parlé avec deux autres nounous elles l'ont eu et idem ça n'a pas collé. Je pense que ce petit bout à un réel problème psy . J'en ai discuté à plat avec sa maman mais elle n'est vraiment coopérative je l'ai envoyé vers la crèche car là bas il y a un médecin avec qui je me suis entretenue qui pourra peut être lui expliquer plus clairement et avec des mots certainement plus adapté que les miens. Je vais la dépanner le temps qu'on lui trouve une place à la crèche et tant que mes conditions de grossesse le permettent. Je m'investie je pense mais mes compétences ainsi que les moyens que l'on peut nous donner ici sont très restreints. Merci pour tes idées.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.