Posté le : 03-01-2009 à 21:37
[quote:a6a40f0eaa]donc les absences planifiées ne sont pas payées si t'es en année incomplète, c'est ce que je souhaitais savoir. il faut que le planning soit clair dès le départ. [/quote:a6a40f0eaa]
C'est exactement cela ... tu as tout compris.
Si vous prévoyez dés le départ x heures et y semaines de garde, notées sur le contrat, signé par les deux parties, il s'agit d'un engagement de part et d'autre...de ta part à lui verser le salaire correspondant, et de sa part, à te garder ton enfant selon tes besoins afin que tu ne sois pas empéchée de travailler.
Maintenant, c'est à voir avec elle, avant de signer un contrat, il faut aussi savoir négocier... :? quand on peut...
Par exemple, j'ai moi-même un contrat qui est de 36h/semaine.
Pour moi, c'est un bon contrat, suffisament d'heures de garde, sans être trop non plus...
Je prend mes congés en Aout et en décembre et les parents en septembre et en février. Par ailleurs, ils ont plus de vacances que moi, la maman prend 15 jours en mai. Et en plus, ils voulaient une semaine pour les grand-parents...mais ils ne savaient pas trop quand.
Je leur ai proposé de l'oter du calcul de la mensu. quand même, à savoir que cela représente 4 jours de travail pour moi. Et de leur côté, ils les placent comme ils veulent en m'en informant au préalable bien entendu.
Et chacun de notre coté, on tiend notre compte d'heures à l'année, car le plus important, c'est pour moi d'éffectuer le nombre d'heure qui était prévu dans le contrat et pour eux de me payer le temps de travail que j'ai réellement effectué...
En fin d'année, on fait un topo, s'ils n'ont pas utilisé les 4 jours, j'ai donc travaillé plus et ils me font un paiement d'heures complémentaires. Mais s'ils ont réellement utilisé les 4 jours, ils ne me paient toujours que ce qu'ils me doivent...
Cela le fait pour une semaine, mais c'est certain qu'il ne faut pas abuser...
C'est aussi un accord entre nous et cela a été noté noir sur blanc dans le contrat.
J'ai accepté parce que ce contrat m'interressait, mais je n'y étais pas obligée, ...
Qu'est-ce que cela m'a apporté ? La confiance des parents et surtout une bonne entente avec eux.
Et comme dit liloue9, il faut que chacun s'y retrouve, mais comme le dit aussi Chouchoudoudou, il y en a qui abuse...
Du coup, le temps de garde se réduit à peau de chagrin, idem pour le salaire, et l'AM ne trouvera pas forcément une autre garde qui vienne compléter la place que ton enfant n'occupera au final qu'à 2/3 temps...
Alors, il y a certaines AM que cela arrange et d'autres qui préférent que leurs places soient occupées à 100%, à toi de trouver celle avec laquelle tu puisses faire affaire.
Rencontres-en plusieurs et joue carte sur table dés le départ, tu verras bien ce qu'elles te diront.