Elle ne fait pas ce que je demande...........HELP

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 18:55
Mon fils a 9 mois et est chez une a&ssistante maternelle depuis septembre...tout va bien, je n'ai jamais eu de soucis et j'entretiens de bonnes relations amicales avec elle...et puis ces derniers temps je trouve qu'il y a du laissé aller.....mon fils a un traitement car il est malade...il a entre autre besoin d'un nettoyage de nez avec un serum particulier aux alentours de midi. Je donne les dosettes et depuis quelques jours il reste le meme nombre de dosettes. Au debut j'ai pensé qu'elle avait oublié et puis pareil les jours suivant. Le matin pourtant je lui rappele que les dosettes sont dans le sac et de lui faire le nettoyage de nez.....et le soir toujours pareil. Ce soir quand je suis arrivée je lui ai demandé si elle avait fait le lavage, elle m'a dit oui et arrivée a la maison j'ai verifié dans le sac (je voulais pas verifier devant son nez chez elle) et toujours aucune dosette d'utiliser. Et puis je retrouve mon fils plein de compote sechée autour de la bouche.....elle ne lui passe meme pas un petit peu d'eau pour le nettioyer quoie n penser? quoi faire ou quoi dire, sans se facher..... Je suis une maman assez reservée et je ne sais pas comment dire les choses, peut-etre que vous m'aiderez en trouvant les bons mots a dire merci
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 18:57
'soir , Peut-être commencer par dire "bonjour" .... :lol: :lol: :lol:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:23
quoi??? Rien compris, désolé!!!
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:31
AH OK si j'ai oublié dans ce post de dire bonjour...sorry!!!!!!! mais a l'assistante maternelle, je dis bonour et prends des nouvelles d'elle tous les jours...alors???????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:31
:lol: Et sinon, pourquoi tu n'essayerais pas de lui dire "l'autre jour j'ai réalisé qu'il restait des dosettes. J'aimerais que vous vous en serviez, c'est important pour son traitement" et avec le petit dans les bras "oh il a de la compote séchée autour de la bouche, vous avez vu?" Ca marche pas mal de ne pas tourner autour du pot. Tu es la patronne, elle est ton employée. Et si vous entretenez une relation amicale, il sera d'autant plus aisée de lui faire remarquer les failles...
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 23:39
Tu peux lui faire : "au fait faut pas vous genez a utiliser mes dosettes, c'est fait pour, pas besoin d'utiliser vos propres produits" , tu verras bien ce qu'elle te dit !! Pour la compote, fais lui la reflexion devant elle , genre tu dis a ton fils :"ben tu mange comme un cochon, t'en a mis plein partout" , "vous n'auriez pas une petite lingette avant que je le mette dans la voiture ? "
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 01:54
coucou, Est ce que tu est sur deja qu'elle n'en as a pas de se serum et qu'elle ne le fait pas avec les siens fait attention aussi a ca parceque si tu l'accuse a tord et qu'elle se sent du coup surveillé ca risque de jetter un froid entre vous et c'est peut etre pas bon, je te dit ca parceque je suis nourrice et une fois j'étais tomber sur une employeur qui comptait meme les couches que j'utilisais et qu'y m'avais fait des reflexion parceque je n'utilsais pas tous les jour toute les couches et du coup c'etait de ma faute si elle la petite faisais des erytheme fessier j'ai finis par changer les couches meme si les couches était seche pour etre tranquille mais au prix des couche c'est quand meme dommage,et j'ai demissioner pas longtemps apres parcequ'elle était tout le temps sur mon dos et qu'elle ne faisait pas confiance. Moi je sais que en ce qui concerne le prorhinel,dacryo ou serum phy je prend les 1er dosette qui me passe par les mains et je ne regarde pas a quel famille ca appartient. Et en ce qui concerne la compote seche est ce que c'est vraiment tout le temps ou ca lui est arriver quelque fois? Si c'est tout les soir efectivement tu peut lui dire gentilement par contre si c'est de temps en temps attend un peut elle a sans doute plusieur enfants a charge et ca peut arriver des oubli surtout si les loulou goute tard faut tous nettoyer les parents arrivent en meme temps moi je pense que ca a du m'arriver plusieur fois c'est pas pour ca que je suis pas une bonne nourrice :lol: je les aime fort mes loulou hihi. bise tiens nous au courant
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 10:28
merci a toutes pour vos reponses leana07, j'aime bien ta façon de dire les choses et je vais essayer...surtout pour la compote....autour de la bouche.... pour les dosettes de serum, je lui demanderai si elle utilise les siens car c'est vrai que je n'y ai pas pensé.... car je lui avais dit que le pediatre m'avait conseillé ce produit et pas le serum traditionnel ...je verrai lundi merci a chris94.....la nounou est très bien....et en effet je vais verifier si elle n'utilise pas le sien de serum avant de l'accuser...par contre pour la compote autour de la bouche ça arrive assez regulierement et elle n'a que deux bébés , le mien de 9 mois et un autre de 12 mois...et l'autre etait partit depuis une heure quand je suis arrivée......bref a voir la suite en tous cas merci a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.