Posté le : 18-01-2009 à 13:23
Comme c'est basé sur le minimum garanti, le taux change régulièrement...
Mais pour ce qui est de la proratisation des IE, ce sont les AssMat qui font chacune à leur sauce...
Moi, je vous donne ce qui est le minimum légal en incluant les droits de la Convention Collective des AssMat...
Ce serait bête qu'en cas de problème, elle vous réclame au bout de 1 an ou 2, les Indemnités auxquelles elle a le droit du fait de la convention collective...
Même si vous avez signé le contrat autrement, les Prudhommes risquent de vous reprocher, en tant qu'employeur, de ne pas avoir respecté les droits de votre employée... et croyant être dans votre bon droit, c'est vous qui allait vous retrouver en faute... :(
Essayez de vous procurer la Convention Collective des Assistantes Maternelles, sur le site des Journeaux Officiels, je pense que vous pouvez au moins la consulter gratuitement...
Car le droit du travail, c'est une chose, mais il faut aussi se rapporter aux accords collectifs de la branche. Les avantages sont souvent supérieurs au droit du travail, et c'est toujours le plus avantageux pour l'employé qui doit être retenu...
Ceci ne vaut pas que pour l'assistante maternelle...c'est ainsi dans tous les corps de métiers...consultez toujours votre Convention Collective pour savoir si votre employeur respecte vos droits... :wink: