Question calcul salaire ass mat

Discussions

Auteur
59vava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2008 à 09:28
Bonjour, Je suis en train de faire les simulations de calcul de salaire pour l'ass mat que j'ai trouvé mais j'ai du mal à comprendre. Mon fils va y aller entre 11 et 18 jours par mois et entre 77 et 126 heures par mois car mon mari est posté. Donc si on mensualise, j'ai calculé une moyenne soit 100 heures par mois et 15 jours par mois. Elle me demande 3.80 euros de l'heure (brut je suppose ??) + 3 euros d'entretien par jour de présence Donc 3.80 x 100 = 380 euros brut - 23% de charge (environ ?) + entretien 3 euros par jours (3 x 15 = 45 euros net) : est que c'est cela ? Et donc, par exemple, le mois où il va y aller 77h et 11 jours, elle ne me doit rien et le mois où il va y aller 126 heures et 18 jours, je ne lui doit rien non plus ? Pareil pour les congés, nous on prend juillet et elle en aôut donc elle ne l'a pas les 2 mois mais je la paie quand même sur la base du calcul ci dessus ? En fait, je veux être sure de lui payer le même salaire toute l'année (pour moi, c'est ça la mensualisation !!) c'est plus simple aussi bien pour elle que pour nous mais est ce que je comprend bien le système ? Merci de vos réponse car je deviens chèvre. Cdlt
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 09:36
desolé mais je ne calcule pas en brut donc difficile de t'aider...pourquoi ne fais tu pas en passant par le net directement, puisque c'est ce que tu vas lui donner?
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 12:18
Bonjour, Pour moi, la mensualisation, ça revient surtout à assurer à l'ass mat un salaire minimum tous les mois. Il faut que tu calcules sur 12 mois le nombre de semaines que tu laisseras ton fils, et le nombre min de jour dans la semaines, et le nombre minimum d'heures par jour. D'un mois sur l'autre, le salaire versé va varier en fonction du nombre de jours de garde (à cause des indemnités d'entretien que tu ne mensualises pas). Pour les congés, oui c'est ça, tu lui verseras quand meme son salaire minimum (mais sans IE). Bon courage !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 01:18
Calcul de la mensualisation : Si vous ne prenez pas vos congés en même temps, cela veut dire que vous serez en année incomplète. (Nbre d'heures par semaine X par nombre de semaine de garde nécessaire sur l'année X taux horaire) divisé par 12 = mensualisation à payer chaque mois de l'année... donc pendant juillet et aout aussi et toujours sur cette base, mais... il te faudra y rajouter les congés payés par la suite... et à chaque jour de présence de ton fils correspondra une indemnité d'entretien. Pour ton cas, tu peux par exemple avoir xx semaines de 20 heures + yy semaines de 31 heures sur l'année... Ton taux de 3,8 € de l'heure est peut être du net, renseignes toi bien, cela fait une sacrée différence... et toi, tu ne paieras que le net, donc il serait plus simple pour toi de faire ton calcul en net. Pour les congés payés, ils seront à rajouter par la suite, soit au 1er juin prochain, soit au moment de la prise des congés de ton AM. Tu devras les calculer par rapport au nombre de jours qu'elle aura acquis entre le début du contrat et le mois de mai et faire un prorata. Et ils devront être payé en plus de la mensualisation... Par contre, l'indemnité d'entretien n'est à payé que les jours de présence réelle de ton enfant, c'est à dire que pendant juillet et aout, même si tu paies la mensualisation, tu ne paies pas les indemnités d'entretien...si ton enfant n'est pas en garde chez l'AM. [quote:84870e2508]Et donc, par exemple, le mois où il va y aller 77h et 11 jours, elle ne me doit rien et le mois où il va y aller 126 heures et 18 jours, je ne lui doit rien non plus ?[/quote:84870e2508] C'est exactement cela... Tant que les heures ont été comptées dans la mensualisation, il n'y a rien à enlever ou à rajouter... ce n'est que si vous faites des heures en dehors de ce qui était prévu au contrat que vous payez des heures complémentaires ou supplémentaires et si votre AM a des absences imprévues que vous lui oterez des heures. Mais attention, si vous convenez avec votre AM, par exemple, que : - toutes les semaines paires sont des semaines à 20 heures - et les semaines impaires à 31 h, et que lors d'une semaine paires, vous lui demandez de faire 5 heures de plus, elle est en droit de vous les faire payer en plus... elles ne pourront pas être compensées par 5 h de moins durant la semaine impaire suivante (tout du moins, pas sans son accord...). Un conseil pour les congés payés : à chaque paiement de salaire, mettez une somme = à 10% de ce salaire sur un compte qui rapporte quelqu'intérêt, et vous ne serez pas pris au dépourvu. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.