Posté le : 27-11-2008 à 06:07
Bonjour,
Je vois que l'obtention de l'agrément est toujours un sport...
Les premières visites sont souvent ainsi...pourquoi ????
Pour vous décourager en raison de votre jeune âge ? peut-être...
Pour tester votre motivation ???? Aussi sans doute...
Pour tester vos réactions face au stress aussi ??? certainement...
Pour aller à la pêche aux arguments ? Il n'y a pas meilleurs techniques...
Pour tester votre assurance en vous ???? On en a absolument besoin pour être ass. mat.
Voilà, elles ne sont pas forcément très méchantes, mais elles tentent de vous refroidir...car elles doivent en voir des vertes et des pas mûres... en visitant ainsi le domicile de nombreuses candidates, et vu la conjoncture, il y en a de plus en plus de candidatures...sauf que être une bonne assistante maternelle, cela ne s'invente pas... et leur responsabilité en cas de pépins est aussi mise en cause...alors, elles deviennent de + en + exigentes...
Le fait que vous soyez jeune y est sans doute un peu pour quelque chose, mais elles ont aussi cette attitude avec des plus âgée...elles trouvent simplement d'autres arguments...
Pour ce qui est du revenu, il en a même qui demande les revenus du conjoint...pour s'assurer que la demande est viable...c'est de l'abus...mais il faut savoir que réellement, le fait de gagner 120 €, surtout au début, c'est pas du pipeau...seulement ça, on le relate moins souvent dans les journaux lorsqu'il y a des articles sur la profession...
On montre aux lecteurs ce qu'ils veulent bien entendre... ou bien lire...
Mais on ne dit jamais tout... On se contente de moyenne...
Alors, bien sûr, si on fait une moyenne avec les tarifs pratiqués dans les grandes villes comme Lyon, Paris ou Montpelliers, en contre partie, sur le territoire francais, il y bien tout autant voire plus, de collègue qui ne gagnent qu'une misère...
Perso, j'ai commencé en 2004 avec un plein temps pour... 300 € et je n'avais qu'un seul en garde... donc c'était mon salaire mensuel... :shock:
Heureusement c'était un bébé, mais si je n'avais du prendre qu'un enfant semi-scolarisé, donc que les après midis, il ne me restait plus que 150 €...quand aux peri-scolaires (après école le soir, mercredi et vacances), je ne suis pas certaine que j'aurai eu ces 150 €...
Alors, les puer. savent pertinemment que ce n'est pas avec ce salaire que vous allez vivre, et que vous allez dépendre de votre conjoint en grosse partie... d'où ces questions un peu personnelles pour pouvoir juger de la situation dans laquelle vous allez exercer... car cela a son importance...
Quant aux méchantes réflexions sur les études à reprendre plutôt que de s'installer comme ass. mat.... c'est peut-être parce que vous êtes tombé sur une feministe qui trouve dommage de vous voir en tant que femme, bloquée à la maison et dépendante du salaire de votre conjoint... alors que les générations précédentes se sont battues pour la liberté des femmes...
Ou plus simplement, elles se rendent compte de par leur position et par leur mission sociale, que c'est toujours et encore les femmes qui trinquent quand il y a récession, et si sur le marché de l'emploi, il n'y a plus assez d'offres, après avoir relégué les sénior de 40 ans et plus au placard, la politique de l'emploi fait en sorte de remettre les femmes à la maison...
C'est trés traditionnaliste, mais va à l'encontre des libertés de la femme...
Et les puèr. sont aux premières loges pour voir cette dégradation des droits et du social en général...