[quote:69479d2dfc="D a r a"][quote:69479d2dfc="Baby Do ..."]:arrow: Dara , ta nounou gagne en moyenne 700 euros grâce à ton loulou :shock:
Et elle a que le tient ou elle en a d'autres ?[/quote:69479d2dfc]
Non non, ma nounou ne garde que mon fils. Elle vit dans un petit appartement sans ascenseur au 3ème étage. Donc elle n'a qu'un seul agrément. Et oui, comment porter un bébé dans les escaliers et gérer un autre enfant? De plus, elle s'occupe aussi de ses fils qui sont encore petits (5 et 9 ans). Je suis contente d'elle. Elle donne des petits pots bio quand elle ne fait pas les purées maison. Elle est honnête, sympathique, a l'air chaleureuse avec mon loulou et prend toujours le temps de me parler de la journée d'Arthur.
Alors oui, elle coûte un peu cher mais elle les vaut bien.
C'est ce que je n'arrête pas de répéter à Quentin quand il crie sur tous les toits que notre nounou pratique des tarifs exorbitants: elle ne gagne QUE même pas 700€ pour 36 heures par semaine. C'est même pas le smic mensuel.
Mais elle fait très bien le boulot qu'on lui demande.
Par contre, financièrement, je continue de me maintenir sur les listes d'attente des crèches auxquelles je suis inscrite depuis les premiers mois de ma grossesse, mais je serais plus heureuse que "nounou", comme je l'appelle affectueusement, puisse garder Arthur jusqu'à son entrée en maternelles.
Je trouve que c'est un très beau métier. Mais ça ne doit pas être fait dans un but lucratif mais par amour des enfants.[/quote:69479d2dfc]
Merci pour ta réponse .
Effectivement , je vais faire ce boulot , par amour des enfants et non pour la paie !!!
J'ai toujours eu des enfants chez moi , même avant Dorian ( qui n'a que 7 mois ) .
J'ai même été famille d'acceuil pendant les vacances scolaires , des enfants d'une association ( sans famille ) pour pas citer le nom de l'association , 2 enfants pour 10 euros par jours 24h/24h .
C'est dire !!!!
Et je garde actuellement depuis 4 ans un petit garçon de maintenant 8 ans à son domicile .
Mais , mes soucis de santé , m'ont toujours renvoyer à la maison , la vente ( mon diplôme de base ) n'a pas marché ( défaillance auditives , perte à 80% ,en moins de 6 mois , malgrés une bonne place trouvée dans une parfumerie Séph*ra ) , alors je me suis consacré aux enfants .
Aujourd'hui , j'ai retrouvé mon audition grâce à mes opérations :D ,
la directrice voulait que je reprenne mon poste à la boutique en tant que responsable de rayon parfum, femme à Noël 2008, ma réponse a été non , je me sens plus épanouie à m'occuper des enfants et leur faire découvrir pleins de choses , que vendre des produits de luxe , dans un monde misérable !!!!
Je sais , c'est peut être fou , la paie , les primes , les aventages , mais non , c'est pas pour moi , j'ai trop chialer , quand je l'ai perdu ce poste , j'ai mis 4 ans à tourner la page , maintenant que c'est chose faite , je reviendrai pas en arrière !!!!
Voilà , pourquoi , mon choix est resté auprès des enfants :D
Pourtant , on roule pas sur l'or , mais l'argent pour moi , fait pas le bonheur , même si il y contribue :wink: