Posté le : 18-05-2009 à 20:27
[quote:520564d021="PIKOUNETTE"]Bonsoir,
Téléphone à la PMI pour savoir s'il y a sur le secteur des AM qui ont un agrément avec une place pour horaires particuliers... vu ta situation d'horaire...
Mais je comprends que ce soit difficile...
Les AM, il faut qu'elle gère sur 3 contrats de façon à ce que leurs horaires soient homogènes... sinon, elles se retrouveraient vite fait à travailler de 5 h du mat à 22 h le soir...
Donc, même si une a de la place mais qu'elle a un contrat qui se termine tard le soir, elle ne doit pas avoir envi de prendre un contrat qui pourrait la faire commencer trop tôt le matin... imagine !
Surtout que pour ce métier, les restrictions sont de plus en plus nombreuses : pas le droit d'aller faire les courses, pas le droit de faire de nettoyage dans la maison, pas le droit de sortir, ni de prendre la voiture... donc elles font de plus en plus attention de ne pas se retrouver coincées par des horaires atypiques qui les empêcheraient aussi de gérer leur vie privée...
Après il y a toujours des arrangements entre les deux parties...
Ce qui est dommage, c'est que les crêches n'offrent pas plus souvent des places pour des horaires atypiques, car leur possibilité d'étaler les horaires d'accueil doit être plus important du fait d'un personnel multiple, tandis que l'AM reste seule pour assumer une plage horaire parfois démesurée...
Moi j'ai un agrément pour horaires particuliers afin de pouvoir accueillir un enfant même la nuit si nécessaire... mais il ne m'a jamais servi jusqu'à présent...[/quote:520564d021]
Oui tu as raison, je vais aller voir a la PMI si il y a une liste d'ass mat' agrées pour les horaires spéciaux. Mais je t'avoue j'ai vraiment les boules..pour être poli.
Mais je me demande si la liste de la PMI est pas la même que celle du RAM ?
Tu as raison, aussi j'ai eu des dames au tel, elle m'ont dit qu'elles seraient pas contre mais elles finissent leur journée à 18h30/19h00 alors voila les journées si elles prennent un enfant a 5h30 le matin....Je comprends tout a fait leur refus.
C'est pour cela que je m'y prends assez tôt. La fille du RAM m'a dit d'accoucher tranquillement en Octobre et de commencer à chercher ensuite, moi je peux pas c'est trop tard pour janvier!
Enfin voila....Je ne vais pas désespérer et activement continuer mes recherches ! Merci pour ta réponse :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !