Posté le : 20-08-2008 à 15:15
bonjour bonjour!
je suis en pleine interrogation!
voila:
faut il vraiment habituer sont bout 'd'choux à la séparation du a la rentrée, ou bien faire comme d'habitude..
en clair:
cela fera plus de 10 mois que je serais 24h/ 24 avec mon bébé, en octobre..
mais là, je dois reprendre le chemin de l'école, et donc, il va etre gardé par une nounou dès fin septembre ( semaine d'adaptation)
et on me dit de l'habituer à dormir de tel ou tel façon, à manger à tel heure, à boire au biberon (ce qu'il refuse catégoriquement)...
a préparer la séparation avant l'heure...
et du coup je me demande si finalement, vu que de toute façon rien ne sera pareil, est ce qu'il faut vraiment faire cela, ou bien le laisser profiter à max de tous les avantages qu'il a pendant qu'il peut en bénéficier..
a la rentrée, bien sur il y aura une période d'adaptation avec la nounou, lui et moi, mais..
en soit tout sera différent: le lieu où il sera la journée, les horaires, sa façon de manger, le lit de la sieste, la chambre,ect...
donc...ce qu'il as l'habitude de faire et de ne pas faire avec moi, vu qu'il n'aura pas le choix avec qqn d'autre, il réagira certainement différemment, non?
qu'en pensez vous?
comment avez vous procédé??
et surtout, si jamais vous n'avez rien fait avant le jour de la séparation comment cela s'est il passé pour lui/elle? pour vous??
un grand merci
bizettes a ttes