Periode d'adaptation

Discussions

Auteur
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 12:15
Bonjour, j'ai trouvé une AM et elle m'indique qu'une période d'adaptation doit etre effectuée. comment celle-ci doit etre faite (ma fille est encore petite elle n'a qu'un mois) doit-je lui payer les frais d'entretien pendant cette periode en sachant que pendant ces jours là ellene la gardera pas la journee entiere ? Quels horaires devons nous établir pendant cette periode ? Merci de vos reponses
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 12:33
Pour ce qui est des frais d'entretien, tu dois les lui payer... mais de toute façon, si je me souviens bien, les frais d'entretiens se calculent à l'heure... et sont donc fonction des heures de garde effective... Pour les heures... à vous de les établir... tu commences à y aller avec bébé... puis tu lui laisses 2 heures (par ex... ya fille est vraiment petite... alors mieux vaut y aller en doucement...)... et progressivement, vous augmentez... d'abord une matinée, puis un après midi, puis, enfin, si ta fille s'est habituée facilement, une journée...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 18:40
Bonsoir, En dessous de 9 heures de garde, l'indemnité d'entretien est un forfait minimum de 2€69 ... A toi de voir avec ton A.M.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 08:04
9 heures de garde par quoi ?
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 23:58
Excuse-moi... Minimum garanti = 3,31 € depuis juillet 2008 85% de 3,31€ = 2,82 € minimum par journée de moins de 9 heures A partirde 9 heures de garde par jour, il faut ajouter au 2,82 €, + 0,32 € par heure de garde en plus... donc pour la 10e heure , +0,32 €pour la 11e heure... et ainsi de suite... Cela se totalise à la journée...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 07:36
ça a changé tout ça, alors ?... c'est vrai que je n'employe plus d'AM depuis plus d'un an... Je n'ai jamais eu de minimum concernant les FE... c'était toujours à l'heure... et je laissais mon fils en garde moins de 9 H par jour... ça change tout le temps ces choses-là !!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 13:23
Comme c'est basé sur le minimum garanti, le taux change régulièrement... Mais pour ce qui est de la proratisation des IE, ce sont les AssMat qui font chacune à leur sauce... Moi, je vous donne ce qui est le minimum légal en incluant les droits de la Convention Collective des AssMat... Ce serait bête qu'en cas de problème, elle vous réclame au bout de 1 an ou 2, les Indemnités auxquelles elle a le droit du fait de la convention collective... Même si vous avez signé le contrat autrement, les Prudhommes risquent de vous reprocher, en tant qu'employeur, de ne pas avoir respecté les droits de votre employée... et croyant être dans votre bon droit, c'est vous qui allait vous retrouver en faute... :( Essayez de vous procurer la Convention Collective des Assistantes Maternelles, sur le site des Journeaux Officiels, je pense que vous pouvez au moins la consulter gratuitement... Car le droit du travail, c'est une chose, mais il faut aussi se rapporter aux accords collectifs de la branche. Les avantages sont souvent supérieurs au droit du travail, et c'est toujours le plus avantageux pour l'employé qui doit être retenu... Ceci ne vaut pas que pour l'assistante maternelle...c'est ainsi dans tous les corps de métiers...consultez toujours votre Convention Collective pour savoir si votre employeur respecte vos droits... :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 17:36
Salut les filles Moi aussi j'aimerais avoir des infos sur la période d'adaptation car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je reprends le travail le 1 mars et mon fils aura 9 mois, en pleine période de peur de l'abandon . Tout le monde me dit que ca va être dur de le laisser a cette période. Combien de temps avant faut il m'y prendre, le laisser combien de temps... En sachant que quand elle va le garder ca sera de 7h30 a 14h30 ou de 13h30 a 19h30. Merci de vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.