A mon retour bebe me boude!!!

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 18:11
coucou mon bébé de 4 mois passé va chez sa nounou depuis deux semaines... quand je viens le chercher, je l'embrasse, lui parle lui sourit et lui rien...il tourne meme la tete (mon coeur se dechire)... et puis quand on part de chez la nounou a la maison il recommence a me sourire, etc.... l'autre jour comble du comble: il m'a boudé malgrè mes paroles et sourires a son egard et une fois dans mes bras, il s'est mis a sourire et gazouiller a la nounou... J'étais malheureuse et jalouse...ça montre qu'il est bien avec elle mais je voudrais tellement qu'il m'accueille avec un sourire.... snif snif... pensez vous qu'à 4 mois il peut realiser que je le laisse et me montre qu'il n'est pas content???? en clair qu'il me le fait payer???
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 19:28
Non. Il te dit juste qu'il est tout à ce qu'il fait. Il a passé la journée chez nounou, c'est elle qui a veillé sur lui. Donc quand toi tu arrives au milieu de ce tableau idyllique, il faut du temps à ton loulou pour se dire " tiens celle là je la connais" " ah oui c maman :lol: " Et quand il rentre " chez lui" ça y est il est de nouveau dans son contexte de vie avec toi. Notre puce nous snobe carrément quand on vient la chercher, un jour elle a même sourit au chat alors qu'on était à coté du chat. les boules !! Moi ça me va, c'est qu'elle est bien chez nounou, qu'elle ne pense pas à moi toute la journée en se disant que je lui manque trop. Embrasse ton loulou :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 19:35
merci fraise42 tu as raison c'est qu'il est bien chez sa nounou et c'est le plus important.... Ta puce a quelle age??
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 20:20
Bonsoir, Comme dis Fraise, il leur faut du temps aux petits loulous pour réaliser qu'il se passe quelque chose et que maman est là tout d'un coup... Ensuite, ils ne comprennent pas vraiment pourquoi on les laisse chez une autre, même si cela se passe bien, il ne peuvent absolument pas réaliser et s'imaginer ce que représente pour vous le travail, l'endroit où vous êtes pendant que vous êtes absentes...c'est abstrait et à cet âge l'abstrait ne fait pas partie des capacités de bébé... Mais comme il a une entière confiance en vous et que, très convaincue :wink: , vous lui avez expliqué que c'est ainsi que désormais sa vie allait se passer, il faut contre bon coeur mauvaise fortune... Le matin, il se réveille d'une longue nuit (qui pour lui représente une absence à peu prés égale à celle qu'il vit dans la journée chez sa nounou), il n'a qu'une envie, c'est de vous avoir pour lui tout seul, sauf que là, c'est l'heure de se préparer pour aller chez nounou... Il n'a pas forcément envi de quitter son chez-lui, vous et tout ce qui fait son petit univers pour aller ailleurs, mais bon, c'est comme cela... Il fait alors l'effort de s'adapter... mais voilà qu'en fin de journée, alors qu'il se sent presque bien chez nounou, avec les copains et copines, qu'il faut à nouveau quitter cet endroit pour aller se réadapter ailleurs...ouf, c'est pour aller à la maison, c'est encore une chance... Il ne faut pas culpabiliser, ils grandissent c'est tout... et ce n'est pas si facile qu'on se l'imagine de s'adapter en permanence au monde des grands, ce monde dont on ne comprend pas encore grand chose... Mais s'il y a quelque chose que bébé comprend trés vite, c'est le pouvoir qu'il a sur sa maman... pensez donc, depuis qu'il est né, il n'a de cesse de la séduire par toutes les mimiques possibles et inimaginables...il sait, comment elle réagit, puisque depuis sa naissance ils interagissent en symbiose tous les deux... La nounou ??? cette inconnu, pensez bien qu'il ne peut pas la retourner comme une crêpe, il ne sait pas comment elle fonctionne...mais le coeur de maman, il le connait dans ses moindres recoins, et il sait trés bien comment on le fait chavirer... :lol: Bon courage à toutes.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 21:18
Scène véridique: on était devant chez nounou et on les voit, elle , le petit de 19 mois qu'elle garde et ma puce en poussette. Il faut vous imaginer la scène : notre puce de 8 mois nous fait face. Nous tous contents on se met à crier dans la rue " coucou Garance, on est là " avec de grands gestes. Au même moment , un chat passe tranquillement de l'autre coté de la rue. Elle l'a vu, lui a souri et s'est mis à rire, pas tant que les voisins qui voyaient deux gugusses en plein milieu de la rue faire de grands gestes en criant. :oops:
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 18:48
salut PIKOUNETTE merci pour ton message...tout ce que tu as dit est bien vrai...et très joliment dit... merci beaucoup
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 22:41
Salut, Ça me fait penser à un truc que j'ai lu dans un livre de Françoise Dolto : elle disait que les petits bébés ne peuvent reconnaitre une personne que dans le contexte dans lequel ils ont l'habitude de la voir. En gros, si le bébé associe Maman = Maison, quand il te voit apparaitre comme ça chez sa nounou après une journée d'absence, il lui faut du temps pour te reconnaitre, ce qui expliquerait, à priori, qu'il ne te fasse des sourires qu'une fois rentré à la maison. Et ça d'ailleurs je l'ai vérifié plusieurs fois : ma fille a 5 mois et demi et quand son père rentre du travail le soir, elle lui fait un énorme sourire dès qu'elle l'aperçoit. Par contre, si je vais à sa rencontre dans la rue ou à son travail à la fin de la journée avec la petite, elle ne sourit qu'après quelques minutes pendant lesquelles elle l'observe : il lui faut un peu de temps pour percuter que ce monsieur dans la rue, c'est son papa. Bises, j'espère que ça te rassure un peu.
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 09:57
merci Daljaa ce que tu me dis me rassure!!!!! mon fils donc qui a 4 mois me fait pareil...s'il me voit chez la nounou il me zappe complet et dès qu'on est dans la voiture et que je commence a lui parler ou a lui chanter des chansonnettes et ben il me regarde et me sourit ou gazouille... tu as raison ça doit dependre du contexte ou on se trouve....
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 10:39
Tant mieux si ça te rassure, moi j'y crois à cette théorie. Après tout, faut pas oublier que nous on réagit en fonction de nos 2 ou 3 dizaines d'années de vie, d'expérience et d'habitudes culturelles etc... Un petit de cet âge ne connait pas encore la rancune et encore moins la politesse :wink: Bises
Guest92636
11 messages
Guest92636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 16:29
Bonjour, je ne sais pas si je peux t'aider, mais bon, esayons. Mon fils est aussi entré à la crèche de puis le mois de septembre et à 8 mois aussi, par contre pour lui tout va bien, il ne pleure pas, il joue. le matin lorsque je le dépose, il ne me regarde même pas, mais le soir quand je viens le récupérer, j'adore, voir sa bouille quand il me voit. Mais me concernant, il était en nourrice à partir du mois d'avril jusque juillet, ça a peut etre facilité son entré en collectivité. Voila, je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.