Enfant malade, la nounou ne veut pas le garder

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 10:00
Bonjour, Mon fils est malade depuis plus d'un mois. (rhume, toux à répétition). Jusque là la nounou n'a pas posé de problème pour le garder. Après une Nième visite chez le pédiatre, il s'avère qu'il a une bronchiolite. Par précaution pour les autres enfants, j'ai décidé de faire garder mon fils par la mamie ce début de semaine. Hier soir j'ai appelé la nounou pour lui dire que Maxence allait mieux, mais toussait toujours. (avec la bronchiolite, un bébé peut tousser une à deux semaines). Elle ne veut pas le reprendre, parce que la maman de l'autre enfant qu'elle garde (qui a 2 ans) a peur que son fils soit contaminé. Tant que Maxence est contagieux, je ne peux pas le remettre en garde.... Je commence à être bien embêtée avec ma nounou qui depuis que je l'ai embauchée n'a jamais gardé mon fils pour ce que je la paie (soit elle était malade, soit ses enfants étaient malades... pour les vacances de Noël elle devait le garder 2 jours, finalement je lui ai laissé ses 2 jours, alors qu'elle n'a pas droit aux CP parcequ'elle voulait partir en WE prolongé....). A chaque fois j'ai été très arrangeante (parce que je le veux bien sûr, pour avoir une bonne relation avec elle), mais cette fois je commence un peu à saturer car je la paie, mais je dois tout le temps prendre des jours de congés, et au boulot ça commence à mal passer.... Ma question est la suivante : est ce que, si je fournis un certificat médical, je suis obligée de lui payer les jours où elle ne prend pas mon fils parce qu'il est contagieux? Parce que je doute que lundi il soit remis, et je ne peux pas me permettre de la payer deux semaines sans qu'elle le garde, et en plus ne pas aller au travail.... Merci pour vos réponses! A bientôt Lise
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 10:44
Bjr Ta nounou n'est vraiment pas arrangeante et je te plains!!!Moi j'ai une AM mais de crèche familiale du coup je n'ai pas tout ces pb et heureusement. Je sais que quand il est malade si je peux je le garde car elle a aussi une autre petite plus grande que lui et je n'aime pas savoir qu'il peut refiler ses microbes mais je le fais car pour le moment je peux! Quand il est malade je demande toujours au doc s'il est contagieux et si c'est le cas j'ai un certif à donner à la crèche pour avoir une réduc. Bon en crèche ce n'est pas pareil car on paye au forfait par ex pour nous c'est 200h et je peux le mettre 10h par jour mais on ne le fait pas. Renseigne toi de tes droits en tant qu'employeur car faut pas pousser et si ton doc certifie que ton enfant peut retourner en nounou tu lui déposes!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:00
Merci pour vos réponses! J'ai appelé la pédiatre ce matin, et elle me dit qu'un enfant est conatgieux environ 5 jours. Donc je me débrouille pour le faire garder jusqu'à la fin de la semaine, et je lui remet en garde lundi. Pitchounette : je te remercie pour cette info! Je vais appeler le relais d'assistantes maternelle cette après midi pour avoir plus d'infos (car cela fait plus de 48 heures qu'il est malade et je n'ai bien sûr pas fournit de certif), et je rappellerai la pédiatre pour qu'elle m'en fasse un, car après tout je veux bien être arrangeante, mais j'en ai un peu marre d'être trop gentille.... Je vous tiens au courant... A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.