Posté le : 09-01-2009 à 19:15
Je ne pense pas que ce soit de l'arnaque...
Je pense plutôt que ce sont de vieilles habitudes qu'elle a du mal à laisser tomber...
Il faut savoir qu'avant la mensualisation et surtout avant la mise en place de la convention collective, le paiement des AM, c'était du grand n'importe quoi...
Il y en avait qui était à l'heure, donc les mois ou semaine elles n'avaient pas l'enfant, c'était sans salaire...c'est toujours le cas maintenant, mais comme c'est mensualisé, cela pose nettement moins de problème...
Et comme cela posait pas mal de problèmes, certaines pour palier à cela, exiger d'être payées par forfait mensuel...comme cela enfant présent ou pas, elles étaient payées...
Quant-aux CP, c'est vrai qu'ils étaient payés au 10% chaque mois...
Parce qu'en même temps, pour elle, un "tenu" vaut mieux qu'un "tu l'auras"...
Je pense que c'est plus pour cette dernière raison et aussi par habitude que, cette AM te demande à être payée en 10% chaque mois pour ces CP...
Et il y a une dernière raison, c'est qu'elle ne te connait pas, or des parents, elles en voient de toutes sortes...et elle veut peut être se préserver de toute indélicatesse, car cela arrive...des parents qui partent en fin de contrat sans avoir réglé les CP...
Alors, si elle est déjà tombé sur ce genre d'énergumène, tu auras du mal à lui faire changer d'avis...
Dernière petite précision....
Si vous faites une mensu sur 42 semaines... elle acquiert 2.5 jours par périodes de 4 semaines travaillées.
42/4 = 10.5
10.5 x 2.5 = 26.25 jours de CP soit 27 jours et non 30...
Pour cet exemple, la différence n'est pas énorme mais bon...
Il n'y a que lors des mensu. en année complète que l'am touche ses 5 semaines...
Donc bien souvent, elle prend ses 5 semaines, et elle en a tout à fait le droit, mais elle n'est payé qu'au prorata de ce qu'elle a travaillé...
Si vous la payez plus, c'est très bien, c'est un avantage pour elle... et c'est tout à votre honneur.
C'est pour cela que mettre d'emblée 5 semaines dans la mensu. me parait ...comment dire ... :? une stratégie curieuse...
Mais si c'est d'un commun accord, pourquoi pas ...
Le tout étant de négocier en connaissance de cause...
Je trouve que bien souvent, ce n'est pas le cas, et ensuite l'une ou l'autre partie, ce sent laisée, et c'est à partir de ce moment-là que rien ne va plus...
Si elle veut être payée au 10%...mais uniquement dans la mesure de ce que tu lui dois...
A vous de voir ensemble ce que vous êtes prête à lâcher ou non... la négociation, c'est cela... :wink:
Si c'est un contrat assez important que tu proposes...tu peux peut-être mettre cela en avant, ... à savoir si cette am est interressée ou non et si elle est prête elle aussi à accépter de revoir un peu ses habitudes pour coller un peu plus à la convention collective...
Bon courage à toi...