Posté le : 03-01-2009 à 01:18
Calcul de la mensualisation :
Si vous ne prenez pas vos congés en même temps, cela veut dire que vous serez en année incomplète.
(Nbre d'heures par semaine X par nombre de semaine de garde nécessaire sur l'année X taux horaire) divisé par 12 = mensualisation à payer chaque mois de l'année... donc pendant juillet et aout aussi et toujours sur cette base, mais... il te faudra y rajouter les congés payés par la suite... et à chaque jour de présence de ton fils correspondra une indemnité d'entretien.
Pour ton cas, tu peux par exemple avoir xx semaines de 20 heures + yy semaines de 31 heures sur l'année...
Ton taux de 3,8 € de l'heure est peut être du net, renseignes toi bien, cela fait une sacrée différence... et toi, tu ne paieras que le net, donc il serait plus simple pour toi de faire ton calcul en net.
Pour les congés payés, ils seront à rajouter par la suite, soit au 1er juin prochain, soit au moment de la prise des congés de ton AM.
Tu devras les calculer par rapport au nombre de jours qu'elle aura acquis entre le début du contrat et le mois de mai et faire un prorata.
Et ils devront être payé en plus de la mensualisation...
Par contre, l'indemnité d'entretien n'est à payé que les jours de présence réelle de ton enfant, c'est à dire que pendant juillet et aout, même si tu paies la mensualisation, tu ne paies pas les indemnités d'entretien...si ton enfant n'est pas en garde chez l'AM.
[quote:84870e2508]Et donc, par exemple, le mois où il va y aller 77h et 11 jours, elle ne me doit rien et le mois où il va y aller 126 heures et 18 jours, je ne lui doit rien non plus ?[/quote:84870e2508]
C'est exactement cela...
Tant que les heures ont été comptées dans la mensualisation, il n'y a rien à enlever ou à rajouter... ce n'est que si vous faites des heures en dehors de ce qui était prévu au contrat que vous payez des heures complémentaires ou supplémentaires et si votre AM a des absences imprévues que vous lui oterez des heures.
Mais attention, si vous convenez avec votre AM, par exemple, que :
- toutes les semaines paires sont des semaines à 20 heures
- et les semaines impaires à 31 h,
et que lors d'une semaine paires, vous lui demandez de faire 5 heures de plus, elle est en droit de vous les faire payer en plus... elles ne pourront pas être compensées par 5 h de moins durant la semaine impaire suivante (tout du moins, pas sans son accord...).
Un conseil pour les congés payés : à chaque paiement de salaire, mettez une somme = à 10% de ce salaire sur un compte qui rapporte quelqu'intérêt, et vous ne serez pas pris au dépourvu.
Bon courage.