Posté le : 06-01-2009 à 21:23
Je suis d'accord avec toi, mais tout dépend de la puéricultrice... et de son point de vue... :(
Moi, je ne suis pas spécialement fan des animaux parce que je trouve que je n'ai pas de place pour eux... mais je rêverai d'avoir une ferme... enfin, une fermette plutôt... avec des poules qu'on irai nourrir dans la matinée, et des lapins auxquels on irait donner quelques carottes dans leur clapiers, ...
Après, c'est une question d'hygiène...
(L'hygiène, tout le monde n'en a pas la même notion figurez-vous)
et de sécurité... ce ne sont justement pas [u:ff17f41f77]tes[/u:ff17f41f77] enfants que tu accueilles, mais les enfants des autres, et à partir de ce moment, il faut pouvoir mettre un maximum de sécurité dans le lieu...
Or un chien, quelqu'il soit, qui est élevé avec tes propres enfants, sera affecteux avec eux parce qu'ils font partie de la famille, ou pour un chien, de la meute... avec chacun une place hyérarchique...
Il peut avoir une toute autre attitude vis a vis des enfants que tu vas accueillir... et qui vont aller et venir au gré des différents contrat que tu auras... il n'est pas dit qu'il les accepte au même titre que tes propres enfants... Il faut donc bien lui préserver une place bien à lui, qui ne puisse pas être envahie par les enfants... et les enfants, avoir un endroit bien à eux ou ils puissent jouer sans risque.
Chez moi, j'ai une petite dont les parents ont un chien... la petite en fait ce qu'elle veut du chien...elle lui tire les poils, lui tape dessus, dors avec...et j'en passe...le chien, c'est une crême... il ne sourcille pas.
Si j'avais un chien chez moi... je l'élèverai en lui donnant sa place de chien, il ne mangerai pas avec nous, ni ne dormirai, mais je n'accepterai pas qu'il soit tapé ou maltraité... et surtout comme mes enfants sont grands, il ne serait pas habitué à être chahuté...
Que croyez qu'il se passerait si mon chien se retrouvait nez à nez avec cette petite... elle ferait comme elle a l'habitude avec son chien, et mon chien finirait pas la mordre, surtout que faisant partie de la maisonnée, il se croira en position de force par rapport à cette intruse...
Il y a mille autres situations qui peuvent ainsi mal se terminer malgré toutes les précautions que l'on voudrait bien prendre...
Ce n'est pas pour vous décourager, c'est simplement une précaution supplémentaire... ou un risque de moins, en tout cas, que certaines puéricultrices ne veulent pas prendre...
C'est comme les piscines...
Moi, la mienne de pUèr, elle m'a tout simplement dit : "c'est hors de question ! Je ne veux même pas voir un baquet d'eau dans votre jardin..."
Ben comme ça c'est clair...
Alors l'été, je met une bassine d'eau sur le terrasse, et j'offre des pistolets à eau et tout le monde s'arrose joyeusement, les petits comme les grands...
Il ne faut pas se mettre martel en tête, on veut être AM, et bien il faut aussi savoir respecter les règles du jeux car dans tous les métiers il y a ainsi des contraintes avec lesquels on doit s'accommoder...
L'inconvénients pour les AM, c'est que bien souvent, cela implique aussi leur vie privée et leur propre famille...
Bien sur que si vous avez un chien et que du jour au lendemain, vous dites à vos enfants, on va se séparer du chien parce que je veux être AM et que la puèr ne veut pas de chien chez les AM... c'est carrément les boules !!!! Je le conçois très bien...
C'est pour cela que devenir AM, ce n'est pas toujours aussi simple qu'on se l'imagine...