Posté le : 20-08-2008 à 08:34
Bonjour,
Je suis ass. mat., et je te conseille de ne pas laisser ta fille à cette dame si tu n'as pas confiance en elle.
D'accord, c'est difficile de reprendre le travail et de devoir laisser son enfant à quelqu'un que l'on connait à peine...
Mais si tu le fais à contre coeur, cela va être un enfer pour tout le monde : pour toi, pour ta fille qui ressentira ton malaise et qui aura du mal à se laisser aller chez sa nounou donc une adaptation difficile, et pour la nounou qui ne comprendra pas pourquoi ta petite a du mal à s'adapter et toi à lui faire confiance...
Je serai tentée de te dire : "Va voir cette assistante maternelle et dis lui que tu ne réussiras pas à lui laisser ton enfant, que tu n'arriveras pas à lui faire confiance et que cela risque de faire des relations trop difficiles entre vous et pour la petite, dis lui que tu es désolée..."
Je ne pense pas qu'elle t'en tiendra rigueur, mais fait le rapidement...
Maintenant, toutes les ass.mat. ne sont pas comme moi, perso. je préfére que les parents ne s'engagent pas s'ils ne me font pas confiance...
Bien entendu, la confiance, cela se travaille au quotidien, mais si dès le départ c'est difficile, cela ne risque pas de s'amèliorer...surtout avec l'expérience du chat en tête... que, sincèrement je trouve très limite de sa part...
Pour ce qui est de la voiture, c'est pareil...une voiture sans permis...
N'a-t-elle pas son permis ou est-ce parce qu'elle a choisi ce genre de voiture (qui peut être suffisante en ville)...?
Est-elle assurée pour le transport des enfants qu'elle garde ???
Elle doit être en mesure de fournir une attestation d'assurance spécifique au transport des enfants qu'elle garde en tant qu'A.M., aux parents-employeurs de le vérifier.
Je le sais parce que j'incorpore la même close à mon contrat. Mais il ne s'agit pas pour autant pour moi d'aller me balader en voiture tous les quatre matins...
Mais j'ai moi-même 3 enfants dont un est scolarisé à 25 Km de chez moi.
Si j'ai un aller-retour à faire et que mon mari ne peut pas se libérer, je ne peux quand même pas laisser mon enfant dans la nature...
Par ailleurs, étant à la campagne, la voiture nous permet de nous rendre à un parc de loisirs entre autres...
Mais lorsque je me déplace, j'en averti les parents...et c'est rarement lorsque j'ai les trois enfants en garde...seulement avec deux maximum, pour une question de sécurité...et puis, mettre trois enfants dans une voiture tout en prévoyant tout ce qu'il faut pour 3 bambins, c'est 1/2 heure de temps...qu'il faut prendre sur le temps de sortie... Sortie qui doit se faire entre les heures de sieste et de repas... Faut viser...franchement...
Alors, il fatu vraiment une bonne raison pour me servir de ma voiture plutôt que la poussette...
Mais on ne sait jamais...