Posté le : 28-11-2008 à 21:43
[color=indigo:fb7723149f]Bonsoir !
Eh oui, l'aide de la CAF pour la garde est bien entendu au prorata du temps de garde... bon, en même temps, c'est logique si on peut dire, et puis ils ne vont pas nous faire de cadeau quand même :lol:
Alors j'ai recherché les anciens bulletins de salaire de notre ex-nounou et ça n'est pas marqué en tarif horaire mais en forfait journalier.
Il y a un petit tableau récapitulatif :
...................|...Minimum.........| Appliqué
Jour............|18,99€ / jour.......| 33,77€ / jour
Heure sup.| 4,22€ / h.............| 9,79€ / h
Donc effectivement, comme je la faisais garder à 50%, ça revenait à 10j/mois environ et à plus de 33€ par jour, ça chiffre vite, si on rajoute à ça les indemnités de nourriture, etc... :?
Mais honnêtement, après tous les témoignages que j'ai pu lire ici ou après avoir discuté avec d'autres mamans employeur d'ass.mat., la mienne était relativement chère :roll:
Pour la crèche, nous payons 275€ pour 167h/mois (réparties sur 4 jours / semaine, mais ça, ça n'entre pas en compte), ce qui fait environ 1,65€/h.
A ce tarif là, il faudrait la laisser 20h/jour en crèche pour arriver au tarif journalier de notre ex-nounou ! :lol: :lol: :lol:
Donc, pour nous, côté tarif, y'a pas photo, c'est nettement plus avantageux ! Et Elynn a l'air vraiment bien et s'y épanouit beaucoup mieux aussi, c'est le principal :wink:
Bonne soirée ![/color:fb7723149f]