Posté le : 18-10-2008 à 14:04
[quote:79f37e48ac="lasourisverte"][quote:79f37e48ac="alex010"]bonjour,
je voudrai vous posez certaine question en esperant que vous serez me renseigner..
j'ai rencontrer une assistante maternelle agrée, son taux est de 2.50/H et de 2.89 de frais par jour.. seulement elle nous dit que on ne peut pas la payer a l'heure, qu'il faut faire un contrat avec le nombre exact d'heure par mois et que si on depasse c'est en heure supp ou si elle y va pa le nombre d'heure qu'on avait mis les heures etaient perdu(qu'on devait les payer qd meme), il parait que c'est une nouvelle loi qui est passer pour les AM.
Je voudrais savoir aussi si vous avez su avant combien vous alliez etes remboursé par la caf avant de commencer la nounou.
je crois que la caf s'occupe de tout pour s'inscrire a l'urssaf, meme pour les fiche de paie on a plus besoin de les faire apparament c'est bien ça.[/quote:79f37e48ac]
Bonjour,
Alors, pour la question sur les heures, je pense que tu parles de la mensualisation, en effet, dans la plupart des contrats, tu te mets d'accord sur le nombre d'heures par semaine, donc sur le mois, cela fait une moyenne. :wink: Ou tu peux, si elle est d'accord, si tu as un nombre d'heures irrégulier, lui dire que tu la payeras tant d'heures par mois au minimum, et plus, au cas où.. mais elle peut refuser. :oops:
Les heures sup c'est à partir de 45h par semaine. :lol:
Pour les aides, tu vas sur le site de la CAF, en prenant votre feuille d'imposition, tu auras la réponse, il y a 3 catégories, aucune surprise. :wink:
Pour les salaires, tu fais une demande d'immat à la CAF, par email, puis tu déclares le premier mois par le net si tu veux en entrant ce numéro. Après l'URSSAF se charge des bulletins de paie et des charges sociales. :wink:
Cela te parait plus clair?
En haut de la catégorie mode de garde, dans les premiers post, il y a des récap, va y faire un tour. :wink:
Biz[/quote:79f37e48ac]
oui oui merci pour tes reponses..et pour le taux horaires c cher ou pa,?Je sui de picardie .pour la caf tu fai une simulation en faite