La creche

Discussions

Auteur
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 13:12
bonjour mon fils a 5 mois et il a commencer l'adaptation en crèche mais moi je suis un peu triste de le laisser a des gens qui ne connais pas Qui est comme moi ou qui a ete comme moi ?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 13:33
[color=blue:8f73139ccf]bonjour, moi aussi je viens de reprendre le boulot mais au contre c'est sa mamie qui s'en occupece mois-ci , et malgré que j ai toute confiance, ... j ai cette impression, en plus le premier soir ou je l airécupéré il a fait que pleurer , je m en voulais a mort de l avoir laissé mais depuis 3 jours, il me calcule meme plus quand je le recupere !!! :shock: ça fait aussi mal au coeur mais au moins je me dis qu il est bien la ou il est ! t inquiete pas c'est une phase difficile mais t vas vite d habituer et lui aussi !!! quel temps d adaptation pour lui ET pour sa mamn !!! :D [/color:8f73139ccf]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 19:10
Bonsoir Lina, Est-ce que tu as mensualisé le salaire de ton Assistante maternelle ???
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 08:51
ben oui, tu paieras ta nounou du 1er au 30 ou 31, peu importe quand débute le jour du mois :? bizzzzzzzzzz 8)
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 14:51
ecoute moi j'ai repris le boulot en février donc mi janvier j'ai commencé l'adaptation et ben je pleurais plus que ma fille... le 1er mois a été difficile pour nous deux et tu la verrais maintenant quand on arrive elle est folle de joie c'est tout juste si elle nous dit au revoir bien sur c'est un creve coeur de devoir laisser son enfant mais si ton stress ton bébé le ressent et c'est pour ça qu'il est pas bien... remede: etre zen et ça rentrera dans l'ordre!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 15:58
moi aussi j'ai eu énormément dur........ le premier jour, j'étais en pleurs et tout le monde me regardait bizarement....;ben oui, y avait que moi qui pleurait!! sinon ma fille pleure tous les matins en arrivant car elle veut rester avec moi, et ce depuis le premier jour! donc ça fait plus de 7 mois! (elle est entrée en janvier) j'ai très dur tous les matins, ça me monte, mais je pars vite sinon je crois que je fondrais en larmes, encore!! (suis très sensible!)
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 17:46
Bonsoir, Alors si tu as mensualisé, tu as du prendre un nombre de semaines de garde pour l'année, semaines de 20hrs selon ton premier post, et tu as du diviser par 12 mois (soit une année)... Donc, maintenant, tu ne t'occupes pas des deux jours de fin de mois, même si cela dépasse les 80 heures prévues, tu n'as rien à rajouter... car d'autres mois, ton A.M. (par exemple quand tu seras en vacances) ne travaillera pas complètement 4 semaines, elle fera donc moins que les 80 heures prévues au contrat... mais tu paieras tout de même les 80 heures sans rien enlever, ceci contre-balance cela... Si cela peut te rassurer ou t'éclaircir la situation, pour d'autres parents aussi, faites vous un tableau avec le nombre d'heures payer et le nombre d'heures effectuées pour chaque mois et faite un total sur l'année. Chaque mois aussi, vous pouvez multiplier le nombre d'heures de chaque colonne (réel et mensu) pour le tarif horaire, et faire aussi le total des 2, pour voir la différence... Normalement, si la mensu a été bien faite, il n'y en a pas... (jours fériés mis à part, mais perso, mes employeurs les incluent dans la mensu à partir de 3 mois de travail).
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 09:17
coucou moi aussi je commence l'adaptation avec mon fils je dis moi aussi car c'est difficile de se mettre dans la tête que dans 2 semaines je reprends le travail et il sera là bas sans moi mais je me rassure en me disant que cela va lui faire du bien et à moi aussi je vais pouvoir retrouver ma vie de Femme mais même en pensant au positif j'ai quand même les grosses boules ............. faut pas que je pleure trop !!!!! sinon bébé va le sentir ............. il faut que je fasse la technique de Dany Boon " je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait, je ne vois pas pourquoi pourquoi ça n'irait pas !!! " et ben c pas si facile la séparation !!! bises à vous toutes qui êtes dans la même galère on se tient au courant de l'avancement du chemin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.