Que payer a ma nounou pour ce mois de fevrier

Discussions

Auteur
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 13:46
Bonjour, Voila je m'explique l'assistante maternelle de ma fille est en arrêt maladie depuis la mi-janvier donc pour janvier pas de soucis mais la elle aura été en arrêt tout le mois donc ma question est la suivante Que dois-je lui payer ? - un minimum d'heure correspondant à la base mensuelle calculée sur une année complète ( (45h x 52 sem) / 12 mois ) = 195h moins les heures qu'elle n'a pas effectuées en février soit 180h donc 15h à payer ? - rien du tout car absente tout le mois je retire les 195h ? Je ne sais pas si j'ai été très claire ... :oops: Merci d'avance pour votre aide ... :wink:
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 14:11
Bonjour Magnes59, Alors pour moi normalement tu n'as pas à la payer car elle va être indemnisé par la sécu. Sauf si elle a travaillé 15h, tu lui dois que ses heures là. C'est seulement mon avis perso. Sinon appelle la PAJE pour savoir comment tu dois faire. Bonne journée. Marie
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 14:19
bonjour je vien tout juste d'embauché une assistante mater et je peux pas vraiment repondre a tes questions.Mais par logique si elle a effectué 15h de garde ds le mois de fevrier(si je comprend bien) tu dois lui payé ,quand une assisante mater est en arret maladie se n'est pas la secu qui la paye??? Tu devrais applé la RAM ou la secu pr avoir des renseignements bon courage
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:48
Non elle n'a pas effectué 15h de garde .... J'ai bien précisé qu'elle avait été en arrêt tout le mois de février. Mais nous sommes partie sur la mensualisation donc on a une base de 195h par mois et en janvier pour son arrêt j'avais retiré le nombre d'heures qu'elle n'avait pas effectué de ces 195h mais la si on retire le nombre d'heure non effectuées on retire 4sem x 45h = 180h donc il reste 15h Ma question est donc la - je lui retire 180h pour les heures non effectuées et je lui en paye donc 15 ? - je lui retire les 195h car elle n'a pas travaillé du tout et je ne lui dois donc rien du tout pour le mois ? Merci quand même pour vos réponses ... Pikounette si tu passes par ici merci de m'éclairer ... :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 09:20
Salut! Normalement la sécu doit la payer, donc toi tu n'as rien à régler (par contre tu as peut être un papier à envoyer à la CPAM). Petite question qui n'a rien à voir.... Qui garde tes enfants pendant l'absence de ton ass mat? Merci!
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 22:33
Salut, Il te faut certificat de travail, solde de tout compte, tu peux obtenir ces documents par la RAM Tu lui doit son salaire, ses cp (10% du mois) le solde de tout compte c'est le detail de ce que tu lui verse. renseigne toi à la RAM je ne sais pas si t'as des indemnité de licenciement mais jpense pas car ca fait pas un an. Sinon donne moi ton mail en mp je t'adresserai un modele de ces docs bon courage.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 18:33
Magnes59, il y a un petit calcul savant à effectuer pour connaitre le taux horaire des heures à déduire de la mensu car en effet ton am devait ce mois ci ne faire que 180 hrs alors que la mensu est basée sur 195 hrs... Je t'ai répondu en MP A+
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 19:02
Bonsoir, Pour le temps de préavi, il doit normalement être indiqué dans le contrat que vous avez signé ensemble... au chapitre "rupture de contrat" vois si tu as une précision la dessus...on ne sait jamais cela peut être différent et c'est le contrat qui prime... Il est normalement de 15 jours si le contrat a moins d'un an en effet. La date du départ du préavi est fixée par la date de présentation de la lettre recommandée avec AR que vous devez envoyer pour signification du licenciement ou bien remise en main propre contre signature sur 2 exemplaires avec la date dont 1 pour vous et 1 pour le salarié. Pour une fin de contrat tu fais un solde de tout compte qui récapitule le détail de ce que tu dois à ton AM: 1- son salaire du mois. 2- les CP du mois de juin précédent à la fin du contrat (soit 10% du total des salaires (sans les indemnités entretien ni de nourriture bien entendu) versés sur cette période auquel tu enlèves les éventuels paiements par anticipation s'il y en a eu(pas très légal mais bon, cela peut parfois arriver)) 3- contrat de moins d'un an d'ancienneté donc pas d'indemnités de rupture 4- tu dois lui fournir un certificat de travail (tu peux en trouver des modèles du Internet) 5- une attestation employeur pour l'assedic, appelée aussi "la feuille jaune" (par internet www.assedic.fr), tu dois toi aussi en remplir un exemplaire que tu envoie toi-même aux assedics, en sus de l'exemplaire à remettre à ton AM. et enfin, le dernier bulletin de salaire et le dernier paiement doivent être remis à l'employé au dernier jour de son contrat... et non 15 jour ou 1 mois après... :wink: Merci de vous renseigner aussi bien sur vos obligations... ça fait du bien... Tous n'ont pas cette délicate attention.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.