Je ne veux pas laisser la garde a ma BM

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 11:04
Bonjour! Désolée si je post au mauvais endroit! Voilà je suis opticienne, je dois reprendre le boulot le 18 décembre. Normalement j'ai un temps plein, ça me convient bien! MAis voilà, avec la crise économique du moment, mon chéri qui travaille en VSD (vendredi, samedi, dimanche) va devoir être muté en semaine. Ca tombe vraiment mal, il aurait été là la semaine pour notre fils... Mes patrons ont parlés à mes collègues de me faire reprendre a mi-temps si je le souhaitai pour pouvoir etre plus avec Valentin. Si je refuse (ce que j'ai droit de faire), il faudrait que Valentin aille chez sa mamie, ma BM et je ne le veux pas!!! 6 jours sur 7!! Oh la la non!!! Ma BM est gentille mais elle s'autorise bien trop de remarque sur notre façon de faire avec notre fils :evil: qu'elle en profiterai pour modelé Valentin comme elle le voudrait! (ce qu'elle a déjà fais avec son autre petite fille! je n'invente rien!) Mon copain me soutiens sur le fait qu'il ne veut pas non plus que sa mère en ai la garde trop souvent! Vous pensez que je fais bien d'accepter un mi-temps pour ce genre de "querelles"... je ne sais pas quoi faire d'autre! surtout que si je prennais une nounou ma BM n'apprécierai pas! Et le but ce n'est pas qu'il y est la guerre dans notre famille! Je pèse le pour et le contre... le pour étant que je vais pouvoir voir grandir Valentin, quel bonheur! et le contre c'est l'argent et la peur de ne plus jamais reprendre ma place a temps plein.... Vos avis? Vos expériences? merci de les partager!!
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 12:06
Bonjour Anily! Comme on se retrouve! :P Je te comprend tout à fait. Pour ma part, j'ai pris une nounou, je reprend le boulot le 15 décembre, la nounou l'aura pendant 1 semaine et après elle est en vacances entre noël et 1er janvier. Pendant les vacances de la nounou, ça sera les parents de mon homme qui garderont Valentin. Et ça ne me réjoui pas trop! Car mon beau-père est paniqué quand il a Valentin dans les bras et qu'il pleure... Et le 1er jour, il le gardera tout seul le matin sans ma belle-mère qui elle sera au boulot (à 500m de chez eux, HEUREUSEMENT). Mais ça me panique déjà! On ira squatter chez eux le midi pour manger et surtout pour voir mon petit loulou! Enfin bref, je serai à ta place j'accepterai le mi-temps, car ça créera encore plus de problème avec tes beau-parents si c'est eux qui le garde car ça sera eux qui "l'élèveront" quelque part, puisqu'ils le verront plus que toi! Alors que si tu prend ton mi-temps, tu pourra profiter de ton petit Valentin et c'est toi qui l'élèvera et tu n'aura aucun regret plus tard!!! Moi tu sais, je me demande si je ne vais pas le regretter plus tard, de confier mon cœur à la nounou car pendant les 3 premières années de sa vie ça sera la nounou qui le verra plus que nous et après il sera à l'école etc... On va l'emmener à 8h du mat' après on ira le chercher à 18h15, parler un peu avec la nounou de sa journée, rentrer, lui donner son bain, le faire manger :tete: , calins et au lit :litg: !!! Franchement ça va être dur mais je n'ai pas le choix de prendre un mi-temps! :nul: Alors fonce et profite à fond de ton fils! :love:
athena80 232 messages
athena80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 12:17
Salut anily ! Je te comprend très bien ! Il était pour moi impossible de lui laisser un de mes enfants. Malgré que je savais que ça ne lui plairait pas j'ai pris une nounou, qui n'a en fait jamais eu mon fils car nous avons déménagé et pour finir, il est allé en crêche qlqs mois plus tard. Moi, on fait semblant de s'apprécier quand on se voit mais pour elle comme pour moi, on ne s'aime pas!! Tu t'entends pas du tout avec elle ? Il faut te poser les bonnes questions : - est-ce que tu veux voir ton fils grandir ? - est-ce que tu as envie de prendre un mi-temps? - si oui, pourras-tu reprendre un temps plein après ? - est-ce que tu ne peux pas faire l'effort financier pour prendre une nounou ou le mettre à la crèche ? même partiellement, pour partager ? Après, dis toi que c'est TON CHOIX et que ce sera donc le bon, tu es sa mère et c'est à toi de choisir, pas à "la famille" bizzzzzz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 12:30
coucou! donc en fait, tu ne veux pas le laisser a ta belle-mere (comme je te comprends :lol: ), et tu ne veux pas prendre de nounou pour ne pas facher ta belle-mere? moi je trouve ca dommage que tu doives faire des compromis juste pour ne pas la fâcher, c'est ton fils, ta vie, si tu veux prendre une nounou prend-en une! il y a pleins d'avantages que tu peux expliquer a ta belle-mere: il aura des copains chez la nounou, fera pleins d'activités, et ta b-mere le gardera de temps en temps par plaisir, et pas par obligation, car ce n'est a mon avis pas le role des grands parents de mettre leur vie de coté juste pour garder les petits-enfants (sauf si on peut pas faire autrement) donc prends une décision pour toi, ton mari et ton fils (et personne d'autre) :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 06:57
Ce sont vos enfants... c'est A VOUS de prendre les décisions qui VOUS conviennent le mieux, à vous et à votre petit... Les papys et mamies ont eu leur tour à une époque avec leurs propres enfants, peu importe ce qu'ils ont fait ou pris comme décision en tant que parents... aujourd'hui, c'est vous qui êtes les parents... Les grand-parents, c'est super pour les enfants... Il faut profiter d'un pont ou de vacances pour les y laisser quelques jours, mais pour de la garde complète... je conseille l'assistante maternelle... cela reste un cadre familiale, il y a d'autres enfants, mais on évite ainsi les implications et les tensions familiales qui peuvent se traduire dans les gestes et les mots au quotidien... Perso, quand mon aîné est né, il est allé chez une assistante maternelle à 4 mois... c'était dur mais j'avais confiance en elle parce qu'elle avait l'habitude des enfants... tandis que ma BM...pas du tout, et je n'ai réussi à lui laisser juste pour une journée quand mon enfant avec plus de 9 mois... Et je n'étais pas tranquille...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 08:26
Salut! Je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête pour ne pas fâcher ta belle mère! Si j'étais à ta place, j'accepterais le mi temps (d'autant plus que pendant 6 mois la CAF te paie un complément de libre choix d'activité pour un premier enfant), et je chercherais une nounou, en faisant comprendre à la belle mère qu'elle a un rôle de grand mère et non de nounou, et si tu veux la "brosser dans le sens du poil", tu peux lui dire que les mamies doivent être là pour les bons moments avec les petits enfants, et non pour le coté galère de l'éducation, chose qu'elle a déjà fait avec ses enfants à elle. Et si elle n'est pas contente, eh bien garde en tête que c'est ton enfant, donc tu fais comme tu l'entends (je pense que tu es la meilleure personne à savoir ce qui est bon pour lui, et il ne faut pas prendre tes décisions en fonction des autres....) Tiens nous au courant de ta décision!
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 21:35
Coucou!! Merci pour tout vos conseils les filles!! Alors voilà, j'y vois un peu plus claire! J'en ai parlé longuement avec mon chéri et il aimerai me savoir plus avec Valentin, donc j'ai trouvé un compromis avec mon employeur, je vais faire 2 jours de moin que d'habitude dans la semaine et du coup ma BM ne l'aura au mieu qu'une demi journée et au "pire" qu'un jour et demi!! Je suis vraiment rassurée!! Bien que comme prévu, elle n'ai pas apprécié et à retorqué "mais plus tard il ne saura même pas qui je suis!" ... :x Enfin bon... ça c'est une autres histoire à metre dans un autre post!! :wink: Merci les filles pour votre aide!!je les ai vraiment toute prise en compte!! bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.