Posté le : 13-08-2008 à 15:17
[quote:d3b5d4a0e3="claireetfrancois"]salut,
je bosse pour une association qui accompagne les structures petite enfance associatives, c'ets à dire gérées par une association de parents et non pas par la municipalité. les contraintes législatives, pédagogiques, financières... sont les mêmes que dans le municipal mais les "gérants" sont des parents qui ne connaissent pas toutes ces subtilités! Je ne suis pas au contact des enfants. Mais des fois, je me dis que j'aimerais bien! Quant au fait que tu doives changer de branche, ils sont droles à l'anpe, pourquoi ne pas te former aux métiers de la petite enfance, il y a peut être des besoins dans ta région! je te conseille (si ce métier te plait) de voir avec l'anpe si tu ne peux pas t'orienter vers un métier de la petite enfance. demandes si au lieu de t'envoyer en formation, tu ne peux pas avoir un accompagnement pour définir ton projet professionnel? (par contre, le problème de garde se pose aussi, car tu dois faire un erenez vous par semaine avec un conseiller pour t'aider à : valider ton projet, trouver une formation, voir faire des candidatures....). Et puis, bien sur il n'y a plus de contrats aidés, mais il y a toujours des contrats "normaux", non?
Bon courage[/quote:d3b5d4a0e3]
bonjour, oui bien sur il existe tjs les contrats dit " normaux" mais pas dans mon domaine ( les écoles) ce n'est QUE des contrats aidés :evil: :evil:
apres je ne vois pas dans quoi l'anpe poura m'orienter en restant dans mon domaine, surtout que j'ai les diplomes necessaires pour bosser dans ce que je veux c'est juste qu'il ny a pas de boulot....