Posté le : 25-02-2009 à 22:09
Re bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue.
[quote:db8c2982e0="PIKOUNETTE"]
Il faut voir avec elle...
Ce n'est pas non plus comme si elle te prévenait au dernier moment...
Et si elle emploie le terme de "Il faut..." c'est sans doute pour souligner l'importance que cela a pour elle...
Perso. ej communique pas mal avec mes employeurs et lorsque je leur demande une journée sans solde, je leur en donne la raison même si c'est parfois un peu personnel, mais il y a des gens plus pudiques...
[/quote:db8c2982e0]
J'en ai pas mal rediscuté avec elle. Effectivement, je suis d'accord avec toi, elle me prévient à l'avance. Je peux tout à fait comprendre qu'elle ait besoin d'une journée mais elle ne m'a pas donné la raison. Je respecte sa vie privée même si j'aurais aimé savoir.
Ce qui m'embête, c'est la forme ("il faut"), et le fait qu'elle le prenne comme un dû. Personnellement, dans tous mes emplois, je faisais une demande de congés, et j'attendais la réponse de mon employeur avant de planifier quoi que ce soit.
Donc moi, je m'attendrais à ce qu'elle me demande, que je vois si j'ai une solution de secours pour garder mon fils, et si oui, OK.
Toutefois, même si j'ai eu le chance que ça ne m'arrive jamais, je suis consciente qu'il peut parfois y avoir des impératifs...
Voilà, il faut aussi savoir se rendre service...
Je ne vois pas bien pourquoi cela à l'air de tellement te déranger...
Une AM, ça n'a pas de RTT, alors même si elle a ses mercredis, ça c'était dans le contrat au départ, cela ne change rien...
Je suis d'accord avec toi une fois de plus :) , et "passé le coup de la colère", et surtout ayant trouvé une solution pour faire garder mon fils ce jour là (ce n'était pas forcément gagné), ça ne me dérange plus vraiment... :)
Ensuite, si tu estimes que cela va toujours dans le même sens... pourquoi ne lui demandes-tu pas en échange, de te dépanner pour quelques mercredi dans l'année... essaie d'avoir un arrangement avec elle, comme cela les deux parties auront un avantage à l'affaire...
Négocie !
Ce qui fausse un peu mon point de vue, c'est que jusqu'à présent, elle n'a pas eu à faire une seule heure complémentaire (et pour cause, je ne travaillais pas). C'est effectivement moi qui ai fait des "efforts" ponctuellement pour l'arranger.
On n'a pas encore évoqué la question de savoir si c'est du sans solde ou si on s'arrangera.
J'espère juste qu'elle ne nous tiendra pas rigueur d'avoir exposé notre point de vue (je lui ai dit plus ou mois ce que je t'ai dit plus haut dans ce message), et qu'elle sera arrangeante quand on aura besoin d'heures complémentaires (ce qui risque d'arriver ponctuellement dans un futur proche).
Bon courage à toi et bonne reprise pour ton boulot... :wink:[/quote:db8c2982e0]
Merci, ça approche, je devrais reprendre le 16 mars normalement :)