HELP la periode d'adaptation s'annonce mal.

Discussions

Auteur
dinsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 13:53
Bonjour à toutes ! J'ai besoin de vos expériences .... Voilà, mon fils à 5 mois et je reprends le travail dans 15 jours. J'ai commencé l'adaptation chez la nounou hier. Elle me l'a gardé une heure et il a pleuré l'heure entière! Je partais pourtant confiante et ne me sentais pas du tout stressée. Du coup, la nounou me demande de rester avec lui ce matin pendant une heure aussi. Mais malgré ma présence, il a pleuré quasi tout le temps qu'il n'était pas dans mes bras! Ce qu'il faut savoir c'est que nous n'avons pas de famille où nous habitons et qu'il ne m'a jamais quitté! En plus je l'ai allaité durant ces 5 mois ( on vient determiner la transition le semaine dernière). Je ne sais pas quoi faire pour qu'il se détache de moi et que ça se passe bien avec la nounou. Elle m'a dit que c'était la première fois qu'un bébé pleurait autant lors de l'adaptation !! En plus j'ai peur qu'elle ne veuille pas me le garder, car l'heure passée, elle me l'a vite remis dans les bras et semble très inquiète pour la suite !! Connaissez-vous des trucs ? Dois-je lui laisser un tee-shirt avec mon odeur, ou une autre astuce ?? Merci par avance de vos réponses?
dinsou 7 messages
dinsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 14:35
merci pour tes encouragements, cela me rassure de ne pas être la seule dans ce cas. D'autant plus que maintenant j'y pense toute la journée. J'en ai discuté avec le papa et il va essayer de l'emmener lui chez la nounou en restant avec lui une heure. Peut-être que si je ne suis pas là mais qu'il voit quand même son père, il ne ressentira pas mon angoisse. Je viens d'appeler la nounou qui m'a rassuré en me disant qu'il nous restait encore 15 jours pour y aller en douceur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.