Reserver une nounou?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 10:03
bonjour, me revoilà avec mon pb de garde encore et tjs.... :cry: :cry: actuellement au chomage, je suis suivit par un conseiller, apres avoir fait un bilan de ma situation, tant que j'aurais pas trouver de nounou, ma situation professionel ne pouras pas avancer.... voilà ma question est ce possible de "reserver une nounou", vu que je n'ai pas d'emploi, et que je ne sais pas dans combien de temps j'en retrouverai ( 1sem ou 1mois), meme si mon conseiller me donne encore 2mois apres c radiation :cry: .. je suis dans un cercle vicieux, pas de nounou, pas de boulot et vis versa :twisted: est ce qql est dans le mem cas?? comment vous en sortez vous??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 14:14
coucou, reserver une nounou si tu as une date precise du debut de garde oui, mais sans savoir quand tu veux faire garder ton bébé non c'est impossible, personne ne prendrait cet engagement, c'est comme si toi on te disait: on vous donne ce boulot, n'en cherchez pas ailleurs, mais on sait pas quand vous l'aurez, et on sait meme pas si c'est sur... mon cheri a connu une periode de chomage, donc il gardait Emma, un jour on a decidé de trouver une nounou, de commencer la garde, meme s'il etait encore au chomage, et il a trouvé du boulot en 1 mois (pas de preoccupation pour faire garder la petite, pas de pbm pour aller aux entretiens etc....) donc si tu veux vraiment retravailler il faut faire ce petit sacrifice... bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 17:24
[quote:b3f67ce1e2="lasourisverte"]Encore toi! :lol: Je crois qu'il va falloir que tu te lances, ma belle, car sans nourrice, tu ne travailleras jamais.. donc choisis: - soit tu prends une AM, si tu gagnes pas beaucoup, tu auras pas mal d'aides.. tu te donnes, je ne sais pas 6 mois pour voir.. :wink: rien ne t'empêche de rompre ton contrat après.. et qui sait, tu aimeras peut-être respirer un autre air. :wink: - soit tu entames les essais pour bébé2 :lol: Allez, fonce! dans les deux propositions.. appelle-moi Jiminy Criquet.. 8) Biz[/quote:b3f67ce1e2] Hé oui tu vois ma situation na pas bouger :roll: mé en + j'ai un conseiller sur le dos pfff :cry: pour le 2eme bébé holala j'y songe meme pas :wink: apres tu dis prendre une AM ok mais si je bosses pas a quoi ca va servir,? je ne serais tt facon pas rembourser si je suis au statut de " rechercheuse d'emploi?" si??? je ne vais pas en embaucher une, la payer tous ese mois, et ne mettant pas mon loulou vu que je serais a la maison, en attente d'un boulot, c bien ca que tu me disais, ou j'ai mal compris :?: :oops: :oops: surtout que là je suis en pleine reconvertion, ma branche '" la petite enfance" est completement boucher dans mon secteur, donc je dois faire une reconversion mais dans quoi??? d'ou la difficulter de mettre une date :cry: :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 08:12
[quote:cb7b7066a9="erika84"]apres tu dis prendre une AM ok mais si je bosses pas a quoi ca va servir,? [/quote:cb7b7066a9] ca servira a te liberer du temps, a ne pas avoir de contraintes dans tes recherches d'emploi, et surtout si un entretien debouche sur une reponse positive tu ne seras pas coincée par un souci de nounou... vu qu'une nounou ne se trouve pas du jour au lendemain il faut en passer par la, embaucher une nounou avant de trouver un boulot....l'inverse est impossible...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 11:53
bonjour erika84, p'tite question: depuis combien de temps est tu au chômage? ou plutôt ils t'ont laisser tranquille combien de temps? je suis dans la même situation bon depuis sept seulement, mais il est vrai que je suis pas pressée de rebosser tout de suite!j'ai demandé a faire un bilan de compétence que je ferai mais pas avant décembre je pense, mais après...?! merci
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 12:25
[quote:c25df35d27="GA91"]bonjour erika84, p'tite question: depuis combien de temps est tu au chômage? ou plutôt ils t'ont laisser tranquille combien de temps? je suis dans la même situation bon depuis sept seulement, mais il est vrai que je suis pas pressée de rebosser tout de suite!j'ai demandé a faire un bilan de compétence que je ferai mais pas avant décembre je pense, mais après...?! merci[/quote:c25df35d27] bonjour alors je suis au chomage depuis avril, il te convoque au bout de 3moi de chomage, donc toi sa sera pour decembre si je mabuse... moi aussi lanpe ma proposé de me faire un bilan de compétence, mais il mon dirigé vers une plateforme, je suis suivit par un conseiller en exterieur toutes les 2sem... :wink: j'ai limpression qu'on se retrouve dans la meme situation, un loulou, un avenir professinel dans el bouillard c bin ca,? c'est quoi ta branche toi?? moi c la petite enfance mais compltement boucher dans mon secteur et dans ma ville, d'ou ma situation qui tourne en rond :cry: je ne sais pas dans quoi me lancer, et mon conseiller qui veut des reponses :cry: ca va etre jojo le prochain rdv :( il proposer d'aller voir la PMI pour me renseigner pour etre AM, mais ca me botte pas du tout :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.