Les siestes obligatoires !!!!

Discussions

Auteur
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 13:51
Bonjour les filles ! C'est vrai que mon titre est un peu bizarre mais je ne savais pas trop comment le formuler. En fait le problème est que je recherche une ass. mat. pour fin aout, j'en appelé plein, y'avait toujours un truc qui clochait mais je suis tombée sur 2 ass. mat. qui exigent que TOUS les enfants dorment en même temps !! :shock: elles me disent que je ne trouverais personne car ma fille ne fait pas toujours sa sieste à la même heure :evil: Suis-je bizarre au point de refuser une ass.mat pour ce motif ? :cry: En plus ici les ass. mat. ont des exigeances particulières . . . Aidez-moi :cry:
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 15:28
Emma a deja une nourrice pendant 8 mois (on vient de déménager) et elle ne dormait pas à heure fixe, il y avait des semaines où elle dormait 2 heures et d'autres où elle ne dormait pas. Cependant, quand l'autre fille dormait, Emma se posait dans un coin pour jouer sagement, mais ca impossible à le faire entendre. C'est une grande curieuse et observatrice, elle prefère apprendre que dormir jusqu'au moment où elle s'écroule. Les bébés ne sont vraimant pas tous pareil !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 07:27
[b:86b4efba88][color=blue:86b4efba88]coucou ça me paraît dément :shock: Appelles-en quand même d'autres, c'est bizarre. On ne fixe pas le moment de la sieste !!! Guillaume dot quand il est fatigué, et y a des jours ou il ne fait aucune sieste, chez la nounou, c'est pareil. :wink: C'est plutôt parce qu'elle veut avoir la paix la nounou ! Bon courage en tout cas. Biz'[/color:86b4efba88][/b:86b4efba88]
Maman allaitante et travailleuse
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 17:34
Coucou, Ben moi ça ne me choquerait pas, alors c'est peut-être moi qui suis bizarre :shock: De toute façon à la maternelle, les gamins dorment tous à la même heure il me semble. Et de manière générale, ça ne me choque pas du tout qu'on donne un rythme de veille et sommeil à l'enfant. Enfin surtout, je me place du point de vue de la nounou qui a plusieurs gamins chez elle, et qui bosse en général plus de 10 heures par jour. L'attention que demandent les enfants est immense et je comprends que la nounou, elle ait besoin de décompresser un peu quoi... Dans tous les autres boulots on a des pauses, la nounou si les gamins ne font pas la sieste c'est 10 heures non-stop :shock: Donc elle mange quand la nounou ??? Ou sinon elle peut profiter de la sieste pour faire un brin de ménage ou de rangement, moi si j'avais mon enfant chez une nounou et que ce n'était pas nettoyé je ferais un peu la tronche. Voilà, tout ça pour dire que ça ne me choque pas et que c'est même plutôt le contraire qui me choquerait. Je ne vois pas comment ferait une nounou sérieuse si elle n'avait pas au moins un moment par jour où les enfants font la sieste. Bonne recherche en tout cas :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 19:44
moi ça me semble fou! tout dépend comment tu élèves ton enfant, et ce que tu attends de la nounou, la nounou c'est pas la creche ou l'ecole, justement on l'a choisie car c'etait "comme a la maison" ma nounou respecte le rythme de chacun, elle s'adapte a chaque enfant, chaque jour, elle leur impose des moments ou ils jouent seuls, calmement, ce qui est tout a fait normal, elle peut pas rester derriere eux tout le temps, mais c'est pas a des heures régulières, ca dépend des jours, de l'humeur des enfants, pour le repas elle mange en même temps qu'eux, pour le ménage elle s'adapte, si les enfants sont calmes et jouent tranquillement elle le fait quand ils sont chez elle, sinon elle le fait tard le soir ou tôt le matin (comme nous quoi! on fait pas notre ménage pendant nos heures de boulot....)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 21:12
[quote:080e5f06ac="fanny318"]moi ça me semble fou! tout dépend comment tu élèves ton enfant, et ce que tu attends de la nounou, la nounou c'est pas la creche ou l'ecole, justement on l'a choisie car c'etait "comme a la maison" ma nounou respecte le rythme de chacun, elle s'adapte a chaque enfant, chaque jour, elle leur impose des moments ou ils jouent seuls, calmement, ce qui est tout a fait normal, elle peut pas rester derriere eux tout le temps, mais c'est pas a des heures régulières, ca dépend des jours, de l'humeur des enfants, pour le repas elle mange en même temps qu'eux, pour le ménage elle s'adapte, si les enfants sont calmes et jouent tranquillement elle le fait quand ils sont chez elle, sinon elle le fait tard le soir ou tôt le matin (comme nous quoi! on fait pas notre ménage pendant nos heures de boulot....)[/quote:080e5f06ac] [color=blue:080e5f06ac][b:080e5f06ac]+10 000 :wink: Ma nounou, elle fait tout pareil que la tienne : ils auront bien le temps de s'imposer un rythme à l'école. Je trouve déjà que la semaine en nounou, levé à 7h pour mon loulou, c'est un sacré rythme ! Chez elle, il n'y a que 2 bébés, et elle les met au lit quand ils sont fatigués, les laisse jouer tout seul. Une nounou ne peut pas avoir non plus trop d'enfants, c'est toute la différence avec la crèche. Le repas se fait également tous ensemble, et elle fait le ménage le matin avant que j'arrive ou bine le soir quand je pars. :wink: Et Baybysoon, je t'assure que c'est clean chez elle et qu'elle est très sérieuse, c'est LA perle :wink: [/b:080e5f06ac][/color:080e5f06ac]
Maman allaitante et travailleuse
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 09:58
DORMIR N'EST PAS UNE PERTE DE TEMPS OU UN MANQUE DANS LES APPRENTISSAGES... Dormir, cela fait partie intégrante de la construction psychique de l'enfant, le sommeil aide à assimiler les apprentissages de la veille...un bon sommeil et une dose suffisante de sommeil sont donc nécessaires à tous les enfants pour un développement harmonieux... Ce qui ralentit les apprentissages de l'enfant ce n'est pas le trop de repos, mais le manque... Ensuite, la nécessité de sommeil et le sommeil lui-même n'est pas la même au cours de la vie d'un bébé... Entre 0 et 12 mois, il est assez difficile de donner un rythme au sommeil de l'enfant, il devrait pouvoir dormir selon ses besoins... Vers un an, il devrait dormir deux siestes : une dans la matinée et une dans l'après midi pour peu à peu évoluer, et là on est obligé d'orienter un peu cette évolution en vu l'adaptation scolaire, vers une seul sieste pendant l'après midi... Ensuite tout dépend évidemment du contexte... J'ai une petite de 18 mois qui n'arrive qu'à 10 heures chez moi, je ne vais pas la remettre au lit en arrivant...Si elle est fatiguée, je vais avancer un peu l'heure du repas, et la mettre à la sieste en tout début d'après midi... Une réctification... la nounou travaille au domicile des parents. L'assistante maternelle a son propre domicile. Et NON L'ASSISTANTE MATERNELLE, CE N'EST PAS COMME A LA MAISON... Chez l'assistante maternelle aussi, l'enfant doit s'adapter (l'adaptation du début de contrat), car il n'est pas chez lui...il y a donc d'autres enfants qui ont tout autant de droits que le vôtre... chez l'assistante maternelle, le monde ne tourne plus autour de votre enfant, il apprend déjà à s'adapter au monde qui l'entoure, c'est déjà les premiers apprentissages de la collectivité, c'est une toute petite collectivité, qui permet un apprentissage trés adapté, mais pas comme à la maison... L'assistante maternelle passe son temps à faire des compromis pour que les enfants qu'elle garde puisse avoir un rythme au plus proche de SES BESOINS et non de ses habitudes... Si elle garde un bébé de six mois qui dort le matin, et un de 2 ans qui à besoin de bouger, elle ne peut pas toujours cantonner celui de deux ans à la maison sous prétexte qu'elle garde un bébé de six mois...les parents de l'enfant de 2 ans lui reprocheront de ne pas sortir leur enfant en promenade... Si elle sort en promenade, ce sont les parents du bébé qui se plaindront du fait qu'elle ne respecte pas le rythme de sommeil de leur enfant qui a l'habitude de dormir le matin... Alors elle fait des compromis... Par ailleurs, si elle accueille des enfants tôt le matin, et que d'autres s'en vont tard le soir... l'amplitude horaire fait qu'elle doit gérer ce temps à elle seul, une pause pendant la sieste commune des petits, et toujours mieux que de prendre le risque de s'énerver après eux car à bout de souffle en fin de journée... Nous ne sommes pas nous plus des superwomen, il faut aussi que l'on se ressource à un moment où un autre...pour garder des nerfs à toutes épreuves... A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.