Souvent malade a la creche ??!

Discussions

Auteur
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 15:50
Bonjour à toutes, Un petit message pour recueillir vos expériences. Mon fils vient d'avoir 13 mois et il a commencé la crèche il y a 1 mois. Depuis, un mois il a déjà été malade 4 fois !!! On me dit que les débuts en collectivité sont toujours comme ça mais là je commence à saturer. Bébé est toujours malade et les parents épuisés de passer des nuits incomplètes. Est-ce que d'autres mamans ont déjà vécu ça ? Est-ce que c'est fréquent que les bébés soient autant malades ? Est-ce que ça s'arrange ensuite ? Là, je m'inquiète quand même pour sa santé. Ca fait beaucoup toutes ces maladies cumulées sur un mois. Merci d'avance de vos témoignages.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:21
Mon fils va chez la nounou qui a deux enfants à elle plus 03 autres. C'est pas la crêche, mais pas loin. :D Pour nous (papa, maman, et BB1) la première année a été terrible, il était malade sans arrêt. Ca à commencé à 03 mois. L'hiver dernier il nous a tout fait. Nous avions presque pris un abonnement chez le médecin et à l'hôpital :cry: Maintenat il a 19 mois et ça va. Tu sais tout dépend aussi des enfants. Ils y en a qui sont plus fragiles que d'autres commes nos deux loulou par exemple. Courage :wink:
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:45
Bonsoir, je confirme ce que dit Naneck, à l'entrée en collectivité nos petits bouts sont souvent malade et en grandissant ça passe. Ma fille était peu malade quand elle allait chez la nounou (elle y allait a mi temps) et depuis son entrée a la maternelle, elle y est bcp plus souvent, là elle m'a fait 3 otites en 1 mois ! Courage.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 19:24
Merci de vos témoignages. Cette nuit, j'étais tellement à bout (fatiguée et angoissée de voir le petit dans cet état) que je voulais arrêter la crèche !!! Bon, je pense qu'on va continuer et que je vais le bichonner pendant le WE de 4 jours. J'espère qu'il va résister et qu'il sera moins malade car c'est dur de voir son bébé comme ça. Et, je ne sais pas pour vous, mais l'organisation quand bébé est malade et qu'il ne peut pas aller à la crèche, c'est pas évident. J'ai droit à 5 jours pour enfants malades et sinon ce sont des jours sans solde ... Heureusement, que j'ai un employeur compréhensif. Bon courage à tous les petits bouts malades alors :)
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 23:34
[quote:aacd7ebcc8="gege_gege"]Merci de vos témoignages. Cette nuit, j'étais tellement à bout (fatiguée et angoissée de voir le petit dans cet état) que je voulais arrêter la crèche !!! Bon, je pense qu'on va continuer et que je vais le bichonner pendant le WE de 4 jours. J'espère qu'il va résister et qu'il sera moins malade car c'est dur de voir son bébé comme ça. Et, je ne sais pas pour vous, mais l'organisation quand bébé est malade et qu'il ne peut pas aller à la crèche, c'est pas évident. J'ai droit à 5 jours pour enfants malades et sinon ce sont des jours sans solde ... Heureusement, que j'ai un employeur compréhensif. Bon courage à tous les petits bouts malades alors :)[/quote:aacd7ebcc8] Bonjour, J'ai envie de te dire bienvenue au club! Franchement si ce soir je suis allée faire un tour sur ce forum c'est que moi aussi je cherchais du réconfort concernant la crèche ;-)) J'ai mis mon fils de 8 mois en crèche depuis mi septembre et depuis c'est un festival (alors que jusqu'à 7 mois il avait juste eu un rhume)! Ca a commencé par une gastro puis une pharyngite avec presque 40 de fièvre (et un tour aux urgences!) et une otite la semaine dernière. Du coup on espérait pouvoir soufffler ce wk avec mon mari...et bien c'est râté!! Etant donné que jeudi et vendredi il est retourné à la crèche il nous a gratifiés aujourd'hui de couches immondes (si si) et de vomis ;-(( Ca me culpabilise de le remettre à la crèche sachant que c'est un nid à microbes. Je me dis que j'aurais dû le mettre en crèche après l'hiver seulement...Je me sens mal pour mon pauvre loulou. Et puis plus égoïstement c'est super dur de reprendre le travail après plusieurs mois sans possibilité de récupérer. Bon courage
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 20:29
bonjour!! je me joints aussi à vous, je suis rassurée de voir que je suis pas la seule dans ce cas, mais je suis aussi triste pour vos bibous... :? enfin bref, laura est entrée en crèche début septembre, et nous a ramené 1 gastro le... 2° jours!!!! puis plus rien pendant 1 mois, puis là, en 1 mois, elle nous a tout fait coup sur coup... rhino, otite, gastro, et là la bronchite... du coup, je passe mon temps libre dans la salle d'attente du médecin!!! :lol: j'en rigole, parce que sinon, je sais pas ce que je ferais d'autre... enfin, on est patients avec le papa, et on se dit que l'été finira par arriver!!! et autre chose, chez nous, même malades, la crèche les prends... :wink: bon courage à toutes!!
MARINE
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 19:07
je travaille en crèche et je peux te dire que en effet les enfants sont souvent malades au debut...c'est normal malgrè les normes d'hygiene draconienne, on ne peux pas empecher les microbes d'etre present...dis toi qu'il s'immunise et devrait plus etre malade d-ici peu... mais je comprends que c'est epuisant pour les parents
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 09:30
coucou!! oh la la je me sens moins seul!!alors loriana est rentre en septembre a la creche et est toujours malade!!des qu'elle y retourne elle se chope tout!!!gastro, otite, rhino, brionchiolite, rhume..enfin tout...nous passons des nuits a pas dormir!!et le week est tres dur!!!nous envisageons de ne plus la mettre a la creche car ce n'est pas une solution d'etre tout le temps sous antiobio!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.