Refaire une periode d'adaptation ?

Discussions

Auteur
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 10:00
Bonjour, J'ouvre ce post aujourd'hui car je me pose beaucoup de questions ... L'assistante maternelle qui garde ma fille est en arrêt maladie depuis le 5 janvier et reprend le 16 mars ... Voila en fait mes questions ... Ma fille ne l'a pas vu pendant 2 mois 1/2 va t'elle s'en souvenir ? Comment va t'elle prendre le fait d'y retourner ? Alors que depuis le 5 janvier nous la gardons son père et moi en alternance selon celui qui a un petit boulot l'autre n'en accepte pas ... Serait-il judicieux de refaire une période d'daptation ? Avez-vous vécu cette situation ? Si oui comment avez fait ? Comment votre enfant a réagi ? Merci beaucoup de me faire partager vos expériences ...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 10:10
coucou marie agnès!!! :cop: bon, ma situation est différente, laura va en crèche... de temps en temps, elle n'y va pas pendant 1 semaine (jamais plus) je n'ai pas eu de soucis pour qu'elle y retourne... mais dans ton cas, c'est vrai que 2 mois (même un peu plus) ça fait long... :cpa: sinon, ben pour ce qui est des souvenirs laura voit ses mamies rarement (BM tout les 2 mois environ et ma mère 4 fois depuis sa naissance), mais quand on les voit, il ne lui faut que quelques minutes pour allez dans leurs bras... :wink: essaie de parler à aby, tu sais, ça pige pas mal de trucs à cet age là... :wink: mais il est possible que ce soit un peu dur au début, surtout si elle est gardée exclusivement par toi et mike... :cpa: euh... :think: je sais pas si j'ai été bien claire là...
MARINE
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 10:31
Je te dirais comme Marine, Charlie a eu des coupures de un mois chez sa nounou, pendant quelques jours on lui parlait d'elle lui disait qu'elle allait y retourner ect... et jamais eu de probleme. Idem pour ses grands parents ou parrain marraine. Elle voit peu sa marraine par ex (une fois toute les 6semaines env) et elle se souvient tres bien alors qu'on y a jamais passé beaucoup de temps, mais elle sait qu'elle est importante dans sa vie. Ex: elle a une photo dans son album avec elle, la derniere fois que sa marraine est venue elle a ouvert son album à la bonne page et montré sa marraine et elle bébé en photo en criant 'çaaaaa!' A mon sens pas de probleme, juste parle lui :wink:
juinettes20082 83 messages
juinettes20082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 11:10
Coucou! Perso, je te dirai de faire un test, met la chez sa nounou, comme d'habitude, en lui expliquant bien les choses la veille, mais reste dispo en cas de besoin... Aby m'a l'air pas savage pour un sou... je ne pense pas qu'elle rencontre la moindre difficulté...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 11:11
:oops: c'était moi qui venait de poster... mais une fois sur le compte des juinettes après j'ai comme un bug et impossible de retourner à mon compte perso :(
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 12:52
merci les filles pour ces réponses ... :wink: je vais commencer à lui en reparler lui dire que dans 10 jours elle retournera chez nounou et au mieux on verra pour y aller un après midi et on verra sa réaction ...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 13:46
tiens nous au courant!!! :wink:
MARINE
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 15:20
pas d'autre témoignage ?
althia 213 messages
althia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 15:33
Salut Magnés! Je n'ai pas vécu cette situation mais à ta place, je demanderai à la nourrice si je peux passer avec la puce pour lui rendre visite!Du coup, tu verra la réaction d'Abygaël et tu sera rassurée ou tu pourra prévoir une réadaptation! Mais à mon avis, ta puce n'aura aucun problème à retourner chez sa nounou! Bisous et à plus!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 11:43
beaucoup de lectures ... mais personne qui a vécu la même chose ??
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 10:38
Salut! Maxence a eu une coupure de presque un mois avec sa nounou (vacances de Noël, puis il a été malade et elle a refusé de le prendre). C'est moins long que dans ton cas, et il était plus petit (5 mois). Il y est retourné sans problème, quand il a vu sa nounou comme d'hab il lui a fait plein de sourires... Par contre étant donné que la nounou a été aussi souvent absente, on a beaucoup à faire au système D (copains, famille) pous le garder, et il va vers tout le monde sans problème du coup.... Si tu as une crainte, peut être que tu peux passer un moment avec elle quand tu la déposeras la première fois pour voir commence ça se passe, et comme on te l'a suggéré, rester dispo ce jour là au cas où il y aurait un souci! A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.