Contrat avec ass mat puis je me retracter ?

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 21:48
Bonjour les filles j'espere que vous pourrez repondre a ma question j'ai signé un contrat réciproque avec une assistante maternelle qui doit commencer debut septembre. J'aimerai annuler ce contrat car finalement je ne vais pas retravailler car je veux plus que tout m'occuper moi meme de ma fille. Puis je me rétracter ? que peut elle faire contre moi ? Merci pour vos réponses
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 22:56
oui tu pe te retracter mais il me semble qu'elle est en droitt de te reclamer le premier mois de garde!!! il me semble!!!
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 22:56
oui tu peux sauf que tu es obligé de lui faire un préavis de 15 jours donc tu sera obligée de la payé 15 jours c'est tout
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 23:00
merci pour vos réponses elle est en droit de me réclamer le premier mois mais si je peux et veux pas que peut elle faire ?
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 23:03
je pense pas que c'est 1 mois c'est 15 jours le préavis elle peux avoir recours prud'hom mais elle le fera pas pour 15 jours ca vaud pas le coup du coup ne repond pas a ces coup de telephone laisse tomber completement sans donner de nouvelles
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 23:05
Je vais l'appeler demain par correction pour la prévenir, je pense qu'elle le prendra mal mais bon ca lui laisse 3 semaines pour se retourner. J'ai signé trop vite, mais a 836€ par mois je peux pas me le permettre. Si c'est pour gagner le smic et lui donner ce tarif la ca vaut pas le coup et meme j'ai envie de la garder moi meme ma fille !!! Bref je m'attends pas a une super réaction mais bon c'est comme ça. En tout cas hors de question que je lui paye la moitié d'un mois !! merci en tout cas !! bonne soirée
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 08:47
[quote:f7798e425b="maywenn"] du coup ne repond pas a ces coup de telephone laisse tomber completement sans donner de nouvelles[/quote:f7798e425b] Ca c'est malhonnête comme réaction :? on prend son courage, on assume et on annonce les choses même si c'est désagréable.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 09:18
cox avant de critiquer lis du début a la fin !! je t'ai pas demandé ton avis !
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 09:41
je pense aussi qu'il vaut mieux l'avertir, c'est la moindre des choses... [quote:8d86bdf7b0] mais a 836€ par mois je peux pas me le permettre[/quote:8d86bdf7b0] mais tu avais prévu de la laisser combien d'heures pour arriver à ce montant? Tu as bien regardé les aides de la CAF auxquelles tu as droit?
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 11:28
[quote:01d6b50ca6="ptitepouss"]cox avant de critiquer lis du début a la fin !! je t'ai pas demandé ton avis ![/quote:01d6b50ca6] je répondais à maywenn, je ne te critiquais pas.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 11:43
Salut ! vu que tu as signé un engagement reciproque , tu lui doit un demi mois de salaire ! Mieux vaut le faire car vu ce que tu etait sensée payer tout les mois ce n'est quand meme pas une petite somme ! Alors autant eviter les prud'hommes , car ca risquerai de te couter encore plus cher, vu qu'evidement c'est toi qui serai en tord pour non respect du contrat! Il faut savoir qe l'engagement reciproque est fait pour proteger l'ass mat des parents malhonnetes qui reserve une place pour rien, et de ce fait empeche l'ass mat de signer de vrai contrats ! biz!!!
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:24
je me suis renseigné au pres du relais ass mat, car je suis dans le meme cas que toi, au debut de ton contrat tu as du faire une periode d'essai et pendant cette periode tu peux arreter le contrat du jour au lendemain en ne devant RIEN a ta nounou !!!!! et oui !!!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 13:04
[quote:912dbdf991="lili87"]je me suis renseigné au pres du relais ass mat, car je suis dans le meme cas que toi, au debut de ton contrat tu as du faire une periode d'essai et pendant cette periode tu peux arreter le contrat du jour au lendemain en ne devant RIEN a ta nounou !!!!! et oui !!![/quote:912dbdf991] salut ! Effectivement, lors de la periode d'essai, tu peut rompre le contrat a tout moment sans préavis ! Mais tu lui doit quand meme les heures effectuées ! dans le cas present, a priori , la période d'essai n'a pas commencée, donc dans ce cas, c'est l'engagement reciproque qui compte ! et qui dit engagement reciproque, dit que tu lui doit un demi mois de salaire ! L'engagement reciproque est fait pour ca ! les parents et l'ass mat s'engage a travailler ensemble, et celui qui romps le contrat doit un demi salaire a l'autre ! (si c'est l'ass mat, elle doit aussi un demi salaire a son employeur !)! biz !!
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 14:25
lol oui bien sur tu lui doit les heures travaillées, ça me paraissait tellement logique que je ne l'ai pas noté, aprés il y a un papier spécial pour l'engagement réciproque donc si tu as fais une simple lettre elle est consideré comme nulle est donc l'engagement n'a pas juridiquement exister.
LADY91 43 messages
LADY91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 19:31
Bonsoir !! J'en ai discuté avec ma nounou, vaguement, cette après midi. En effet, si tu as signé un papier d'engagement réciproque, tu es tenue de lui payer un demi mois de salaire. Ce papier est fait pour ça. Je ne veux pas paraître abrupte, mais il faut se mettre à la place de ta nounou aussi. C'est cher pour toi, oui (je comprends, mais d'où te vient un tarif pareil ? Même en brut, la mienne ne me coûte pas aussi cher !), mais la nounou travaille aussi. Elle a un salaire, calculé en fonction des gardes des enfants. Si du jour au lendemain, ton employeur te dit qu'il te passe à mi-temps, avec la perte de salaire que cela induit, tu le prendrais comment ? A bien y réfléchir, quitte à rompre l'engagement réciproque, fais le dans les règles, tu t'éviteras beaucoup d'ennuis, je pense ! Voilà mon avis ! Bon courage en attendant. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.