Posté le : 04-11-2008 à 20:14
Pour ta mensu de ce mois-ci, il faudrait que tu nous disent si vous avez fait partir le calcul à partir de Octobre ...
Imagine que vous avez trouvé 44 semaines de garde sur l'année, en commençant le 20/10...
Vous avez divisé le tout par 12...de octobre à septembre de l'année prochaine ????!?!?!!!!
Donc la mensu commence dés octobre...mais dans les 44 semaines, vous n'avez de toute manière pas du compter les premières semaines de octobre...
Perso, en général, je fais le premier mois au réel et je fais partir la mensu le mois suivant... mais bon...toutes ne font pas de la même manière...
Mais dans ton cas, cela revient au même...
Pour les ponts, c'est différent, je crois qu'elle part sur le fait qu'elle n'est pas obligée de prendre ton enfant un jour qui n'était pas prévu au contrat... donc elle veut se le faire payer en hrs complémentaires...
N'avez-vous pas déjà déduit lors du calcul de la mensu. ces journées de pont ??? Genre, je t'enlève une demi semaine là parce que je fais le pont, et une demi là, cela fait une semaine de moins...
Cela expliquerait qu'elle veuille que vous laissiez la mensu telle que, c'est logique, vous ne pouvez pas lui enlever deux fois les mêmes semaines...
Et s'il vous plait, ne pensez pas toujours tout de suite à l'arnaque, c'est déjà partir d'un mauvais pied... essayez avant de discuter du problème... et de bien comprendre les choses... parce que beaucoup d'AM sont aussi mal informé que les parents sur les procédures administratives...
La petite formation que nous avons, n'aborde que très peu et souvent très mal ce domaine, ce qui laisse les AM dans un flou total...alors, elles font comme les copines...mais la copines du coin n'est pas toujours de meilleurs conseils je vous le concède...
Surtout essayez de discuter pour comprendre pourquoi elle voit les choses de cette manière ...
Et si vraiment, c'est un manque de conciliation... eh bien je lui laisserai le petit pendant les ponts...et je prendrai mon temps pour autre chose...prévoyez du bricolage, du jardinage...
A moins bien entendu que vous décidiez de partir...
Moi, j'ai eu une petite pendant les vacances de Pâques dernier, et comme papa et maman sont partis en amoureux, c'est mamie qui déposait et reprenait la petite...
Bon courage.