Conges payes ass mat

Discussions

Auteur
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 17:43
Encore une question : Je debute mon contrat avec l'ass mat le 17/2 pour une annee complete comment vont se passer les cp d'été sachant qu'elle prend les mm congés que moi (je pars 3 semaines en aout) Elle n'aura pas acquit assez de jours pour partir 3 semaines comment vais-je devoir lui calculer son salaire ? devrais-je lui payer quand meme son salaire entier ou devrais-je lui deduire les jours de son salaire ? d'ailleurs du 17/2 à mai combien de jours aura t-elle ? Merci
laety27 3 messages
laety27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 18:18
Bonjour ton employer aquiere 2.5 de jours de conges par mois travailler. depusi peu il est possible de prendre les conges au fur et a mesure qu'on les a aqueri. de plus si tu es en annee complete inclu dans ta mensualisation. voir avec le relais d'assmat de ta commune. cdlt laetitia
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 19:29
ah bon ca n'est plus de juin à mai ?! et en fevrier elle en aura acquis combien vu qu'elle debute le 17 ?
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 16:39
Moi je lui paie ses congés payés tous les mois comme çà quand elle est en vacances j'ai pas à la payer et c'est bien plus pratique .
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 19:16
Tu as raison Lina2104, sans doute n'a t-elle pas fait la mensualisation non plus... :shock: :twisted: :shock: Je rappelle que c'est à l'employeur de faire respecter la légilation, et que si elle ne l'est pas, c'est à lui qu'en incombe la responsabilité... Si un jour, votre AM s'aperçoit pour une raison ou pour une autre qu'il lui manque des droits, ou en fin de contrat qu'elle vous fait des histoires... au prud'homme, vous commencerez pas perdre votre crédibilité du fait que le minimum n'a pas été appliqué, soit la mensualisation... ensuite pour les détails, tout le monde peut faire des erreurs, mais ... pour le mensu... [quote:7aa5d670b8="lilou & emma"]Moi je lui paie ses congés payés tous les mois [b:7aa5d670b8]comme çà quand elle est en vacances j'ai pas à la payer et c'est bien plus pratique [/b:7aa5d670b8].[/quote:7aa5d670b8] :? Pourquoi crois-tu que la mensualisation a été le thème majeur de la convention collective des assistantes maternelles ??? Franchement, Je suppose que ton employeur ne te rémunère pas pendant tes congés ??? A moins que tu ne soies pas mensualisée toi non plus... Comment es-tu payée toi pendant tes congés payés ???? :(
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 19:47
Excuse-moi, j'en rajoute une petite couche... :wink: Je dirai par ailleurs, en retournant sur le coté "gros sous" que c'est en plus un très mauvais calcul... si je ne me trompe... Parce que si tu ne paies rien à ton am pendant son mois de congés, tu déclares quoi à la PAJE ??? rien non plus... et donc tu auras quoi comme aide ??? RIEN NON PLUS... Si sur 12 mois(11 mois de garde + 1 mois de CP) tu dois 300 € de mensu. soit 3600 € sur un an, mais chaque mois, de par ta déclaration PAJEMPLOI, tu obtiens 270 €, donc par 12 mois, tu peux avoir 3240 € d'aide, soit à ta charge 360 €... Maintenant, tu as décidé de payer 10% en plus tous les mois au titre des CP que tu n'auras pas à payer pendant le mois de congés de ton AM : Donc (300+30) x 11 mois = 3630 €... Ensuite, pour l'aide, comme tu es au taquet de l'aide moyenne (cette somme n'est peut-être pas la somme exacte, mais c'est pour l'exemple) , tu ne peux pas obtenir plus que les 270 € donc elle restera la même... soit 270 x 11 = 2970, soit, il reste à ta charge 660 €... Maintenant :shock: pourquoi se priver d'une aide à laquelle vous avez le droit ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.