Posté le : 16-11-2008 à 17:21
Bonjour,
Je vous expose mon soucis. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une nounou qui accepte de garder mon fils, car je bosse a mi temps. Une dame cependant a accepté, car apparemment cela l'arrangeait puisqu'elle garde deja deux autres enfants en bas age. Mais lors de la signature du contrat, elle m'a clairement annoncé que le relais maternel lui a conseillé de faire un contrat de 80 heures pour lui garantir un salaire. Le principe en soit ne me derange pas, mais mon fils y va a peine 40 heures par mois puisque ,attendu que je bosse un week end par mois (donc, elle ne l'a pas) et que je bosse d'après midi, il est evident que mon mari me le recupere a 18 h, alors que je quitte a 21 h.La caf me rembourse sur une base de 150 euros maximum, ce qui est logique puisque je suis a mi temps. Je la paye un environ 300/mois.
La dessus elle me colle les 0.31 cts d'entretien par heure , donc j'ai encore 40 h ou le petit ne lui coute pas vraiment cher en courant et en eau puisqu'il n'y va pas. Ca m'ennuie un peu de partir sur une base comme ca, mais je n'ai pas d'autre moyen de me le faire garder, alors j'ai decidé de reprendre a temps plein, jy serai gagnante car au moins, il ira le nombre d'heure que je paye reellement et la caf me remboursera a hauteur de 85 % de la somme versée.
Je suis vraiment triste de gacher mon congé parental comme ca, parce que je ne peux decemment pas lui verser 300 euros par mois , alors que j'en gagne 750.
Par ailleurs j'aurai besoin d'un conseil concernant les congés payés que je lui verse tous les mois. En janvier j'ai une semaine a prendre, et elle ne sait pas me dire comment on va faire pour deduire ca de la fiche de paye, je n'y connais rien non plus, j'ai peur qu'elle essaie de me berner, et qu'elle exige encore que je lui verse l'equivalent de 80 h de garde.
Merci beaucoup de m'aider, je dois dire que cette affaire la m'angoisse assez.