J'ai change d'avis ... besoin d'aide

Discussions

Auteur
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 13:18
Aidez-moi , J’ai un gros problème et je ne trouve pas de solution … on s’était mis d’accord avec mon mari pour faire garder notre fille par une assistante maternelle … et on en a trouvé une qu’on a rencontré plusieurs fois et avec qui on a bien discuté … et on s’est mis d’accord on l’a choisie … déjà à ce moment là quelque chose me dérangeait mais je pensait que c’était le fait de laisser ma puce à quelqu’un d’autre qui me bloquait … mais avec le temps qui passe et notre expérience de l’autre jour je me rends compte que mon trouble est de plus en plus important et que c’est bien « elle » le problème car j’ai changé d’avis et préfèrerais maintenant la mettre en crèche je m’explique : la première fois que je l’ai rencontré 2 choses m’ont génées elle n’avait pas eu de bébé jusqu’à maintenant (que des enfants scolarisés) et elle avait des chiens et des chats … mais point de vue éducation c’est elle qui correspondait le plus à ce que l’on cherchait donc mon mari a voulu qu’on la voit une 2ème fois et lui avait l’air pleinement satisfait donc je n’ai rien dit mais une autre chose m’a géné … on pouvait l’empécher d’emmener la petite en voiture mais dans ce cas elle était en droit de nous refuser … ( je pense que vous voyez ce que je veux dire ) donc on a décidé de ne pas l’en empécher mais gros pb pour moi elle n’a qu’une cacahuète (voiture sans permis) … de retour à la maison j’en ai parlé à mon mari et il m’a convaincu qu’il ne faillait pas que je la fasse vivre dans une bulle et que de toute facon je trouverais toujours quelque chose à redire puisque psychologiquement je n’étais pas prèt à laisser ma fille … bref je me suis dit avec le temps ca va me passer … mais non ca s’est même empirer au fil des semaines … je n’en ai jamais parlé à mon mari car je savais ce qu’il m’aurait répondu … et il y a une dizaine de jour nous sommes allé chez elle pour signer le contrat et la on a été mal tous les deux, un des chats a uriné sur ma poussette (comme on habite pas loin on y étais aller en possette) mon mari lui a fait la remarque assez séchement … elle a répondu qu’il n’y avait pas de danger que les chats ne seraient pas dans la même pièce qu’elle … et elle n’a rien pour les bébé puisqu’elle n’en a jamis eu donc je lui ai demandé elle a acheté un lit et une poussette avec siège auto … mais ma filel ne passe pas sa journée dans le lit elle a besoin d’être stimulé elle va dans le transat et a besoin de jeux d’éveil hors elle n’a rien … enfin quand on est sortis on étiat un peu perdus mon mari me dit « de toute façon on peut la licencier ? » je lui répond oui il me dit « on verra bien le premier jour si il a encore un souci avec les chats » … mais voila moi je fais des cauchemards les chats qui urinent sur ma fille car elle sent nos propres chats, les chiens qui la mordent, et pas plus tard que cette nuit je me suis réveillé en larmes car elle avait eu un accident de voiture très grave et ma filel n’avait pas survécu … Donc voila je souhaiterai changer de mode de garde et la mettre en crèche car il n’y a pas d’animaux et pas de sorties en voiture sauf avec moi quand je l’y déposerais et irais la rechercher … voila je n’en ai pas encore parlé à mon mari car il va croire que je ne veux pas retravailler mais ce n’est pas ca … donc ce matin je me suis activée pour trouver une crèche mais les ¾ sont fermées pour les congés … Pensez-vous que je psychote ou qu’au contraire les risques sont réels ? Connaissez-vous une crèche aux alentours proches de valenciennes dans le nord ? Quelle autre solution ai-je ? (peut être une place pour janvier à confirmer la semaine prochaine mais d’ici la ?) Je précse juste que je dois normalement reprendre le boulot au 1er septembre ... :? Merci beaucoup aux courageuses qui auront pris le temps de tout lire ...
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 13:36
coucou moi il me semble que si tu as des apprehensions et que tu en fait des cauchemars il vaut mieux que tu ne laisse pas ta fille a cette personne. tu sera tres mal si tu lui laisse. moi c mon avis je pense qu'il faut vraiment avoir une confiance totale en la personne qui garde nos enfants surtout qu'ils y passe une bonne partie de leur temps. voila bon courage a toi. bispous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 13:36
Bonjour, je n'ai pas de solutions à te proposer mais néanmoins, si tu ne te sens pas de laisser ta fille à cette nounou, ne le fais pas. Moi je ne confierais mon bébé qu'avec l'esprit tranquille, ce que tu n'auras pas avec celle-ci visiblement. Et excuse-moi mais le coup du pipi sur la poussette, c'est un peu abusé! Ses chats ne sont pas super bien éduqués! Mes chats n'iraient pas pisser sur les affaires de quelqu'un au prétexte que ça sent un autre chat! Bref, si tu ne veux pas d'elle, cherche une autre solution de garde. Bon courage parce que les crèches, c'est le parcours du combattant. Bises
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 13:53
tu n'as pas l'air d'avoir l'esprit trankil, donc ne confie pas ta fille a cette femme, il faut avoir une totale confiance en la nounou. c'est au 1er rdv qu'on sent si c'est la bonne nounou, qu'on sent s'il y a un feeling et toi apparemment c'est pas le cas donc c'est qu'il y a vraiment quelque chose et oui en effet le chat qui urine sur la poussette c'est pas tres propre, et apparemment elle n'a pas l'habitude aux bébés donc bon... il faut que tu cherche un autre mode de garde, il faut que tu confie ta fille en toute confiance. il faut suivre l'instinct d'une mere mais oui par contre une creche ca ne va pas etre facile bon courage, moi j'en ai pas trouvé dans mon coin A+ bon courage
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 15:50
Un grand merci à vous toutes pour vos avis et conseils ... :wink: Je suis vraiment partagée entre les avis qui me disent de tenter l'expérience et la licencier si ca ne se pass pas bien et ceux qui me disent de suivre mon instinct maternel ... Je sais que ma fille moi ainsi que l'ass mat devont nous adapter les unes aux autres et que l'ass mat doit certainement être angoissée aussi ... elle avait vraiment l'aire génée pour l'apisode du chat ... Pour le moment ma décision définitive n'est pas prise ... je continue de chercher une crèche activement (enfin pas trop car elles rouvrent presque toutes la semaine prochaine) et mardi je saurais si la place pour janvier 2009 est pour moi ... et en attendant je vais faire la semaine d'adaptation chez l'ass mat a partir de lundi comme prévu de toute facon les 3 premiers jours je reste et il ne s'agit que de 2/3h ... je verrai déjà comment se déroulent ces trois premiers jours ... Je pense que je me fixerai définitivement à la fin de cette semaine d'adaptation voire le 1er jour si c'est un désastre ... De tout façon je me dit qu'il n'y a que 2 possibilités soit je m'en fais vraiment beaucoup trop et tout se passera naturellement soit ca ne passe pas du tout (je jugerai au vue des réactions de ma fille et à celles de l'a mat ... voir si elle est naturelle dans ses gestes et si elle tient parole pour les animaux ... ) ... Encore merci pour vos réponses ... je me suis un peu calmée et je me dis que je me suis peut être fais des films même si mes craintes ne se sont pas totalement envolées ... Donc on verra bien ... Je vous tiendrais bien évidemment au courant ... :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 08:34
Bonjour, Je suis ass. mat., et je te conseille de ne pas laisser ta fille à cette dame si tu n'as pas confiance en elle. D'accord, c'est difficile de reprendre le travail et de devoir laisser son enfant à quelqu'un que l'on connait à peine... Mais si tu le fais à contre coeur, cela va être un enfer pour tout le monde : pour toi, pour ta fille qui ressentira ton malaise et qui aura du mal à se laisser aller chez sa nounou donc une adaptation difficile, et pour la nounou qui ne comprendra pas pourquoi ta petite a du mal à s'adapter et toi à lui faire confiance... Je serai tentée de te dire : "Va voir cette assistante maternelle et dis lui que tu ne réussiras pas à lui laisser ton enfant, que tu n'arriveras pas à lui faire confiance et que cela risque de faire des relations trop difficiles entre vous et pour la petite, dis lui que tu es désolée..." Je ne pense pas qu'elle t'en tiendra rigueur, mais fait le rapidement... Maintenant, toutes les ass.mat. ne sont pas comme moi, perso. je préfére que les parents ne s'engagent pas s'ils ne me font pas confiance... Bien entendu, la confiance, cela se travaille au quotidien, mais si dès le départ c'est difficile, cela ne risque pas de s'amèliorer...surtout avec l'expérience du chat en tête... que, sincèrement je trouve très limite de sa part... Pour ce qui est de la voiture, c'est pareil...une voiture sans permis... N'a-t-elle pas son permis ou est-ce parce qu'elle a choisi ce genre de voiture (qui peut être suffisante en ville)...? Est-elle assurée pour le transport des enfants qu'elle garde ??? Elle doit être en mesure de fournir une attestation d'assurance spécifique au transport des enfants qu'elle garde en tant qu'A.M., aux parents-employeurs de le vérifier. Je le sais parce que j'incorpore la même close à mon contrat. Mais il ne s'agit pas pour autant pour moi d'aller me balader en voiture tous les quatre matins... Mais j'ai moi-même 3 enfants dont un est scolarisé à 25 Km de chez moi. Si j'ai un aller-retour à faire et que mon mari ne peut pas se libérer, je ne peux quand même pas laisser mon enfant dans la nature... Par ailleurs, étant à la campagne, la voiture nous permet de nous rendre à un parc de loisirs entre autres... Mais lorsque je me déplace, j'en averti les parents...et c'est rarement lorsque j'ai les trois enfants en garde...seulement avec deux maximum, pour une question de sécurité...et puis, mettre trois enfants dans une voiture tout en prévoyant tout ce qu'il faut pour 3 bambins, c'est 1/2 heure de temps...qu'il faut prendre sur le temps de sortie... Sortie qui doit se faire entre les heures de sieste et de repas... Faut viser...franchement... Alors, il fatu vraiment une bonne raison pour me servir de ma voiture plutôt que la poussette... Mais on ne sait jamais...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 09:17
Pikounette je te remercie pour ton avis plus qu'éclairé puisque tu es dans la profession ... Pour répondre à certaines de tes questions oui elle est assurée pour le transport des enfants qu'elle garde nous avons vérifier ... et non elle n'a pas le permis d'ou la voiture sans permis ... Hier j'ai pris le temps d'en discuter tranquillement avec mon mari et nous sommes parvenus à nous entendre. On va faire la semaine d'adaptation à partir de lundi on va bien observer et analyser les réactions de notre puce et on verra si nos craintes se confirment ou pas et on prendra une décision ... de toute façon nous n'avons pour le moment pas vraiment le choix je n'aurais de réponse pour les crèches que dans le courant de la semaine prochaine et encore il n'y a pas beaucoup de chance pour qu'il y en ai une qui est une place pour le 1er septembre donc on verra ... On prendra une décision définitive après avoir recu les réponses des crèches et après avoir effectué la semaine d'adaptation ... Par contre on regrette notre précipitation à avoir choisi une AM plutôt que d'envisager la crèche, on n'a pas vraiment pesé le pour et le contre car il n'y a pas de crèche à côté de chez nous (il faut faire 15 km) donc on est partis sur une AM mais on n'aurait pas du résonner comme ca on aurait du faire le choix en fonction des avantages et des inconvénients et tant pis pour les contraintes de distance ... il s'agit du bien être de notre fille ... à l'heure actuelle et malgré le prix du carburant je préfère faire 2 fois 30 km par jour pour la mette en crèche ... il y a des avantages et des inconvénients aux deux modes de garde et on ne se rend compte que maintenant qu'on préfère la crèche ... Maintenant je sais que les enfants sont aussi très heureux chez une nounou mais analyse faite la crèche correspond mieux à nos attentes : pas d'animaux (je sais j'ai des chats mais ce sont les miens et je les connais bien pas les siens ...) ni de sortie en voiture et contact avec d'autres enfants ( c'est la seule enfant des 2 côtés de la famille donc pas de contact dans le milieu familial et elle sera seule chez la nounou ) et ils ont déjà tout le matériel de puériculture nécessaire ... Je pense que les 2 modes de garde sont bons il faut juste prendre le temps de savoir ce que l'on veut pour notre bébé et choisir le mode de garde en fonction de nos attentes ... Encore merci pour vos réponses ... Je viendrai bien évidemment vous raconter l'adaptation ... PS : par contre j'ai une question Pikounette puis-je lui imposer d'acheter un transat et un jeux d'éveil (arche sur le transat ou portique) ainsi qu'une table à langer alors que nous ne sommes pas sur de la garder ? parce qu'on m'a dit que les AM devaient avoir tout l'équipement nécessaire à l'accueil d'un bébé mais elle n'a rien car jamais eu de bébé.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 14:15
Voila comme promis je viens vous donner des news ... Doncce matin première demi-journée d'adaptation chez la nounou ( de 8h30 à 13h) ... donc ca c'est plutôt bien passé ... abygaël a réussi a s'endormir dans le lit pour sa sieste du matin qui a été plus courte que d'habitude mais bon ... la nounou lui a changé sa couche et donné un biberon ... je lui ai bien expliqué ses habitudes son rythme je lui ai demandé qu'elle achète un transat ... car le matin elle fait une grosse sieste dans le lit donc pas trop besoin mais demain elle verra qu'il est important de l'avoir car on y va de 13h à 17h30 et la il y aura juste une sieste de 30/45 min et le reste du temps aby ne veut pas être à bras sauf pour le biberon ni dans le lit ... donc je prendrai le mien dans le coffre et quand elle aura chuiné un petit moment dans les bras et dans le lit je le sortirai tel une arme magique :lol: :lol: pour bien lui faire comprendre que c'est indispensable ... sinon tout le reste a plutôt bien roulé ... les animaux sont interdits des pièces ou ma fille sera (salon couloir salle de bain cuisine et 1 chambre) donc ce matin ca a été ils ont pleuré un moment puis plus rien (reste pour eux salle à manger escalier et 1 chambre) sinon elle est douce dans ses gestes ... elle a appris ce matin à mettre une couche jetable (ses enfants ont été langés :lol:) à faire un biberon de LA ... mais ca a été ... Le seul souci pour le moment étant le transat ... en fait je crois qu'elle ne s'imaginait pas qu'elle serait déjà si éveillée à cet âge la ... donc demain je vais bien lui faire comprendre qu'il en faut un ... ainsi qu'un jeu d'éveil genre arche sur le transat ... Voila mes premières impression ... :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 10:30
Alors voila hier deuxième journée d'adaptation on y est allées de 13 à 17h30 ... et comme je le pensais on a eu besoin du transat donc je vais lui redemander d'en acheter un ... sinon ca a été comme hier pas de souci pour la couche ni pour le bibi ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je viens de laisser ma chipounette chez la nounou ... je suis trop triste ... je m'étais créé un emploi du temps blindé pour ne pas pensé à elle mais je n'ai pas le courage de commencer à faire quoi que ce soit ... :cry: :cry: Bon belle surpirse quand même ce matin en arrivant chez la nounou il y avait un joli transat rose et parme avec une arche de jeu elle avait aussi acheté un anneau de dentition et un mobile pour mettre au dessus du lit ... donc mes craintes concernat l'équipement ont disparu ... je suis partie le coeur un peu plus léger aussi quand j'ai vu ma princesse lui sourire avant de commencer à s'endormir dans le lit ... 8)
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 23:42
bonjour! je ne suis pas du tout dans ton cas (mon loulou fait en ce moment son adaptation à la crèche - qui se passe très bien!), mais puisque j'ai lu jusqu'ici, je voulais quand même te dire bravo pour ton courage! Je trouve ça drôlement impressionnant, la manière dont tu surmontes tes angoisses! Bon courage pour la suite! et je suis contente pour toi que ta fille semble apprécier son nouveau mode de garde! finalement, tout semble s'arranger!!! bonne continuation, et bonne reprise!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 21:59
Bravo ! ça a l'air de bien se passer, et la "nounou" a tout de même l'air d'être ouverte à tes propositions... C'est sûr que pour le matériel, il va falloir qu'elle s'équipe, elle va sans doute le faire au fur et à mesure des besoins de ton bébé... A t-elle un agrément pour plusieurs enfants ? Peut-être que ton enfant ne restera pas seul très longtemps... Bien sûr je suis assistante maternelle, alors j'ai sans doute un appriori...mais je trouve, à condition que ce soit une assistante maternelle sèrieuse, que c'est le meilleur moyen de garde pour les tout-petits (moins d'un an), ensuite c'est selon... mais à moins d'un an je trouve vraiment que le fait qu'il y ait moins d'enfant est plus rassurant pour un tout petit... Maintenant, ce n'est qu'une oppinion personnelle... L'important est surtout la façon de voir des parents, car laisser son enfant à des inconnus, ce n'est pas une mince affaire, et les appréhensions sont tout à fait légitimes : une personne seule d'un côté ou une équipe professionnelle de l'autre... L'accueil est plus personnalisé d'un coté, et c'est justement l'inverse de l'autre coté, les référents sont multiples et cela peut aussi être bien pour l'enfant... L'attente est différente c'est certain, le tout est d'avoir confiance, parce que pour les parents, c'est difficile, mais aussi pour les personnes qui gardent l'enfant pendant votre absence et qui sentent le manque de confiance...ils seront évidemment moins sereins... La confiance, cela se travaille jour après jour, cela se gagne de part et d'autre... c'est le plus important...l'enfant, dans un contexte de confiance s'adapte bien mieux à son environnement, quelqu'il soit... Bonne continuation quelqu'elle soit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.