Bonjour les filles,
Je rebondis sur ce thème car les nounous c'est trop galère. Mon fils est né fin 2019, après recherche d'assistante maternelle, nous avons conclu un contrat avec une et 2 semaines avant ma reprise du boulot, elle nous a fait un roulé-boulé. En gros, elle augmentait le tarif au dernier moment et comme nous n'étions pas d'accord, elle nous a lâché. Super pro ! Nous avons appris au RAM qu'elle faisait le coup à tous les parents au dernier moment et n'avait au final jamais gardé d'enfants ! (donc en plus elle nous avait menti). 2ème recherche de nounou dans le speed, après plusieurs entretiens, on en trouve une qui a l'ai bien. Elle promet monts et merveilles : compte-rendu écrit tous les soirs sur un petit carnet, motricité libre, activités diverses et variées... A part qu'elle ne faisait pas les repas (au moment de la diversification et après), ça nous allait. On aurait qu'à lui ramener des petits pots...
Les premiers jours, elle nous envoyait des photos sur le groupe Whatsapp' que nous avions crée pour elle et nous... Puis très vite, on s'est rendu compte qu'il n'y avait aucun compte rendu des journées. C'était juste "bien passé" point barre. 0 détail, il fallait toujours que je lui tire les vers du nez, on savait pas ce qu'il faisait, à quoi il jouait... Plus de photos.
Les mois passèrent et on a compris que ça l'a saoulait de nous donner des détails sur le quotidien de notre fils. On s'est rendu compte après, qu'elle ne respectait pas le rythme de sommeil. Sans nous en parler, elle a sucré la sieste du matin ! car sinon "elle pouvait pas gérer les 2 autres enfants" et les sortir ! Elle les emmenait en bas de chez elle, dans une sorte de square où il n'y avait 0 jeux. Elle leur posait 2/3 trucs par terre pour qu'ils s'occupent et puis c'est tout. Lorsqu'il a été plus grand, on a compris qu'en fait, les enfants ne faisaient pas grand chose chez elle. Ils jouaient tout seul, pas de lecture, aucune activité même manuelle !
A la maison je lui faisais faire de la pâte à modeler, du dessin, peinture... Et lorsque je lui ai fait remarqué qu'ils pouvaient faire des trucs, elle m'a sorti "oh non ils sont trop petits". Mon fils avait 16 mois, les autres enfants gardés avaient 18 mois et quasi 3 ans ! C'est abusé... En fait elle ne fesait rien de ce qu'elle avait dit à l'entretien. Je n'ai jamais eu de petits trucs pour les fêtes des mères par exemple, en comparaison avec les nounous des copines ! Moins elle en faisait, mieux c'était !
Bref, et le pompon : mon fils traînait les pieds à y aller chaque matin, de plus en plus il pleurait sur le chemin, parfois il faisait sens inverse lorsqu'on arrivait vers sa porte. Je lui en ai parlé, "oh c'est rien, c'est normal". Ok sauf qu'un matin, elle a brutalement tiré le bras de mon fils pour le faire rentrer chez elle car il ne se décollait pas de mes jambes. Elle a fermé la porte en me la claquant au nez sans que j'ai pu dire au revoir ! Instinctivement, je suis restée devant la porte, j'ai senti que ça n'allait pas car j'avais été choqué de son comportement et là j'ai entendu mon fils pleurer, ça a fait pleurer l'autre enfant et elle s'est mise à hurler sur mon fils, à le culpabiliser !!! Du coup on a pris la décision d'arrêter le contrat.
Elle l'a tellement mal pris, qu'elle nous a envoyé des messages vraiment pas pro. On a eu peur qu'elle se venge sur notre fils, on a donc préféré ne pas le lui le laisser durant les jours de préavis ! Elle a tenté de nous arnaquer financièrement bien-sûr. Tout ça pour dire que pour moi les assistantes maternelles c'est FINI. Finalement, on est passé par le site Crèche Adorée pour trouver une crèche. On a été accompagné. Ils nous ont proposé plusieurs crèches dans notre coin, il a fait sa rentrée ce mois-ci, en septembre et ça se passe super bien !
Il fait tous les jours pleins d'activité, la crèche a un extérieur et quand la crise sanitaire va s'arranger (j'espère rapidement post vaccination) ils feront des sorties, le carnaval... En décembre il y aura venue du Père Noel, ils fêtent les anniversaires de tous les enfants, l'ambiance est top au sein de l'équipe des éducateurs, tous les soirs, on a enfin un compte-rendu de sa journée, combien de temps il a dormi, ce qu'il a mangé (repas Bio faits sur place, ça change grandement ! + couches fournies)...
C'est le jour et la nuit franchement et comme par magie, il parle beaucoup, l'apprentissage du langage est arrivé d'un coup dès la fin de la nounou. Preuve qu'elle ne devait pas leur parler de la journée et ne pas les stimuler niveau éveil !
Oubliez les banques et ne laissez pas vos projets aux points mort.
Vous cherchez un prêt SANS ARNAQUE ? Ne cherchez plus loin!
Emprunter entre particuliers en ligne trésorerie, consommation et rachat de prêt, immobilier, PAP/P2P.
[Sabin.leclercq@gmail.com] est une personne physique qui propose des prêts sérieux aux ménages en difficulté sans nécessiter de banque.
Echanger avec son équipe chaleureuse qui saura répondre à toutes vos questions et vous guider dans vos démarches. Profitez de cette occasion unique pour obtenir les fonds nécessaires pour réaliser vos rêves. Le remboursement est effectué avec un intérêt de 2%.
Contactez et repartez avec les clés pour atteindre vos objectifs financiers!
[Sabin.leclercq@gmail.com] est une personne physique qui propose des prêts sérieux aux ménages en difficulté sans nécessiter de banque.