Garde partagee, comment vous etes-vous organises ?

Discussions

Auteur
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 09:27
Bonjour, Devant le manque de places en crèche et de disponibilité des assistantes maternelles par chez moi, je me vois contrainte d'envisager une garde partagée... :? Ce n'est vraiment pas la solution idéale pour moi mais il semblerait que je n'ai pas le choix. Je me pose pas mal de questions au sujet de l'organisation avec l'autre famille. Achat de matériel en double, d'une poussette double, alternance de domiciles ?... ça ne me paraît pas simple tout ça. Je pense que je préférerai déposer mon enfant au domicile de l'autre famille. Mais vont-ils accepter que son lit et ses affaires squattent en permanence chez eux ??? :think: Je me vois mal trimballer mon gamin + toutes ses affaires tous les jours... Bref, ça me déprime d'avance et je chercherai quelques témoignages sur votre organisation personnelle, n'étant pas moi-même la reine de l'organisation :oops: Merci :cop:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 20:34
Bonsoir, Je pense que tu dois suivre ta première idée... Mais pour être plus sûre, tu peux peut-être aller poser la question sur le forum du site syndical des assistantes maternelles, le SPAMAF, je pense qu'une responsable pourra te renseigner avec plus de certitude que moi sur ce sujet car là, je n'ai pas assez d'expérience... Je peux me vanter de ne jamais avoir été lâcher par les parents en cours de contrat ni en cours de période d'essai, donc je ne sais pas vraiment comment cela se passe... (je ne leur en aurai d'ailleurs pas voulu, mieux vaut arrêter avant de mal s'entendre... et puis, les parents n'ont pas eu à me reprocher les coutumes de ton AM... es-tu certaine qu'elle en soit une ???? parce que selon ce que tu décris, au niveau éducatif, c'est carrément nul... Je suis attérée que ce genre de personne pratique toujours de cette manière dans notre profession... je dirai que cela m'exaspère vraiment parce que cela rejaillit sur toutes celles qui font correctement leur boulot...)... :evil:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 12:15
Bonjour, Je suis contente de voir que la situation est autrement mieux avec l'autre AM... et surtout que votre confiance est resté positive envers les AM car je sais en lisant bon nombre de posts que ce n'est en rien évident... Et non je ne dirais pas qu'elles sont toutes parfaite... j'en connais moi-aussi quelques-unes qui me laisse pantoise... à chaque fois que j'entends parler d'elle... et pas seulement par les parents, mais aussi par les institutrices qui les voient aller et venir à l'école, par d'autres collègues ou simplement au RAM... Mais maintenant, leur réputation est vite faite... Quoique dans les endroits où il y a pénurie d'AM cela ne change rien... J'en connais une qui a tellement d'enfants chez elle, qu'elle est obligée de faire deux services au repas de midi... Elle fait le ramassage scolaire à midi : école primaire et maternelle, les enfants s'entassent dans sa voiture... pendant que son mari surveille les plus petits à la maison... :shock: Je sais que chez elle, la télé est allumée trés souvent aussi... Les parents n'ont pas le choix, c'est chez elle ou nulle part... Et pour les contrôles de la PMI... Bah, il ne lui reste que deux ans avant la retraite... J'espère qu'elle n'aura pas de soucis d'ici là... Mais surtout, je me demande comment elle n'en a jamais eu et surtout comment les enfants sortent de là... :shock: Enfin, on pourrait même refaire le monde... que cela n'irait pas mieux...
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 22:17
Salut, jsuis dans le meme cas que toi sauf que j'ai du mal à retrouver une ass mat car je ne peux plus faire d'adapattion car j'ai repris le travail alors elles ne veulent pas prendre ma fille. je peux comprendre que cela est important mais commetn puis-je faire autrement... Comment as tu fais ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.