Formation d'ass mat c vraiment necessaire?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 17:55
bonsoir, ca y ets la pmi est passer faire la "contre visite" de ma maison tt est ok! :lol: enfaite j'au un accord pour 1 enfant a la journée et non 1 péri ca a changer entre temps ( pour celle qui ont suivit mon histoire). voilà j'ai une tit question au AM sachant que je ne suis pas obliger de faire la formation ( diplome deja acquis) est ce vraiment utile de la faire au niveau administratif??? la pmi mas dit que oui car on fé des simulations de calculs ect.. et dans d'autres postes j'ai lu que non, on ne parler presque pas de ca :roll: ca membete de la faire sachant que j'ai personne pour garder mon fils en + car ca qui minquiete, les formulaires calculer mon salaire ect... la pmi mas dit que le "ram" pouvais m'aider a remplir tous les contrats, c'est vrai??
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 18:52
Bonsoir Quel sont les étape a suivre pour devenir assistante maternelle agréér car j'ai tres envie de le faire mais je ne me suis pas encore renseigner. Merci d'avance pour ta reponse
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 14:40
Salut miss! On s'était suivies quand tu te posais pas mal de questions au sujet du metier. Contente que tu aies fait ton choix. J'ai reçu mon agrément le 31/12 pour 2 enfants dont un pour mon fils. Pour la formation, je pense que ça ne peut que t'être utile effectivement pour le côté administratif car moi ça me semble plutôt compliqué. Après, je suppose que comme tu dis que tu n'as besoin de la suivre c'est que tu dois avoir un cap petite enfance ou un truc comme ça. Tu sais avec 3 enfants, je pense aussi que je pourrais être dispensée de certains modules de la formation comme les besoins de l'enfant ou l'éveil. Bref, ça va être galère pour moi aussi pour faire garder mon petit, l'école des grandes et les activités extra scolaire mais va bien falloir gérer d'autant que la formation se fait à environ 50kms de chez moi. J'ai pas encore reçu les dates et le programme mais dès que je l'ai, je te dirai exactement le déroulement. Je te le poste dès que je le reçois, ce sera plus clair comme ça.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 19:31
coucou bon ca yest je suis fixé la pmi ma apelé tanto, j'ai l'agrément!! :D pour 2enfants dont mon fils donc enfaite je pourais en garder que 1 a la journée. apres pour la formation, je sais pas ce que ej vais faire, j'ttend d'avoir les papiers, et je vais apeler le centre pour quil m'éclaire un peu, moi aussi c juste le coté administratf qui inquiete on vera bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.