Garde occasionnelle ou en annee incomplete

Discussions

Auteur
dodie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 18:59
bonjour les filles , peut etre que quelqu'un pourra répondre a ma question. je commence a chercher une assistante maternelle (bebe prevu en mai) et ma question est de savoir si je dois la rémunérée en année incomplète ou en garde occasionnelle. je vous explique: - mon ami a deux jours de repos dans la semaine : mardi et mercredi car il travail les week end de part mon travail je suis amener a également travaillé les week ends et donc avoir des jours de repos différents de ceux de mon compagnon. sachant que le week end ce sont les mamies qui garderont le bb ! et je travail de poste et peut avoir 5 postes différents !!! donc au maximum l'ass mat devra gardé mon bb 3 jours par semaines voir moins et jamais le meme nombre d'heure suivant mon poste !! donc difficil d'établir un salaire !! dois je donc faire passer la garde en garde occasionnelle et adapter le salaire de l'ass mat selon le nombre d'heures effectuées dans le mois ou établir un salaire selon le nombres de jours de garde maximum possible et payer pour des heures que je n'utiliserai pas !! j'espère avoir ete claire et désolée pour le roman mais les conditions pour la garde occasionnelle ne sont pas claires du tout !! merci d'avance !! :?:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 21:09
[quote:77562c96f4="dodie80"] établir un salaire selon le nombres de jours de garde maximum possible et payer pour des heures que je n'utiliserai pas !! :?:[/quote:77562c96f4] Je pense que tu vas devoir choisir cette solution car sinon tu vas avoir du mal a trouver une nounou qui acceptera d'avoir des salaires inégaux d'un mois à l'autre tout en restant disponible pour tes changements professionnels ! Lucile
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 23:09
Bonjour Je crois que ça dépendra surtout de la nounou que tu trouveras. Je suis infirmière avec des horaires et des jours de garde très irréguliers. C'est la nounou elle même qui m'a dit qu'il valait mieux que l'on fasse de l'occasionnel
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 14:24
alors moi j'ai trouvé une perle! vu que je travaille que le matin et que mon copain fait 4x8 elle accepte sans problèmes de l'amener et la récuperer quand on veut! et si on l'a mets pas (je suis à 80% donc une semaine de congé toutes les 4 semaines) on ne paye pas!!! ce qui n'est pas le cas des autres assistantes maternelles
dodie80 10 messages
dodie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 19:40
bonsoir , merci pour vos réponses les filles !! je pense que je vais commencer par chercher une nounou pour de la garde occasionnelle et j'espere avoir de la chance et si ca ne marche pas j'opterai pour l'autre solution !! vous pouvez me dire combien de temps a l'avance vous vous y etes prises pour trouver une nounou !! je cherche une nounou pour le moi de septembre !! c'est peut etre trop tot !! mais ca m'angoisse un peu cette histoire de nounou alors je prefere m'y prendre a l'avance et en voir plusieurs !! bonnes soirées a toutes !!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 20:16
J'ai cherché en mai à peu près pour janvier :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 20:21
Bonsoir, Un contrat pour garde occasionnelle est en fait possible soit pour un remplacement de l'assistante maternelle habituelle (congés payés, maladie ou tout autre arrêt, soit pour un temps très court ( mission d'intérim,ou CDD de courte durée des parents)... S'il s'agit d'un contrat à l'année, tu devras sans doute prévoir un minimum d'heures de garde à garantir à ton AM. Le hic c'est que si tu demandes par exemple une garde juste pour 10h le lundi et éventuellement 9h le vendredi... il vaut mieux transformer le éventuellement en habituel... de manière à ce que l'assistante maternelle reserve la place du vendredi exclusivement pour ton enfant... c'est une question de tranquilité pour toi... Si tu bases le contrat uniquement sur les 10hs du lundi (c'est possible de faire ainsi) et que tu rajoutes uniquement les 9 h du vendredi en (éventuel) donc en heures complémentaires au contrat (c'est à dire uniquement lorsque tu en as besoin sans avoir à payer les semaines où tu n'en as pas besoin)... tant que l'am n'a pas d'autres propositions, elle prendra ton enfant le vendredi, mais dés qu'elle aura une autre proposition, rien ne l'empêche d'utiliser le temps qui était prévu pour ton enfant le vendredi pour en faire bénéficier ce nouveau contrat si cela l'arrange ainsi... et tu ne pourras rien redire là-dessus... C'est une question d'occupation de la place... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.