En cours d'agrement...mais des doutes.

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 16:24
bonjour je ne sais pas ou poster, peut etre je vais etre déplacer :cry: je viens de finir de remplir ma demande d'agrément, mais voilà j'hésite encore.. mon loulou a 14mois et c'est parfois pesant de rester tjs a la maison, et par moment je me dis que j'ai bien de la chance de profiter de lui... :wink: voilà pourquoi je me suis dis pq pas demander un agrément, mé j'ai peur de rester encore + dans la routine avec 1 enft de + a s'occuper a plein temps... et d'un autre j'arrive pas a me faire a l'idée de rebosser et de faire garder mon bébé meme si g aperer pour la 1ere fois une AM tanto ( mais elle été complète ) c qui ma bien arranger entre nous :oops: :oops: c'est une sacré décison .... je voulais savoir si d'autre maman été en court d'un agrément.. comment vous préparez vous? n'avez vous pas de doute ???
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 16:55
Bonjour Je suis ds la meme situation que toi. Mon fils à 15 mois. Je ne me vois pas ne pas travailler et je ne me vois pas retouver un AM. Ca a été une telle galere pr en trouver 1 et elle était tellement bien que je n'est plus la force de recommencer à chercher. Alors j'ai décidais de déposer 1 dossier d'agréement. Comme ça je pourrais profiter de mon fils, avoir l'impression de participer aux finances (même si on ne fait pas ca pr l'argent) et permettre à mon fils d'accerder à la "collectivité". Bon ce n'est pas quelque chose que je souhaite faire tte ma vie mais une sorte de pose pr réfléchir à plus tard. Je me dit que ca ne coute rien de faire les demarches et si au dernier moment tu ne veux plus le faire ce n'est pas grave ton agréement vaut pr 5 ans. Pr l'isolement ce n'est pas facile mais 2 petits ca occupe bcp :lol: en plus il a pleins de choses maintenant des assos AM, des ludotheque, les parcs il faut juste organise tt ça. Moi j'attends les attestations de casier 3 et je dois aller chez le medecin pr faire la piqure :cry: j'espere envoyer le tt la semaine prochaine. Et toi tu en est où :?: A bientôt :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:a6a4b5fdd1]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08092880038.png[/img:a6a4b5fdd1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reveillon-2007-50,465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg.html][img:a6a4b5fdd1]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg[/img:a6a4b5fdd1][/url]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 17:01
[quote:0608719769="erika84"]bonjour je ne sais pas ou poster, peut etre je vais etre déplacer :cry: je viens de finir de remplir ma demande d'agrément, mais voilà j'hésite encore.. mon loulou a 14mois et c'est parfois pesant de rester tjs a la maison, et par moment je me dis que j'ai bien de la chance de profiter de lui... :wink: voilà pourquoi je me suis dis pq pas demander un agrément, mé j'ai peur de rester encore + dans la routine avec 1 enft de + a s'occuper a plein temps... et d'un autre j'arrive pas a me faire a l'idée de rebosser et de faire garder mon bébé meme si g aperer pour la 1ere fois une AM tanto ( mais elle été complète ) c qui ma bien arranger entre nous :oops: :oops: c'est une sacré décison .... je voulais savoir si d'autre maman été en court d'un agrément.. comment vous préparez vous? n'avez vous pas de doute ???[/quote:0608719769] salut moi meme je voulais le faire et quand jai vu qu il fallait un dossier pour cassier judiciaire, et ben jai laissee tomber mon homme et tomber dans un galere a son taf avec une fille sa a ete jugee recement donc il a du surci alors ben sa passera pas tant pis je fais des gateau et repas chez moi a emporter, et sa fonctionne bien du coup je reste comme sa et en congee parental
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 18:00
bonjour ca me rassure vos messages, pour reponde a pakoue, j'ai juste rempli le formulaire, g pas encore été voir le medecin, ni fé de demande pour le casier :cry: j'ai deja eu bien du mal a repondre a la question ( pq voulez etre AM?) c mauvais signe :cry: :cry: par contre ya qqch que tu as dis, ( l'agrement vaut 5ans) je ne savais pas.. j'ai n'ai eu aucune reunion d'info moi.. mais peut ton arreter avant ces 5ans?? moi aussi ca saura une soluton de "dépanage" kan mon fils ira a lécole donc dans 2ans je conte bien retrouver un temps plein en EXTERIEUR.. ce ki me fé peur c la paperasse.... jy conné rien, les H, les congé. et la formation de 120 h bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 18:11
Bonjour, Tu peux toujours demander ton agrément et si tu l'obtiens, tu n'es pas obligée d'exercer. Mais c'est bizarre que tu n'ai pas eu de réunion. T'es-tu bien renseignée sur ce métier car ce n'est pas toujours tout rose et puis niveau salaire c'est pas mirobolant. Bref, il faut bien peser le pour et le contre. Tu as bien raison de te poser toutes ces questions car t'occuper de ton enfant c'est une chose mais ceux des autres, il faut être sur d'avoir la patience (et pas qu'avec les enfants, ya les parents aussi!)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 18:30
bah oui je trouve ausis bizarre que je n'ia pas eu de reunion, pourtt j'ai apelé la PMI, qui va renvoyé au service je sais pu koi, je suis tomber sur une fille qui m expliquer dans les grandes lignes le déroulement et ma envoyer le formulaire, mais personne ma parler dune réunion, :cry: :cry: pourtt je suis pas folle ya bien une réunion explicative??? elle se fé a quel moment??? apres pour le salaire oui je sasi bien, surtout que moi je n'aurais le droit que pour 1 enfant, :cry: mais les assedic mon dit que je pouré etre complémenter le temsp de mon chomage qui me reste... rien ny fé, et vu ma motivation, je pense que je vais laisse tomber.... :cry: :cry:
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 18:46
Si tu le sens pas, je crois que tu as raison, il vaut mieux laisser tomber. C'est comme tous les boulots, si tu le fais à contrecoeur, tu seras pas épanouie et puis les parents demandent beaucoup à leur ass mat donc il vaut mieux être à fond dans ce que tu fais. Sinon, tu peux pas trouver un mi temps pour commencer dans ta branche?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 09:51
[quote:4dde6d7a89="*mamanbb3*"]Si tu le sens pas, je crois que tu as raison, il vaut mieux laisser tomber. C'est comme tous les boulots, si tu le fais à contrecoeur, tu seras pas épanouie et puis les parents demandent beaucoup à leur ass mat donc il vaut mieux être à fond dans ce que tu fais. Sinon, tu peux pas trouver un mi temps pour commencer dans ta branche?[/quote:4dde6d7a89] bonjour, malheureusement ma branche c 'est les enfats ( école, centre...) et il demande que des contrats aidées " merci sarkozy :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ", et vu que je n'ai pu le droit a ce type de contrat, ni 2 an de chomage, ni rmi, ni mere isoléé, enfin voilà, c'est completement bouché!! mis apart de la garde a domicile, mais ca seré le comble de faire garder mon fils pour garder des enfats.. non???? je suis dans une impasse, je galere vraiment, et l'anpe qui ne comprend pas ca!! c'ets pas faute de chercher mais quand ce que tu as tjs fé, ne veut plus de toi car il faut rentrer dans des critères, comment tu fé??? et l'intérim c bien jolie, mais avec mon CV de petite enfance, il me rie au nez :cry: :cry: arfffffffff, j'en ai un peu ras le bol :cry: :cry:
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 11:31
Pffff quelle galère!!!! moi c'est un peu pareil, je suis secretaire et apres la fermeture de l'entreprise où je bossais, chomage et l'anpe m'a bien fait comprendre que je ne trouverai jamais rien, qu'il faut faire de la compta (mais j'ai horreur de ça) et patati patata. Donc j'ai demandé l'agrément, j'attends la réponse et si je ne l'ai pas ben...... je sais pas ce que je vais faire :cry: Je retournerai surement à mon premier boulot: caissiere mais j'en ai pas du tout envie vu les horaires des commerces, et la sympathie des clients.... Enfin, je te souhaite du courage car ça devient de + en + dur et je crois que c'est pas prêt de s'arranger.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 11:36
[quote:41e0f5212e="*mamanbb3*"]Pffff quelle galère!!!! moi c'est un peu pareil, je suis secretaire et apres la fermeture de l'entreprise où je bossais, chomage et l'anpe m'a bien fait comprendre que je ne trouverai jamais rien, qu'il faut faire de la compta (mais j'ai horreur de ça) et patati patata. Donc j'ai demandé l'agrément, j'attends la réponse et si je ne l'ai pas ben...... je sais pas ce que je vais faire :cry: Je retournerai surement à mon premier boulot: caissiere mais j'en ai pas du tout envie vu les horaires des commerces, et la sympathie des clients.... Enfin, je te souhaite du courage car ça devient de + en + dur et je crois que c'est pas prêt de s'arranger.[/quote:41e0f5212e] ha toi aussi tu es dans une branche bouché... je voulais me "recycler" dans le secretariat et l'ANPE mas dit " ho c encore + boucher que la petite enfance" :cry: mais le + dans le secrétariat ce qu'il ne prenne pas que les gens en contrat aidé.. c'est l'avantge... ya tjs un espoir... si tu veux a 3km de chez moi il recherche une secretaire bon vient habiter en normandie lol si c pas indiscret, depuis la naissance de ton fils tu es au chomage?? l'anpe te pousse pas au " fesse"???
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 10:31
Je ne suis pas au chomage, j'ai pris un congé parental (c'est bb3) donc j'ai le temps de voir venir quand meme (mon fils aura 1 an le 24 decembre). Et la Normandie, ça me dit pas trop (en vacances peut etre!), je suis en dordogne et je m'y plais vraiment. :wink:
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 12:31
Bonjour Pas simple tt ça. J'ai l'impression qu'en tant que mamans ns passons notre tps à ns battre pr d'un côté travailler et de l'autre tourver un moyen de faire garder nos loulous en c'est épuisant. Enfin. Comme dit maman bb3 si tu ne sais pas vraiment il faut bien réfléchir. Car c'est qnd même une lourde responsabilité. Maintenant tu peux demander ton agréement ça te laisse aussi le tps de prendre ta désicion. Pr l'agréement oui il est valable pr 5 ans par contre si finalement tu n'exerces pas je ne sais pas comment ça se passe pr la formation. Mais si tu décides d'exercer tu peux par exemple bosser 1 an arreter 3 an et reprendre 1 an (à voir là tjrs pr la formation). Rappel la PMI ou alors le centre des relais d'assistante mat si tu en a un pouvoir savoir qnd sont les reunions d'info. Normalement c'est 1 fois pr mois. C'est quand même trés interessant et puis ca te permettra peut être d'y voir + claire. BISES :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:11ebd64988]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08092880038.png[/img:11ebd64988][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reveillon-2007-50,465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg.html][img:11ebd64988]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg[/img:11ebd64988][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.