Garde d'enfant a domicile

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:30
Bonjour! Ayant quelques soucis avec ma nounou (elle nous plante régulièrement du jour au lendemain et ça me pose des soucis avec mon employeur), j'ai réfléchi aux possibilités que j'avais pour faire garder mon fils... Il n'y a pas assez de nounous autour de chez nous pour tous les enfants à garder, et je n'ai pas de famille... Je penche donc pour la garde à domicile, et la halte garderie au moins une demie journée par semaine pour qu'il voit d'autres enfants. J'ai rendez-vous mercredi matin auprès d'un organisme qui gère ceci, mais je ne sais pas exactement sur quels points il faut être vigilent.... Y a t'il des mamans qui font garder leurs enfants à la maison? A quoi faut il faire attention (au niveau des contrats, des tarifs.....) Merci pour vos réponses! Et êtes vous satisfaites par ce mode de garde?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 13:39
[quote:b594e89bf9="lililou25"]Bonjour! Ayant quelques soucis avec ma nounou (elle nous plante régulièrement du jour au lendemain et ça me pose des soucis avec mon employeur), j'ai réfléchi aux possibilités que j'avais pour faire garder mon fils... Il n'y a pas assez de nounous autour de chez nous pour tous les enfants à garder, et je n'ai pas de famille... Je penche donc pour la garde à domicile, et la halte garderie au moins une demie journée par semaine pour qu'il voit d'autres enfants. J'ai rendez-vous mercredi matin auprès d'un organisme qui gère ceci, mais je ne sais pas exactement sur quels points il faut être vigilent.... Y a t'il des mamans qui font garder leurs enfants à la maison? A quoi faut il faire attention (au niveau des contrats, des tarifs.....) Merci pour vos réponses! Et êtes vous satisfaites par ce mode de garde?[/quote:b594e89bf9] bonjour, j'ai été nounou a domicile pendant 3ans, donc si tu as des questions, hésite pas :wink: j'ai des exemple de contrat si tu le souhaite, et pour les tarifs, c'est le smic minimum, biensur tu peux avoir des aide par la caf sinon, après c'est au feeling pour le choix de la nounou,il faut aoir confiance, y'a une période d'essai qui peut etre de 1mois renouvelable 1fois, mais sa peut etre moins aussi, a toi de voir. :roll:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 09:29
Coucou, Voici un super site d'une association parisienne avec pas mal d'information générale : http://paris-servicesfamilles.com.fr Bon courage :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 13:54
Merci les filles pour vos réponses! Je dois étudier tout cela, peser le pour le contre des 2 solutions, et ensuite prendre une décision.... Titeleo en effet, je te poserai peut être des questions :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.