Posté le : 17-02-2009 à 10:22
[quote:9ac661b46d="Baby Do ..."]:arrow: Dara , ta nounou gagne en moyenne 700 euros grâce à ton loulou :shock:
Et elle a que le tient ou elle en a d'autres ?
Purée , je serai contente de gagner ça moi , si j'ai un contrat comme toi :P
Mais ici, faut pas rever :cry:[/quote:9ac661b46d]
Coucou, je passe également l'agrément en ce moment. Je suis dans le centre de Paris, et je sais que je serai contrainte d'appliquer les prix de la tranche supérieure.
Pourquoi ? 700 euros déjà, ça ne paie même pas le loyer de mon T2 :wink:
Beaucoup de gens n'ont pas le choix d'habiter ailleurs qu'une capitale, moi par exemple : sinon mon mari n'aurait pas de travail. Il faut donc s'adapter et faire avec, et comme la vie est très chère tout le monde en pâti.
Donc, je ne crois pas qu'il faut envier ces nounous qui gagnent 700 et même 800 euros par enfant parce que, sauf exceptions, cela veut dire qu'elles ont à côté de ça d'énormes dépenses pour leur vie quotidienne... J'ai vécu en milieu rural et en milieu urbain, et je sais combien tout change de l'un à l'autre : c'est vrai qu'on gagne moins dans une petite ville, mais combien paie-t-on de loyer ?
Tiens, ça me fait penser à une discussion qui a lieu en ce moment sur un topic à propos du prix des pédiatre : en campagne, les mamans disent payer 30 euros. Dara paie 45 euros à Toulouse, moi à Paris c'est 50 euros. La sécu, en revanche, rembourse dans toute la France la même chose :wink:
Enfin voilà c'est juste des exemples, mais c'est pour illustrer. Avec 800 euros de salaire dans une grande ville, on ne fait rien de plus que celle qui touche 500 en campagne...
Bises :wink: