Programme periode d'adaptation

Discussions

Auteur
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 19:51
Bonjour ! J'ai cherché de partout des modèles de planning d'adaptation chez une nounou lorsque j'en avais besoin mais je n'en avais trouvé nulle part. Je vous donne donc celui que j'ai concocté pour mon bébé, si jamais ça peut aider quelqu'un... Alors voilà Martin est gardé de 8H30 à 17H30 toute la semaine, le matin, c'est papa qui l'emmène, le soir, je viens le chercher. Jour 1 : Maman et Martin vont passer l'après midi chez la nounou, Maman s'en occupe. Jour 2 Papa et Maman l'emmènent à 8H30, Papa part au travail, Maman reste mais Nounou s'occupe du bébé. Jour 3 Papa et Maman à 8H30, Papa part, Maman reste 1 heure 30 et part 1h, je reviens le chercher à midi Jour 4 Papa l'emmène tout seul, je passe le chercher à 12H Jour 5 repos !! Maman profite du ptit loup Jour 6 Papa l'emmène la matin, je le récupère à midi Jour 7 Papa l'emmène le matin, je passe pour le biberon et un câlin à midi et puis je le récupère à 17H30 (en théorie, en pratique c'était 17H...) Jour 8 Pareil Jour 9 Il passe toute la journée, comme si on travaillait. J'en profite pour tout mettre en ordre pour recommencer le boulot Jour 10 Pareil Et le lundi suivant on a repris à temps plein tous les deux, et tout s'est très bien passé. Et vous comment avez-vous fait ? Quels sont vos conseils ?
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:28
Slut, Pour ma part cela a été beaucoup plus rapide ca j'avais déjà repris le boulo quand j'ai enfin trouvé la perle rare :D . Le lundi 1 heure le matin seule avec la nounou Le mercredi 2 heures pour le repas midi le vendredi 2h30pur la sieste de l'aprés midi tout ca sur la meme semaine donc adaptation trés courte mais cela c'est trés bien passé mieux pour ma fille que pour moi qui avait du mal (a abandonner sa puce :wink: ) Voila pou mon expérience bonne soirée
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 11:31
Nous aussi on aurait pu faire plus vite je pense (mais il aurait bien fallu une semaine quand même !) mais la puéricultrice du RAM nous avait dit qu'il fallait 2 semaines alors on l'a suivie. :) Et puis j'avoue que j'ai bien apprécié la dernière semaine, de m'occuper de moi et de la maison avant de reprendre le boulot. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.