Faire un avenant ? comment ca marche ?

Discussions

Auteur
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 11:16
Bonjour, Voila pour diverses raisons qu'il serait assez long de raconter je suis à la maison depuis début septembre et ma fille chez la nounou ... bon pour le mois de septembre ca a été car j'ai travaillé à domicile ... mais le je suis licenciée économique depuis le 3 novembre et je n'en peux plus ... ma fille me manque ... C'est très dur psychologiquement je n'en peux plus de me lever le matin pour réveiller ma fille pour l'amener chez la nounou et moi rester chez moi à ne rien faire ... Mais on ne souhaite pas la licencier car si je retrouve un boulot du jour au lendemain pas besoin de se creuser la tête pour faire garder la petite et puis pour ne pas déstabiliser la puce dans ses repères on souhaite qu'elle continue à aller régulièrement chez la nounou mais moins souvent ... Il m'arrivait de la garder comme ca de temsp en temps une journée mais je pense qu'il vaut mieux faire ca de manière légale . Donc on a penser passer à un mi-temps donc nous allons le proposer à notre nounou mais j'ai plusieurs questions - a t'elle le droit de le refuser ? - si oui qu'en découle t'il ? une démission ou un licenciement ? - si elle l'accepte on doit rédiger un avenant au contrat mais comment fait-on cela ? - pour revenir à un temsp plein quand je retrouverai un boulot il faudra refaire un avenant ? - si j'ai un rdv boulot un jour ou c'est moi qui garde ma fille puis-je lui demander de la prendre ? si elle accepte ces heures la sont bien des heures complémentaires jusqu'à 45h payées au même taux que les heures normales ? - peut elle me demander une augmentation de son taux horaire du fait qu'elle fait moins d'heures ? Merci d'avance pour vos réponses
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 11:52
[quote="magnes59"] - a t'elle le droit de le refuser ?[color=red:26ba284dc1]oui[/color:26ba284dc1] - si oui qu'en découle t'il ? une démission ou un licenciement ?[color=red:26ba284dc1]un licenciement si vous vous entendez pas, sinon vous restez comme c'est[/color:26ba284dc1] - si elle l'accepte on doit rédiger un avenant au contrat mais comment fait-on cela ?[color=red:26ba284dc1]faire un avenant en stipulant tous les changements[/color:26ba284dc1] - pour revenir à un temsp plein quand je retrouverai un boulot il faudra refaire un avenant ?[color=red:26ba284dc1]oui[/color:26ba284dc1] - si j'ai un rdv boulot un jour ou c'est moi qui garde ma fille puis-je lui demander de la prendre ? si elle accepte ces heures la sont bien des heures complémentaires jusqu'à 45h payées au même taux que les heures normales ?[color=red:26ba284dc1]oui,mais normalement c'est ecrit sur l'avenant[/color:26ba284dc1] - peut elle me demander une augmentation de son taux horaire du fait qu'elle fait moins d'heures ?[color=red:26ba284dc1]non,mais c'est une question d'entente entre vous[/color:26ba284dc1] Merci d'avance pour vos réponses [color=red:26ba284dc1]Voilà, je te répond selon ce que j'ai appris en faisant le stage d'ASS MAT.J'espére avoir pu t'aider un peu[/color:26ba284dc1]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 17:12
nado86 merci beaucoup pour ces réponses précises ... bonne continuation à toi pour ta grossesse ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.