Travail de nuit+garder mon bebe la journee???

Discussions

Auteur
Message
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 10:34
Coucou :P Je voulais avoir quelques avis... En fait, je suis infirmière et on m'a proposé de faire des nuits(15 par mois) et je me demandais si j'allais pas essayer pour pouvoir garder ma puce la journée...Qu'en pensez-vous? En fait je ferais lundi-mardi-vendredi-samedi-dimanche et la semaine d'après, mercredi-jeudi. Sachant que son papa sera là la nuit et le week-end donc je pourrai dormir tranquille le week-end. Qu'en pensez vous? Merci :D
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 13:51
Personne ne veut donner son avis... :cry:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 18:34
[quote:be1feb6e74="nathaninon"]Coucou :P Je voulais avoir quelques avis... En fait, je suis infirmière et on m'a proposé de faire des nuits(15 par mois) et je me demandais si j'allais pas essayer pour pouvoir garder ma puce la journée...Qu'en pensez-vous? En fait je ferais lundi-mardi-vendredi-samedi-dimanche et la semaine d'après, mercredi-jeudi. Sachant que son papa sera là la nuit et le week-end donc je pourrai dormir tranquille le week-end. Qu'en pensez vous? Merci :D[/quote:be1feb6e74] bonsoir je te donne mon avis, le wk quand ton mari sera là, pas de souci, mais as tu penser au journée, quand tu aura fais tes 10h de nuit ( j'ai deja fais ca aussi, mais javais pas encore mon fils), que tu rentrera a 7h30, ton bébé se levera 30 miin apres, pouras tu rester debout tt la journée, et pensant que tu devra retourner bosser a 20h.. meme si tu te repose le temps de la sieste de ton bébé , je pense que tu narivera pas a suivre, physiquement :cry: , apres ton mari peut mon ton bébé en nounou la journée et toi le reprendre que tu aura qql h de sommeil .... a moins que tu sois sur humaine, il te faut au qql h de sommeil pour pouvoir repartir au trvail sans avoir l'air d'un zombie :hum: apres a toi de voir :cpavre:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 22:54
Bonjour ! Franchement....? Non, je ne pense pas. On a un post les "futures et jeunes mamans infirmières", certaines bossent de nuit, si tu veux venir leur poser la question, pas de soucis :wink:
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 15:03
Merci de m'avoir répondu les filles :!: Je vais réfléchir à tout ça et peut-être essayer...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 18:59
ça me semble tres difficile, il faut bien que tu t'accordes des moments de repos car sinon tu va finir par t'enerver pour un rien et te sentir inefficace tant au boulot qu'apres de ton bébé....si tu travailles de nuit, prevu une nounou ou creche pour la jouréne, c'est bien plus raisonnable...
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 19:02
[quote:7237bb0ba5="nathaninon"]Merci de m'avoir répondu les filles :!: Je vais réfléchir à tout ça et peut-être essayer...[/quote:7237bb0ba5] salut Nathanion !! alors moi je suis aide soignante et je fais des nuits aussi (environ 3 mois et demi par an) et j'ai déjà pensé à ça pour l'après naissance de mon loulou !! tu as toujours la possibilité de faire appel à une halte garderie pour les jours ou tu en as besoin !! par exemple pour la journée du mardi vu que tu bosseras le mardi soir tu peux la déposer là bas !! et idem pour le jeudi suivant !! vu que c'est juste deux jours comme ça la halte garderie ne pourra pas te dire non en principe !! ils sont là pour ça ! vois avec celle de ta ville !! :wink:
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 22:35
J'ai jamais pensé à la halte garderie... Merci!! :P J'ai fait 2 nuits déjà mais pour l'instant je la met chez la nounou de 8 à 14h pour dormir. Par contre j'ai rencontré des filles qui le font et à qui ça convient très bien. Je pense que je vais tenter en janvier...Je risque rien...
soniaplus2000 15 messages
soniaplus2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 22:23
Bonjour, Ma fille a aujourd'hui 13 mois et je fais ça depuis la fin de mon congès maternité(grâce à ça je l'allaite encore). J'ai le même roulement que toi et j'avoue que maintenant qu'elle dort moins la journée c'est de plus en plus dur. C'est pour ça que je vais l'inscrire à la crèche, j'ai pensé comme toi à la halte garderie mais dans ma commune il refuse de prendre les enfants de moins de 18 mois. C'est dommage car ça aurait été l'idéal pour nous donc normalement elle ira à partir du 1er février à la creche. Je regrette pas du tout d'avoir fait ça et je t'avoue que pour le 2e je ferai pareil. Ca m'a permit de voir grandir mon enfant et de poursuivre l'allaitement. Alors n'hesite pas, tu pourras profiter un max de ton enfant. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.