Posté le : 21-01-2009 à 14:37
[quote:a0f2d3a481="jawel"]Bonjour,
Est-ce que tu as eu une place facilement??Moi on m'a dit que mon dossier va passer en commission le 5 mars.
Les tarifs sont calculé comment?
Les week-ends sont ouverts?
Comment tu trouves le personnel?
L'adaptation dur combien de jours?
Comment ça se passe si l'enfant est malade??
Ta creche est sur Paris??
Merci[/quote:a0f2d3a481]
j'ai eu une place facilement oui mais parec que j'ai des jumelles, je fais donc partie des prioritaires...mes autres collegues n'ont pas eu de place en creche! les places sont cheres!!!!
les tarifs sont calculés en fonction des revenus
apres moi je signe un contrat pour un nombre de jour de garde par semaine
et tous les trois mois j'envoei la facture au CGOS et je suis en partie remboursée
la creche de mes filles est ouvertes toute l'année, we et jours fériés, isl ne ferment que si aucun enfant n'est inscrit!
le personnel est genial mais apres ca depend surement des creches, personnelement je les trouve vraiment tres bien! il y a notamment un homme auxiliaire de puericulture et s'est un vrai bonheur pour les enfants de l'avoir
l'adaptation s'est faite sur 15j tres progressivement: au debut une heure avec moi puis le lendemain deux heures, ensuite je leur ai donné un repas, puis c'est l'auxi qui a donné le repas en ma présence, ensuite je les ai laissé seules une demi journée sans le repas, puis une demi journée avec le repas, ensuite repas + sieste etc etc
pour les maladies , il y a dans la reglement les regles d'eviction: pour uen varicelle par ex il y a une semaine d'eviction je crois, pour une bronchio deux jours, pr une conjonctivite eviction que si l'enfant n'est pas traité, etc
qd l'enfant a de la fievre ils donnent du doliprane et telephone pour avertir mais garde l'enfant
ma fille a vomi lundi, la puer m'a prevenue mais elle est restée à la creche
qd l'enfant est malade tu as des jours enfant malade mais vu qu'ils sont peu nombreux, je m'arrange aussi avec mes collegues, on s'echange des jours de boulot ;)
la creche de mes filles est en province