Prestation caf et enfant garde par sa famille

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 10:34
Bonjour, je suis en congé parental jusqu'en mai 2009. pour des raisons financières je vais devoir reprendre un travail plus tot j'ai beaucoup de mal a trouver un mode de garde avec des horaires souples 7 h 20 h (nourrice 18 h ) avec des transport qui ne sont plus fiables il faut prévoir large. je me suis tournée vers la garde a domicile. j'ai l'impression que l'heure est plus chère qu'une assistante maternelle agréer est ce que je me trompe ??? combien faut il compter pour une garde a domicile de 7 h a 20 h maxi par jour ??? je suis en seine et marne autre question : Peut on percevoir le complément mode de garde caf lorsqu'on fait garder son enfant par un membre de sa famille grand mère grand père par exemple ??? Merci d'avance pour vos réponses celine seb maman d'un petit garçon prénommé mathieu âgé aujourd'hui de 11 mois
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 10:45
je sais que la garde à domicile est beaucoup plus chère que la garde chez une assistante maternelle, la caf te donne moins et les réductions d'impôts sont différentes. si tu fais garder ton enfant par un membre de ta famille tu n'as pas d'aide de la caf, tu dois pour cela le faire garder par une assistante maternelle agréée et ne pas dépasser un certain tarif journalier, autour de 40 euros je crois.
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 09:58
bonjour, j'aurai une autre question. lorsqu'on veut payer sa propre famille pour aider nourriture couche etc. il y a t il un seuil a ne pas depasser afin que cela ne fasse pas une donation déguisée vis a vis des impots ? en effet mon beau père va toucher les assedics suite a une perte d'emploi (liquidation judiciaire) on sait que les assedics peu a peu baisse le montant du salaires de 90 % à 50 %. voila c'est pour une bonne cause comment faites vous ??? MErci celineseb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.