Question sur conges nounou help!!!

Discussions

Auteur
joy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 21:56
bonsoir a toutes voilà j'ai pris une nounou pour garder mon fils, le contrat a commencer le 1er juin 2008 nous avons signé un contrat pour 30h hebdo sur 46 semaines. on a decidé mon mari et moi de lui donner tous les mois une partie de ces congés payés pour faire moins que tout d'un coup donc on rajoute environ 36 euros/ mois au mois d'aout 08 elle prend 3 semaines de vacances 1 a Noel et une a paques je me suis renseignée a pajemp... pour savoir si je devais lui payer que la semaine que je l'ai mis ou si je devais payer tous le mois comme tous les autres alors que je ne l'ai mis que 1 semaine. La dame m'a dit que les 3 semaines que la nounou prends + les 2 autres seront des congés sans soldes je l'ai dit a la nounou mais elle n'a pas l'air trop d'accord, elle me dit que l'on doit s'arranger entre nous que c'est une anticipation etc. si je lui paye tous le mois d'aout ainsi que les congés payés 36 euros ca fera double emploi ??? je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas, si la dame de pajemp dit juste ou pas merci pour vos réponses
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 09:34
alorsj'ai eu l même problème et on a réglé tout ça avec le relai des AM alors si je comprends bien tu as mensualisé le salaire sur 46 semaines et tu payes déjà les CP de ta nounou à hauteur de 10% du salaire horaire. donc si la nounou prend les congés en dehors des votres et d ceux progammés, c'est effectivement des congés sans solde. après faut voir comment tu arrives à 46 semaines programmées: si vs connaisez déjà vs dates de congé,normalement il falait faire 52- 5 (ses congés)- vos semaines de congé là tu as le nombre de semaines ou ton enfant sera effectivement chez la nounou, et dc tu versera le même salairetous les mois mm pendant ses congés mais vs avez pas dû faire ça pour arriver 46 semaines je pense il doit y avoir un couac quelque part dans le nombre de semines prorammées. le mieux est d'aller avec ell au relai des AM, et tout devrait rentrer dans l'ordre normalement mais ne laisse pas trainer ça, je sais de qui je parle! n'hésites pas si tu veux d'autres infos
joy21 26 messages
joy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 12:09
en fait moi j'ai 5 semaines de congés + 1 pour que la mamie le garde c'est pour ca que nous comptons sur 46 semaines ce matin j'ai rappelé pajemp... la dame m'a dit que je devais lui payer normalement le mois d'aout mais que les 36 euros de cp que je lui règle tous les mois ne devrait commencer qu'en juin 09 dis moi ce que tu en penses et toi comment cela c'est régularisé
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 07:34
[quote:c34663e520="joy21"]en fait moi j'ai 5 semaines de congés + 1 pour que la mamie le garde c'est pour ca que nous comptons sur 46 semaines ce matin j'ai rappelé pajemp... la dame m'a dit que je devais lui payer normalement le mois d'aout mais que les 36 euros de cp que je lui règle tous les mois ne devrait commencer qu'en juin 09 dis moi ce que tu en penses et toi comment cela c'est régularisé[/quote:c34663e520] [b:c34663e520][color=blue:c34663e520]oui c'est ça ! En fait quand tu bosses, tu cumules tes CP du 1er mai au 30 avril ou du 1er juin au 31 mai. Mais ces congés ne peuvent être pris QUE l'année suivante. Donc la 1ère année, pas de CP. :wink: Donc tu ne devrais pas lui payer ses 10 % encore mais à partir de mai 2009. Ensuite, tu dois effectivement lui payer son mois complet même en août puisque la mensualité est calculée sur le nombre de semaines de garde, donc de travail, le tout ramené sur 12 mois pour uniformiser. :wink: Tu dois juste les ôter les IE et les repas s'il y a. Mais, pour les CP, tu peux effectivement lui payer par anticipation (accord officieux entre vous). Tu lui mets les 10 % de suite sans attendre 1 an. J'espère que j'ai été claire, c'est pas facile à expliquer... :roll: Biz'[/color:c34663e520][/b:c34663e520]
Maman allaitante et travailleuse
joy21 26 messages
joy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 08:32
bjr inès oui c'est ça elle veut que l'on anticipe les CP mais la nounou aura ces vacances de payées a l'avance et ou est notre interet pour nous employeur ?? mais comme tu dit c'est un arrangement entre nous nous ne sommes pas obligés d'accepter ?? merci de ta réponse car c'est assez difficile a comprendre quand on débute biz
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 13:10
[quote:8432f97344="joy21"]bjr inès oui c'est ça elle veut que l'on anticipe les CP mais la nounou aura ces vacances de payées a l'avance et ou est notre interet pour nous employeur ?? mais comme tu dit c'est un arrangement entre nous nous ne sommes pas obligés d'accepter ?? merci de ta réponse car c'est assez difficile a comprendre quand on débute biz[/quote:8432f97344] moi aussi je lui payes les 10% chaque mois dès maintenant. je préfère payer petit à petit, elle est aussi ok mais si elle prend ses congés en dehors du mien je ne la paierai pas à ce moment là
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 23:44
tu dois la payer, c'est pour ça qu'a été mis en place la mensualisation :shock: t'es payé quand t'es en congé alors pour la nounou, c'est pareil! Bizzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 23:46
[quote:41800d43ed="joy21"]bjr inès oui c'est ça elle veut que l'on anticipe les CP mais la nounou aura ces vacances de payées a l'avance et[b:41800d43ed] ou est notre interet pour nous employeur [/b:41800d43ed]?? mais comme tu dit c'est un arrangement entre nous nous ne sommes pas obligés d'accepter ?? merci de ta réponse car c'est assez difficile a comprendre quand on débute biz[/quote:41800d43ed] [i:41800d43ed] d'avoir quelqu'1 qui s'occupe du mieux qu'elle peut de ton enfant en touchant 1 salaire que peu de personne accepterait pour autant d'hueure travaillées :rol :wink: [/i:41800d43ed] Bizzzzz 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 08:55
[quote:0c148aafd0="elix64"] moi aussi je lui payes les 10% chaque mois dès maintenant. je préfère payer petit à petit, elle est aussi ok mais si elle prend ses congés en dehors du mien je ne la paierai pas à ce moment là[/quote:0c148aafd0] [color=blue:0c148aafd0][b:0c148aafd0] :shock: normalement, tu dois la payer même en août puisque quand tes congés ne tombent pas en même temps que les siens, il faut mensualiser en année incomplète. :wink: + 10000 avec Mannye :lol: [/b:0c148aafd0][/color:0c148aafd0]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.