Quel remboursement?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 18:53
bonjour, je suis aller sur le site de la CAF ( mode de garde) mais je n'ai pas trouver les tarifs de remboursement quand on met un bébé chez une AM, qql peut me dire dans quel catégorie aller??? merci :wink: ou si qql a les baremes?? je sais que je lai ai vu sur un poste mais je narrive pu a mettre la main dessus :cry: une autre question, quand on c combien la nounou nous prendra de l'h peut ton savoir ausitot combien ca nous reviendra de notre poche?? faut il aller aller a la caf pour se fournir les papiers necessaires pour les remboursement ,contrat de nounou?? car jentend bcp de personne qui font tout par le net mais ya bien des personnes comme moi, qui sont novices dans ce domaine ??
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 20:07
[quote:9a1a525b49="erika84"]bonjour, je suis aller sur le site de la CAF ( mode de garde) mais je n'ai pas trouver les tarifs de remboursement quand on met un bébé chez une AM, qql peut me dire dans quel catégorie aller??? merci :wink: ou si qql a les baremes?? je sais que je lai ai vu sur un poste mais je narrive pu a mettre la main dessus :cry: une autre question, quand on c combien la nounou nous prendra de l'h peut ton savoir ausitot combien ca nous reviendra de notre poche?? faut il aller aller a la caf pour se fournir les papiers necessaires pour les remboursement ,contrat de nounou?? car jentend bcp de personne qui font tout par le net mais ya bien des personnes comme moi, qui sont novices dans ce domaine ??[/quote:9a1a525b49] salut, je vais te dire car jai ete dans ce cas la ! alors d abord tout depend des revenu de toi et ton mari, je te donne un exemple je payais 520 euros de nounou et la caf prenais en charge 320 euros il faut que tu te deplace directement a la caf, et le montant que tu aura tu le sera le jours du virement ont peu pas savoir avant
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:42
bonjour, donc avant tt démarche envers une nounou, je dois aller avant a la CAf c bien ca :?: mais les contrats, les fiches de paye, c la caf qui fournit :?: souris verte :arrow: non tjs pas de decison, mais j'essaie de me faire a lidée que faut vraiment que je fasse les démarches pour mettre mon fils en nounou, mais là c du virtuel, faut que je passe le cap, de faire des démarche en réél :oops: ha oui une autre question, quand j'aurais trouver la nounou, je preférerais amener mes propres repas, ses produits de toilettes ect... :arrow: donc a telle le droit de me le refuser et si elle est d'accord les frais dentretien sont anuler c bien ca :?: :?: jy connais absolument rien.. j'ai peur de me faire avoir :oops: :oops:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:45
salut, je vais te dire car jai ete dans ce cas la ! alors d abord tout depend des revenu de toi et ton mari, je te donne un exemple je payais 520 euros de nounou et la caf prenais en charge 320 euros il faut que tu te deplace directement a la caf, et le montant que tu aura tu le sera le jours du virement ont peu pas savoir avant[/quote] :arrow: :arrow: t 520 euros c pour un temps plein??? donc il te reste 200 euros de ta poche????? :shock: :shock: houaaaaaaa je pensais qu'on été rembourser mieux que ca , a entendre des amies elle sont 60 ou 80 euros de leur poche :cry:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 13:49
Alors, vas sur le site de la CAF, il y a trois catégories de revenus, plus tu gagnes, moins tu touches d'aides. :lol: Dans mon cas, cela nous revient à 450 euros par mois sans les repas, donc plus de 500 avec les repas pour 40h par semaine. Nous avons un bon niveau de vie, donc très peu d'aides, 160 only. :roll: En fait, il faut que tu voies avec les AM, ce n'est pas parce que tu fournis tout que tu ne paieras pas les indemnités, ces dernières sont pour l'eau et l'électricité, donc indispensables. :wink: Tu peux tout négocier avec une AM, il faut seulement trouver la bonne.. :lol: Si tu as d'autres questions, pose-les, n'aies pas peur de le faire, c'est toujours rassurant. Erika, pose-toi, prends une décision... ou je te botte les fesses virtuellement! :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote] :arrow: ca me rassure pas, les frais d'entretien c pour l'eau et l'electricité?? non c vrai ca??? c nimporte koi!! en quoi un bébé coute + cher en électricité et en eau?? :shock: :shock: faut mexpliquer!! la nounou ne fé pas de bain! ce n'est un un gant mouillé qui va lui faire explosé ca note d'eau!! non franhcement c abuser ces frais là!!! je penser que ca coresponder juste au repas moi c tout! pareil pour edf, je pige pas!! si ya des nounou qui veut bien mexpliquer sans me faire la moral!! car je sens que ca me pend au nez :oops: :oops: pour le site faut que jy retroune car j'ai pas trouver la derniere fois, moi et le pc :roll: :roll: pour ton cas donc la nounou te reviens a 500 euros par mois totu deduit?????? :shock: :shock: houa ya pas interet d'avoir un mi temps car ta pu de paye a la fin du mois!!! :cry: :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 13:57
voici le lien: [url]http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje[/url] l'indemnité d'entretien sert pour l'electricité (elle chauffe la chambre ou bébé dort, alors que s'il n'etait pas la elle ne la chaufferait sans doute pas etc...), l'eau (ok, la c'est un peu abusé), mais aussi le renouvellement de materiel (transat, lit, jeux etc...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 10:13
RE, bon vu que tu m'as dis de ne pas hésiter a poser mes questions, j'en est encore dans mon placard :lol: :lol: une qui me turlupine, jy est penser tt la nuit :oops: , bah vi un brin parano la fille :) une nounou a t'elle le droit d'alller se promener dans les magasins, faire ses courses en gd surface en ville, en prenant sa voiture, avec nos loulou?? car c une chose que je trouve "bizarre", car je sais que des amies a moi, ont leurs nounou qui le font! :cry: ca veut dire qu'elles prennent sur le temps de leur travail pour faire des choses qui sont sencé etre fait hors du travail?? peut ton refuser a une nounou de prendre sa voiture pdt la garde de nos bébés?? j'aimerais bien des reponses de maman et AM, pour avoir vos 2 avis... je sens que ma quete de AM va etre longuessssssssssssssssss :shock: :shock: :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 10:19
coucou, certaines AM le font oui, dans le contrat normalement c'est precisé pour la voiture, tu peux refuser...mais dans ce cas l'AM peut refuser de prendre ton enfant (genre si elle a besoin de sa voiture pour aller chercher des enfants a l'ecole) la mienne n'a pas le permis donc pas de souci, par contre il lui arrive de nous demander si elle peut aller a tel ou tel endroit avec les enfants (et donc prendre le bus), si on ne veut pas elle nous propose une solution de remplacement (une autre AM la depanne), par exemple, il n'y a pas longtemps elle a du aller acheter des manuels scolaires pour sa fille, elle nous a demandé si on acceptait qu'elle emmene les enfants ou pas c'est pas vraiment officiel, mais c'est un arrangement entre nous, elle ne va pas faire les courses avec les enfants, sauf le marché (car c'est interressant pour eux) et chez les commercants du quartier (boulangerie, boucherie) quand tu rencontreras des AM, il faut preparer toutes les questions que tu te poses et ne pas hesiter a en rencontrer le + possible pour comparer :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 10:29
[quote:2c2b504860="fanny318"]coucou, certaines AM le font oui, dans le contrat normalement c'est precisé pour la voiture, tu peux refuser...mais dans ce cas l'AM peut refuser de prendre ton enfant (genre si elle a besoin de sa voiture pour aller chercher des enfants a l'ecole) la mienne n'a pas le permis donc pas de souci, par contre il lui arrive de nous demander si elle peut aller a tel ou tel endroit avec les enfants (et donc prendre le bus), si on ne veut pas elle nous propose une solution de remplacement (une autre AM la depanne), par exemple, il n'y a pas longtemps elle a du aller acheter des manuels scolaires pour sa fille, elle nous a demandé si on acceptait qu'elle emmene les enfants ou pas c'est pas vraiment officiel, mais c'est un arrangement entre nous, elle ne va pas faire les courses avec les enfants, sauf le marché (car c'est interressant pour eux) et chez les commercants du quartier (boulangerie, boucherie) quand tu rencontreras des AM, il faut preparer toutes les questions que tu te poses et ne pas hesiter a en rencontrer le + possible pour comparer :wink:[/quote:2c2b504860] merci d'avoir repondu aussi vite.. tu dis : dans le contrat normalement c'est precisé pour la voiture je vais etre bete, mais elle ont un contrat?? je veux dire, des quon arrive on dois leur demander leur contrat??? c un contrat qu'elle prepare avant?? jy conné vraiment rien, pf c difficile... je vais aller voir la pmi, pour chercher la liste des AM, mis apart ca, donne til des renseignements autre que la liste?? peut ton leur poser des questions a eux le personnel de la PMI? une autre question, si jen trouve une, vu que jai pas de boulot, donc je ne sais pas combien d'h de vais lui mettre, ya un minimum autoriser?? si je decide de le mettre que quand jaurais trouver du boulot, je suis obliger de la payer tous les mois quand meme des que le contrat sera mis en place?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.