Posté le : 10-09-2008 à 22:56
Coucou les filles !
Ce n'est plus la petite madeleine mais les grandes eaux de Versailles :cry: et toujours aux mêmes moments de la journée le matin en sortant de chez la nounou et le soir quand je le couche.
J'ai l'impression de passer la journée au boulot à calculer les heures qui me séparent de lui et quand je l'ai enfin dans les bras, les moments avec lui sont tellement courts que je me sens super frustrée...
:arrow: Agnès : Avant mon petit loup, je n'en voyais que par le boulot. Je bossais 45 heures par semaine, j'étais dévouée presque "corps et âme" à mon boss que j'admirais et j'avais "les dents qui rayaient le parquet" :lol:. Depuis que j'ai repris le boulot, j'ai envie de lui dire "M*rde !" :lol:. Je n'ai plus envie de lui faire cadeau de mes heures supplémentaires (après tout, mon contrat est de 35h) pour pouvoir profiter de mon petit loup et comme mes collègues, à 17h59, j'ai le doigt sur le bouton "off" de l'ordinateur.
Je n'ai plus aucun scrupule de sortir à l'heure même si mon boss me regarde avec des yeux comme ça :shock: quand je franchis la porte. Je l'ai trop mal habitué et pour les remerciements que j'en ai eu :x...
Pff, je m'aperçois que finalement le boulot ne sert qu'à manger à la fin du mois, rien de comparable avec le bonheur que me procure mon bébé... Je pense que de toute façon, une mère de famille ne peut pas être à la fois carriériste et une maman attentionnée. Faire carrière, c'est bon quand on est célibataire...
:arrow: laetitiah12 : J'ai suivi tes conseils, j'ai acheté des plats surgelés ! Mon chéri fait un peu la tronche quand il voit le résultat en sortant le plat du micro-onde mais je lui ai dit que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à faire la cuisine. Et bien, il en mange sans broncher :lol: .
REBELLION!!!
Quant à mon petit Raphaël, il n'a pas l'air très perturbé par ce nouveau rythme. Il mange bien et dort comme un loir chez sa nounou.
La nounou m'appelle 10 fois/jour pour m'informer de n'importe quoi "il a dormi 1h le matin, il a joué avec un hochet à 10h45, il a roté à 13h15, il a fait caca mou à 14h, il a fait caca dur à 16h..." Ca la fiche mal pendant mes rendez-vous clientèle :lol:
En dix jours, ses progrès sont hallucinants : il dit aurevoir avec sa main, le soir à table, il est très bavard (il doit nous raconter sa journée :roll:), sur le ventre il se redresse pour tenter un 4 pattes (mais dur dur de trouver la marche avant)... Et dire que je ne suis même pas avec lui pour l'accompagner dans son évolution :cry: Je sens déjà qu'il m'échappe...
Allez les filles, on continue à se soutenir ! Ca fait du bien de ne pas se sentir une madeleine seule au monde.
De toute façon, je crois qu'on n'arrivera jamais à s'habituer à la séparation : ensuite, ça sera la maternelle, le primaire, la fac, leur mariage... Finalement "pleurer" fait aussi partie du rôle de maman :wink:.
Bizz à toutes.