Les papiers administratifs, c a qui??

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 11:29
bonjour, voilà je viens d'avoir mon agrément pour 1 enfant :wink: et je vois que bcp de maman se pose des questions au niveau du salaire de leur nounou, leur congé payé ect..... donc ma question est ce a la nounou ou au parent de remplir tous les formulaires??? sachant que je ne fais pas la formation de 120h, j'ai bien peur de "patoger" au moment de remplir mon contrat avec mes futur employeur :? derniere petite question : Sachant que je suis en pleine campagne je conte prendre a peu pres 3 euros 50 de l'H + 3 euros d'entretien c correct?? Apres pour les repas et les gouters je sais pas quel sont les tarifs? savez-vous pour 1 enfant a plein temps disons 35 h par sem avec les repas compris et gouters donc combien s'élever mon salaire??
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 15:04
tu es en province et en pleine campagne, perso je trouve que 3,50 euros l'heure ça fait très cher.... des am que j'a vu par chez moi aucune n'était à ce tarif et je suis dans l'agglomération de la ville principale de mon département... renseigne toi au ram pour connaître les tarifs pratiqués dans ton secteur... et les 3 euros d'entretien ça dépend du matériel et des jeux que tu fournis.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 15:51
Resalut (je t'ai répondu pour le cumul salaire/alloc) - Pour ce qui est du patojage dans tes papiers, tu devrais aller au RAM dont tu dépends pour tout ce qui est administratif, on peut te filer des infos mais je pense qu'en y allant, ils te répondront + facilement. - Moi, je paies la nounou 3E40 de l'heure 2E81 de frais d'entretien (base minimal) 2E80 pour les frais de repas ces tarifs sont "corrects" pour moi et on est dans 1 grande ville. Tu devrais contacter d'autes ass. mat. pour avoir 1 idée car les tarifs divergent d'1 région à 1 autre. Bonne continuation :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 17:00
Bonjour, Erika... et aux autres mamans... La partie administrative, c'est autant aux parents qu'aux assistantes maternelles de la faire... Les parents doivent déclarer les salaires auprès de l'URSSAF, de la CAF... Ils doivent te faire un contrat et si tu l'exiges, des bulletins de salaire... Ils doivent te fournir un certain nombre de papiers, mais toi aussi... Tu dois pouvoir leur fournir une copie de ton attestation d'agrément, de ton assurance maison et de ton assurance voiture avec la spécificité de pouvoir transporter des enfants qui ne sont pas les tiens, dans un cadre professionnel. Pour ce qui est du la gestion administrative du contrat et des horaires..., c'est aussi normalement aux employeurs de faire... Mais dans notre activité, il faut bien comprendre que l'employeur est lui même employé et qu'il ne prend bien souvent pas le temps de s'informer sur le droit et la législation du travail... C'est compréhensible, il engage une employée pour 2 ans en moyenne... Tandis que l'AM est elle dans ce métier pour bien plus longtemps en général... donc elle doit être à même de s'informer et de connaitre la législation de son propre emploi... De plus, elle a en moyenne un employeur tous les deux ans, donc un nouveau contrat à chaque fois, donc elle est rodée, normalement aux détails de la procédure... quoique... Maintenant, comme c'est tes premières fois... c'est vrai que tu vas patauger un peu mais il y a plein d'endroit où tu peux te renseigner... Internet en premier lieu... : il y a quelques sites d'assistante maternelle très bien fournit, avec des fiches pratiques... Il y a aussi des syndicats d'assistantes maternelles... et bien sûr, le RAM, mais tout dépend de le personne qui s'en occupe, il y en a des biens... et d'autres qui n'y connaissent pas plus que toi, malheureusement, et qui foutent plus la pagaille qu'autre chose dans les rapports entre am et parents... Quant à la PMI, ce n'est pas leur rôle, le coté administratif et contractuel ne les regarde en rien, leur rôle s'arrête à la sécurité et à la santé de l'enfant, et au respect de ton agrément (nombre d'enfant en garde)... Je te joins en MP.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.