Pb Nounou/bebe

Discussions

Auteur
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 15:02
Je suis ennuyée cardepuis cette semaine mon fils ne fait que hurler chez la nounou! Tout se passait très bien jusqu'à maintenant mais la semaine dernière il n'est pas allée chez la nounou et cette semaine il a été "infernal" avec elle. Elle en est même venue à dire si ça valait la peine de continuer dans ces conditions!! J'espère que c'est l'interruption d'une semaine qui nous vaut cette crise! Est-ce que vous vous étes déjà retrouvées dans cette situations? Que puis-je faire pour apaiser la tension? Merci PS: mon fils a 4 mois et va chez la nounou depuis 1 mois et demi
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 19:02
Bonsoir, Il a du trouver cette semaine avec ses parents bien mieux que d'être chez nounou, ... et si cela pouvait durer... :wink: On ne sait jamais... Les pleurs sont les seuls moyens qu'il a d'exprimer son mécontentement... Il est petit votre Pioupiou mais pas bête du tout... Il veut sans doute montrer à tout le monde qu'il n'est pas d'accord de vous quitter ... à nouveau... C'est vrai que c'est dommage cette semaine d'absence chez la nounou si tôt après le début du contrat...Il aurait mieux valu l'y mettre même un tout petit peu...1h/jour ou 2 demi-journées dans la semaine...pour qu'il ne perde pas le bénéfice de l'adaptation... parce que même avec une adaptation bien engagée, rien n'est jamais acquis... Peut-être pourriez-vous lui parler sur un ton ferme pour lui dire et lui expliquer que vous devez retourner travailler et que lui doit aller chez nounou pour ne pas rester tout seul... Là-bas, il a sans doute des copains et des jeux et il a de quoi s'amuser pendant votre absence... Dites lui que cela vous fait plaisir qu'il puisse s'amuser avec d'autres enfants... Même si tout est relatif, au ton de votre voix, il comprendra sans doute le message que vous souhaitez lui passer... Et dites à nounou d'avoir un peu de patience, à cette âge on obéit pas au doigt et à l'oeil, il faut un peu de temps pour que bébé reprenne ses repères, ou en trouve de nouveaux... et qu'il se sente rassuré... Bon courage à vous et à votre Pioupiou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.